Aller au contenu

Oral EPS Versailles


Rodolphinho

Messages recommandés

dans les débats et films proposés par philipe meirieu, il y a une séquence très intéressante sur la lutte en maternelle

en fait la classe était divisée en 2

la moitié des enfants sur les tapis et les autres observaient en qualité d'arbitre

les temps de lutte étant courts, les rôles changeaient souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stefan

    17

  • welsyl

    11

  • foinfoin

    8

  • juju2

    8

Membres les plus actifs

dans les débats et films proposés par philipe meirieu, il y a une séquence très intéressante sur la lutte en maternelle

en fait la classe était divisée en 2

la moitié des enfants sur les tapis et les autres observaient en qualité d'arbitre

les temps de lutte étant courts, les rôles changeaient souvent

Effectivement, avec le recul, c'est la meilleure solution.

Mais sur le coup, on ne peut pas penser à tout. Et c'est d'autant plus ballot que dans mon exposé, je faisais référence à cette situation avec des acteurs et des observateurs pour la séquence sur l'endurance :( ...

Mais il n'y a pas qu'une seule solution, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens un peu tard...

Je suis passée vendredi après-midi à Etiolles. Mon exposé a duré 10min et donc les 10 min de questions que je redoutais. J'ai eu bcp de mal à répondre :

- que faites-vous si vous avez un enfant asthmatique ou en surpoids? en manque de motivation pour courir?

- que faut-il prendre en compte pour faire un programmation? Comment la feriez-vous? y-a-il des critères à prendre en compte?

- comment intégrer votre séance dans une séquence? détaillé une séquence?

- donner un autre jeu collectif que l'épervier pour que les enfants courent vite

- comment se gère l'activité avec un intervenant en EPS? Qui décide l'enseignant ou l'intervenant? et avec plusieurs intervenants, comment ça se passe?(pas eu le temps de répondre à cette dernière question!!!! 20 min c'est 20 min lol

Voilà de mémoire les questions, je ne pense pas avoir donné les réponses qu'ils attendaient.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens un peu tard...

Je suis passée vendredi après-midi à Etiolles. Mon exposé a duré 10min et donc les 10 min de questions que je redoutais. J'ai eu bcp de mal à répondre :

- que faites-vous si vous avez un enfant asthmatique ou en surpoids? en manque de motivation pour courir?

- que faut-il prendre en compte pour faire un programmation? Comment la feriez-vous? y-a-il des critères à prendre en compte?

- comment intégrer votre séance dans une séquence? détaillé une séquence?

- donner un autre jeu collectif que l'épervier pour que les enfants courent vite

- comment se gère l'activité avec un intervenant en EPS? Qui décide l'enseignant ou l'intervenant? et avec plusieurs intervenants, comment ça se passe?(pas eu le temps de répondre à cette dernière question!!!! 20 min c'est 20 min lol

Voilà de mémoire les questions, je ne pense pas avoir donné les réponses qu'ils attendaient.

Bon courage

alors, c'est l'intervenant ou l'enseignant qui gère l'activité? moi je pense que c'est l'intervenant en tout cas c'est ce que j'ai observé en stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens un peu tard...

Je suis passée vendredi après-midi à Etiolles. Mon exposé a duré 10min et donc les 10 min de questions que je redoutais. J'ai eu bcp de mal à répondre :

- que faites-vous si vous avez un enfant asthmatique ou en surpoids? en manque de motivation pour courir?

- que faut-il prendre en compte pour faire un programmation? Comment la feriez-vous? y-a-il des critères à prendre en compte?

- comment intégrer votre séance dans une séquence? détaillé une séquence?

- donner un autre jeu collectif que l'épervier pour que les enfants courent vite

- comment se gère l'activité avec un intervenant en EPS? Qui décide l'enseignant ou l'intervenant? et avec plusieurs intervenants, comment ça se passe?(pas eu le temps de répondre à cette dernière question!!!! 20 min c'est 20 min lol

Voilà de mémoire les questions, je ne pense pas avoir donné les réponses qu'ils attendaient.

