Aller au contenu

Oral EPS Versailles


Rodolphinho

Messages recommandés

Voilà ca y est cette fichue épreuve est enfin passée!! Je suis passée ce matin à Antony les jurys étaient très sympas! J'avais une femme et un homme (qui a pas mal mené l'entretien). L'exposé s'est bien passé, j'ai réussi à dire tout ce que je voulais dire dans un temps correct (le jury m'a fait un signe du pouce (super) lorsque je suis arrivée à ma conclusion!). Ensuite il est un peu revenu sur l'exposé, le détail de certains termes comme les différents types de motivation, la fameuse VMA et les filières développées. Puis des questions d'athlétisme sur l'intégration d'asthmatiques et d'obèses dans l'activité. J'ai précisé qu'en aucun cas je ne les ferais travailler à côté pour ne pas les exclure plus mais qu'au contraire ils tavailleront avec les autres mais avec des objectifs différents et adaptés à leur propre capacités. Et bien sur pour les asthmatiques ne pas oublier leur ventoline!! Il m'a demandé quel organe "peinait" pour ces personnes là (le coeur, l'oxygène arrive moins vite donc essouflement; il avait l'air satisfait). Ensuite un module d'apprentissage avec ses différents composants que j'avais cité dans l'expo sur la course de haies (problème du pied d'appel, pb de foulées, d'abord mettre des haies au sol puis les élever au fur et à mesure des séances) et enfin les autres compétences de l'EPS.

Dans l'ensemble ca été j'ai pas mal été coupée en fin de phrase pour aborder une autre question c'était un peu frustant j'aurai aimé developer certains points mais il m'a précisé au début qu'il pouvait couper soit si on s'éloignait soit si on avait dit l'essentiel! en espérant qu'il m'a coupé pour la deuxième raison!!

En tout cas bien contente que ce soit fini!! PLus de stress qu'autre chose pour une petite épreuve à 0,5!! Bon courage à tous je file réviser mon oral pro!! (aïe aïe aïe!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stefan

    17

  • welsyl

    11

  • foinfoin

    8

  • juju2

    8

Membres les plus actifs

pour les intervenants, je pense qu'il est vraiment important de mettre le PE avant les intervenants, faire comprendre que pédagogiquement, les decisions te reviennent. tu ne dois pas te reposer sur l'intervenant, mais co-éduquer avec lui

tu peux choisirs de faire un travail avec lui, il s'occupe de certaines séances, toi des autres, mais ça doit être en permanence un travail d'achange, de co-éducation.il ne faut pas penser que le PE est là pour se reposer sur le travail de l'intervenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui.

Je n'ai pas fini ma conclusion, il me restait 2 phrases! Ils m'ont arreté pil poil à 10 min.

J'ai eu 2 ou 3 questions sur mon exposé puis pleins de questions sur la piscine et la danse.

-échauffements en course? en natation? en danse? Pourquoi?

-séance de découverte en GS en natation?(ateliers)

-Régles de sécurité (je ne sais plus la tournure de la phrase) en natation?

- qui enseigne durant le cour de natation? ( j'ai dit l enseignant et le MNS, c'est ça?)

-qui est responsable des élèves en natation (enseignant, c'est ça?)

je crois que c'est tout! Ils m'ont fait chier avec leurs échauffements!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...