Aller au contenu

Oral EPS Versailles


Rodolphinho

Messages recommandés

je suis pas sûr mais :

le CP de circonscription, il n'est pas spécialisé dans une matière, il fait toutes les matières et assite l'IEN , il vient en aide aux jeunes PE et à ceux qui ont des difficultés

le CP départemental lui est spécialisé dans une matière (EPS par exemple) et il anime des meeting sur sa matière

sinon si l'EPS est le pillier du projet d'école, il me semble que l'un des 2 a un rôle mais je ne sais plus lequel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stefan

    17

  • welsyl

    11

  • foinfoin

    8

  • juju2

    8

Membres les plus actifs

Petite info : les jurys changent tous les jours...

Je suis passée ce matin c'était hoooorrible, jme suis jamais sentie aussi "con" de ma vie...

Jury sympa mais très pointilleux en plus super je suis tombée sur la danse !!! Ah oui j'ai même eu le droit d'expliquer les filières anaérobie lactique et aérobie pfff je suis dans un état mes pauvres...

Les questions sur la danse je sais même plus trop cke c'est j'avais l'impression de ne rien comprendre aux mots qui sortaient de leur bouche... J'ai eu à donner une situation en cycle 3 avec tous les objectifs blablabla... Et puis les enjeux moteurs, les problèmes...

Ahhh ça m'énerve, apprendre tout cke j'ai appris pour rien finalement...

Je vous souhaite de tomber sur autre chose que la danse, c'est horrible et désespérant... Alors oui c'est selon les goût mais natation ou jeux co c'est tellement plus simple :cry:

Que va être la FG... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le textes il est question de 5 minutes de prépa. est-ce-le cas sur étiolles ou allons-nous directement voir les jurys?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- que faites-vous si vous avez un enfant asthmatique ou en surpoids? en manque de motivation pour courir?

- que faut-il prendre en compte pour faire un programmation? Comment la feriez-vous? y-a-il des critères à prendre en compte?

- comment intégrer votre séance dans une séquence? détaillé une séquence?

- donner un autre jeu collectif que l'épervier pour que les enfants courent vite

Des réponses à ces questions? :sad:

pour une eleve avec pb de santé, n oubliez pas de vous referer au certificat d aptitude ou d inaptitud partiel du medecin...ca peut toujours aider :wink:

pour la course de vitesse autre que l epervier..... les demenageurs ? (deplacer des objets d une caisse a une autre le plus vite....)

une programmation : les 4 CS , s'integre au projet de l école, mais aussi dans quel ordre appréhender les CS , perso je commencerais par les sports co pour esprit d'equipe et de classe, vie en société ,

quand on parle d une seance, il faut effectivement la situer dans le module d apprentissage (decouverte, dvp ou reinvestissement , ) en fonction de ce choix vous savez si vous la mettez au debut milieu ou fin

bon courage

moi c est passe l'EPS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Passée à st ger avec la com 7 ce matin.

Quelquechose me turlupine... J'ai fait mon expo à partir de ceux qui sont en ligne sur edp, en prenant les excellentes notes... et sans question du jury sur partie didactique, histoire d'être peinarde.

Mais mr et mme les jurys de ce matin n'ont pas vu en quoi la séquence péda que je leur ai présentée allait motiver les élèves pour la course, quand un autre jury l'avait trouvée "excellente" l'année dernière (20/20) et rien à redire dessus.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi avec certains jurys la situation et l'expo seraient excellents, et avec un autre jury, la situation péda ne le serait plus et poserait pb??? :glare: Ce concours est une mascarade ou quoi?

Je me suis toutefois gardée de faire la remarque, ma note va être assez pourrie comme ça! :cry:

Sinon, le mr avait un carnet d'évaluation sur lequel mon nom était marqué et ou il cochait et remplissait des trucs dès le début de mon exposé. C'est nouveau ce truc? Il m'a pas semblé en apercevoir à l'entretien d'anglais.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée ce matin avec la Com11, deux femmes très sympas (une plutôt calée en danse cheveux long roux et l'autre blonde cheveux court a lunettes plutôt coté péda (on va parier pour une CPC))

Je n'ai pas pu finir mon exposé donc c'est peut etre pour ça mais j'ai eu 5 min de questions sur mon exposé:

Différence entre Mime et Danse, comment et pourquoi certains sont plus dans le mime que dans la danse[/i]...(J'ai dit que la différence est surtout gestuelle, ds le mime on reste proche de la réalité et en danse on en part pour aller vers des gestes inhabituels, on est aussi plus dans le mouvement)

Utilisation de la vidéo: n'est ce pas difficile pour les élèves de se voir? N'y a t il pas un risque de moqueries?...(Là j'ai dit que ct plus facile de se voir soi même que de se montrer, que les moqueries étaient plus probables à la première présentation du travail et qu'il y avait un travail de Vivre ensemble à faire au niveau du rôle de spectateur, que si pour certains c'est difficile on parle ensuite du ressenti et on analyse pourquoi cela nous a plut et pourquoi cela ne nous a pas plut pour opuvoir retravailler cela a la séance suivante)