Bon courage

alors, c'est l'intervenant ou l'enseignant qui gère l'activité? moi je pense que c'est l'intervenant en tout cas c'est ce que j'ai observé en stage!

mais qui décide? c'est donc l'intervenant??? oups, j'ai mis l'enseignant en avant. Mais l'enseignant observe seulement?

donc je comprends leur question suivante...avec plusieurs intervenants, j'ai eu le temps de dire que l'enseignant observait.

tant pis, j'ai répondu à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour avoir demandé à une amie enseignante, meme si l'intervenant gère l'activité, tout doit avoir été prévu et mis à plat avec l'enseignant avant.

c'est l'enseignant qui est responsable de sa classe

l'année dernière on m'avait demandé ce qui se passait si l'intervenant poussait trop les enfants dans une séance : c'est à l'enseignant de recadrer et d'intervenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour avoir demandé à une amie enseignante, meme si l'intervenant gère l'activité, tout doit avoir été prévu et mis à plat avec l'enseignant avant.

c'est l'enseignant qui est responsable de sa classe

l'année dernière on m'avait demandé ce qui se passait si l'intervenant poussait trop les enfants dans une séance : c'est à l'enseignant de recadrer et d'intervenir

merci pour ta réponse, j'ai répondu que c'était bien l'enseignant qui décidait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- que faites-vous si vous avez un enfant asthmatique ou en surpoids? en manque de motivation pour courir?

- que faut-il prendre en compte pour faire un programmation? Comment la feriez-vous? y-a-il des critères à prendre en compte?

- comment intégrer votre séance dans une séquence? détaillé une séquence?

- donner un autre jeu collectif que l'épervier pour que les enfants courent vite

Des réponses à ces questions? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens un peu tard...

Je suis passée vendredi après-midi à Etiolles. Mon exposé a duré 10min et donc les 10 min de questions que je redoutais. J'ai eu bcp de mal à répondre :

- que faites-vous si vous avez un enfant asthmatique ou en surpoids? en manque de motivation pour courir? Asthmatique --> je m'assure qu'il a de la ventoline sur lui (mais est-ce qu'il peut en avoir sur lui ??) et je lui dit de faire selon ses capacités et de ne pas forcer. En surpoint, idem, il court, essaie de terminer, de toutes façons, ce qui compte c'est qu'il progresse par rapport à son niveau initial. Pour celui qui n'est pas motivé pour courir, je lui demande pourquoi, je lui propose de courir vec un camarade de classe, si c'est au moment de la séance.

- que faut-il prendre en compte pour faire un programmation? Comment la feriez-vous? y-a-il des critères à prendre en compte? Les compétences spécifiques, il faut travailler les 4 compétences sur l'année et en C2 et 3, faire obligatoirement la compétence de s'affronter individuellement ou collectivement. Je sais pas comment je la ferai. Vous savez ??

- comment intégrer votre séance dans une séquence? détaillé une séquence? On est d'accord, séquence = module d'apprentissage ?? Module d'apprntissage comprend 1)entrée dans l'activité 2)évaluation diagnostique pour apprécier le niveau de l'élève 3)séance d'apprentissage pour acquérir de nouvelles habiletés et progresser 4)séance d'évaluation pour évaluer les acquis. Pas compris la 1ère question !! Quelqu'un sait ?

- donner un autre jeu collectif que l'épervier pour que les enfants courent vite Je sais pas

- comment se gère l'activité avec un intervenant en EPS? Qui décide l'enseignant ou l'intervenant? et avec plusieurs intervenants, comment ça se passe?(pas eu le temps de répondre à cette dernière question!!!! 20 min c'est 20 min lol J'en sais rien... J'aurais dit l'intervenant sinon, à quoi il sert ??

Voilà !

Courage !!

Voilà de mémoire les questions, je ne pense pas avoir donné les réponses qu'ils attendaient.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE passe demain a Antony avec la COM3 je vous en dirai plus demain ... :cry: sur l'epreuve et le jury si ca interresse certains !

en tout cas bon courage a tous !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...