Aller au contenu

Oral EPS Versailles


Rodolphinho

Messages recommandés

Je vois qu'il n'y a pas de post pour notre académie donc maintenant c'est fait...

Pour nous l'oral commence vendredi 13, esperons que cela nous portera chance...

Laissez vos doutes, vos questions avant cette épreuve et vos témoignages une fois que vous serez passé.

Bon courage à tous :wink:

Suis passée ce matin à Etiolles : com8 . Jury très sympa, ne m'ont interrogée que sur mon expo & l'enseignement en général de l'EPS.

- déroulement d'une séquence

- activités à étudier ds l'année en rapport avec les compétences spécifiques

- nbre de séances par activité

- nbre d'heures par semaine

- que faire si un enfant de C II ne parvient pas à courir 8min

- que faire pour l'interesser, le motiver ... , surtt s'il refuse de courir

Dc voilà ça a été très vite... bcp de connaissances pr pas gd chose en fait !!

Qu'as tu répondu pour la question "que faire si un enfant de cII ne parvient pas à courir 8 mn?" on pe rép qu'au cycle 2 c 6min mini dc sil court 6 mn c bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stefan

    17

  • welsyl

    11

  • foinfoin

    8

  • juju2

    8

Membres les plus actifs

pour le réponse, je pense que ça n'est pas grave si l'enfant de C2 ne parvient pas à tenir 8 min puisqu'au cycle 3 ils doivent tenir entre 8 et 15 mn, corrigez moi si je me trompe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement en C2 c'est courir entre 6 et 12 mn et en C3 entre 8 et 15 mn!

De toute façon on demandera aux élèves de faire un contrat selon leurs capacités afin qu'ils améliorent leur propre performance! :wink: Donc pas d'inquiétude :bleh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Que faire pour l'intéresser, le motiver ... , surtout s'il refuse de courir ?

Et pour cette question qu'as-tu répondu? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe lundi à 11h40 à Etiolles, je viendrai faire un rapport de ce qui a été demandé après.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin à saint germain en laye,ça va trop vite!J' ai été interrogée sur:

-la place de mon évaluation diagnostique? Ben la 1 séance

-et à partir de là?Etablir ma progression,par rapport aux difficultées rencontrées.

-Les 4 compétences spéçifiques?Là y 'a eu un beug,les avaient tellement apprises!Au bout de qq secondes...c'est revenu(ouf)

-du coup quels activités ds "Adapter ses déplacements..."?

-L es activités de natation

-là dernière ?:présenter la natation avec les textes,la sécurité puis une séance. Je savais,puis 3 ateliers un pour entrer dans dans l'eau,un de déplacement,un d'immerssion.

Voilà! :wink: J'espère que j'aurais une bonne note,car j'ai 7 au 1500!(je sais c'est nul,c'est po ma faute y'avait du vent!lol)Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement en C2 c'est courir entre 6 et 12 mn et en C3 entre 8 et 15 mn!

De toute façon on demandera aux élèves de faire un contrat selon leurs capacités afin qu'ils améliorent leur propre performance! :wink: Donc pas d'inquiétude :bleh: !

Oups ! je me ss trompée c un enfant du CIII qui n'atteind pas 8min de course.

Sinon les qns étaient en rapport avec mon expo, mes motivations... Dc j'ai établi un paralelle & j'ai proposé des fiches d'évaluation en CII pour les intéresser et les impliquer d'une manière ou d'une autre, des carnets de progression , voir meme un cross interclasses pr les C III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également passé ce matin à st germain à 9h00.

Le jury était assez sympa, la femme plus que l'homme, mon exposé s'est plutot bien passé jusqu'au moment où je me suis rendu compte que j'avais oublié une partie! Je suis revenu dessus vers la fin, j'ai parlé 9min30...

Ils sont donc revenu sur mon exposé, le fait de leur de faire le lien entre EPS et santé suffit il a motivé l'élève?Vous nous parlez de différences interindividuelles entre les enfants, que proposez vous pour y faire face? J'ai pas mal patogé,lol!

Ils m'ont demmandé quels étaient les objectifs généraux de l'eps à l'école? Et d'associer les 4 comp.spé avec une APSA.

Ensuite ils sont passé au jeux collectifs, quelle différence y a t'il entre jeux collectif et sport collectif?Quelle évolution en cycle 3? Que faites-vous lors de la première séance?

Voilà ce dont je me souviens, j'ai pas foiré mais j'ai pas cartonné, on verra bien!

En tout cas, courage à tous, ne stressez pas trop devant la porte, tout le monde est dans la même situation!

:wink: Pour moi place à l'OP, enfin, on verra ça demain...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2h, je pars pour Cergy, j'ai peur :cry: (mais non, ça va bien se passer).

Je me suis entraînée à faire mon exposé ce matin devant des personnes et j'ai tenu 9'52 (ça c'est bon) mais il va falloir aussi que j'assure la partie questions du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi passée ce matin. Je connaissais à fond la première partie de mon exposé et la seconde moins bien.

Et bien c'est au début que j'ai eu un gros blanc. Comme je suis restée un peu muette, j'ai perdu du temps et je n'ai pas réussi à tout dire. Pour les questions j'ai été interrogée sur les actions artistiques. Le jury n'étais pas tendre mais je pense que çà ne veut rien dire. Je suis déjà tombée sur des jurys très cool qui notent très sec. Donc on verra bien.

Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages!!!

une amie qui est passée ce matin a eu : comment vous faites pour intégrer un handicapé moteur en natation?

vous auriez répondu quoi?

bon courage a tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages!!!

une amie qui est passée ce matin a eu : comment vous faites pour intégrer un handicapé moteur en natation?

vous auriez répondu quoi?

bon courage a tout le monde!

on le jette dans l'eau :devil_2: et il se démerde!!re :devil_2:

je rigole évidemment :D

sérieusement je ne sais pas trop, peut etre le mettre dans l'eau avec un maitre nageur ou une personne agréée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...