Comment créer un esprit solidaire dans la classe avant de faire de la danse? (j'ai dit que la danse serait programmée aprés les jeux co, en fonction des dispo de salle évidemment)

et donc on est ensuite passé aux Jeux Co': Que proposer a un CP en jeu co? (Ballon mort, balles brulantes) ne font ils que travailler le lancer de ballons? (Non on travaille certes le slancers mais aussi les régles qu'il faut comprendre et respecter, les zones de jeux à comprendre et on commence aussi à élaborer des stratégie d'équipe si il y a un bon lanceur on lui passe plus facilement les ballons...)Et en cycle 3? (on va vers le volley avec ce genre de jeux) quels aménagements pour arriver au volley? (on met un filet de volley entre les deux terrains, on rajoute des règles telles par exemple dans les balles brulantes que si on touche le sol du camps adverse on gagne un point et on n'en gagne pas si l'adversaire l'attrape au vol... et en parallèle sous forme d'ateliers on travaille sur les gestes spécifiques du voley : la manchette, le renvoi, les services... et on propose des parties de volley a 3 contre 3) Joue-t-on avec des ballons fédéraux? (Non on commence le jeu de balles brulante avec des ballons mousse car ils ne regardent pas trop où ils le jettent donc ça peut etre sur un camarade, puis sur des ballons souples qui rebondissent et en fin de C3 sur des ballons de volley de taille adaptée aux élèves) Et donc comment vous travaillez la solidarité en jeux co? (On peut proposer des jeux où ils sont obligés de se faire des passes pour arriver au but, comme un ballon capitaine avec des zones restreinte d'évolution pour chaque joueur donc obligation de se faire des passes pour arriver au capitaine. J'ai dit que pour moi la coopération ct leur faire comprendre que pour arriver au but il faut tous participer à l'action)

donc voilà, je suis pas trop mécontente de moi... On verra

Bon courage à tous

Merci à ceux qui avaient donné leurs questions avant car ça m'a vraiment aidée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Passée à st ger avec la com 7 ce matin.

Quelquechose me turlupine... J'ai fait mon expo à partir de ceux qui sont en ligne sur edp, en prenant les excellentes notes... et sans question du jury sur partie didactique, histoire d'être peinarde.

Mais mr et mme les jurys de ce matin n'ont pas vu en quoi la séquence péda que je leur ai présentée allait motiver les élèves pour la course, quand un autre jury l'avait trouvée "excellente" l'année dernière (20/20) et rien à redire dessus.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi avec certains jurys la situation et l'expo seraient excellents, et avec un autre jury, la situation péda ne le serait plus et poserait pb??? :glare: Ce concours est une mascarade ou quoi?

Je me suis toutefois gardée de faire la remarque, ma note va être assez pourrie comme ça! :cry:

Sinon, le mr avait un carnet d'évaluation sur lequel mon nom était marqué et ou il cochait et remplissait des trucs dès le début de mon exposé. C'est nouveau ce truc? Il m'a pas semblé en apercevoir à l'entretien d'anglais.

bon courage!

La personne (ou toi) ayant eu 20/20 avait peut etre aussi eu cette remarque et avait argumenter ses choix, de plus attention l'exposé n'est que sur 7 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Passée à st ger avec la com 7 ce matin.

Quelquechose me turlupine... J'ai fait mon expo à partir de ceux qui sont en ligne sur edp, en prenant les excellentes notes... et sans question du jury sur partie didactique, histoire d'être peinarde.

Mais mr et mme les jurys de ce matin n'ont pas vu en quoi la séquence péda que je leur ai présentée allait motiver les élèves pour la course, quand un autre jury l'avait trouvée "excellente" l'année dernière (20/20) et rien à redire dessus.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi avec certains jurys la situation et l'expo seraient excellents, et avec un autre jury, la situation péda ne le serait plus et poserait pb??? :glare: Ce concours est une mascarade ou quoi?

Je me suis toutefois gardée de faire la remarque, ma note va être assez pourrie comme ça! :cry:

Sinon, le mr avait un carnet d'évaluation sur lequel mon nom était marqué et ou il cochait et remplissait des trucs dès le début de mon exposé. C'est nouveau ce truc? Il m'a pas semblé en apercevoir à l'entretien d'anglais.

bon courage!

La personne (ou toi) ayant eu 20/20 avait peut etre aussi eu cette remarque et avait argumenter ses choix, de plus attention l'exposé n'est que sur 7 points!

c'etait peut etreses questions aux reponses qui etaient excellentes ! il n'y a pas que l'exposé!

c'etait quoi comme situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée ce matin avec la Com11, deux femmes très sympas (une plutôt calée en danse cheveux long roux et l'autre blonde cheveux court a lunettes plutôt coté péda (on va parier pour une CPC))

Je n'ai pas pu finir mon exposé donc c'est peut etre pour ça mais j'ai eu 5 min de questions sur mon exposé:

Différence entre Mime et Danse, comment et pourquoi certains sont plus dans le mime que dans la danse[/i]...(J'ai dit que la différence est surtout gestuelle, ds le mime on reste proche de la réalité et en danse on en part pour aller vers des gestes inhabituels, on est aussi plus dans le mouvement)

Utilisation de la vidéo: n'est ce pas difficile pour les élèves de se voir? N'y a t il pas un risque de moqueries?...(Là j'ai dit que ct plus facile de se voir soi même que de se montrer, que les moqueries étaient plus probables à la première présentation du travail et qu'il y avait un travail de Vivre ensemble à faire au niveau du rôle de spectateur, que si pour certains c'est difficile on parle ensuite du ressenti et on analyse pourquoi cela nous a plut et pourquoi cela ne nous a pas plut pour opuvoir retravailler cela a la séance suivante)

Comment créer un esprit solidaire dans la classe avant de faire de la danse? (j'ai dit que la danse serait programmée aprés les jeux co, en fonction des dispo de salle évidemment)

et donc on est ensuite passé aux Jeux Co': Que proposer a un CP en jeu co? (Ballon mort, balles brulantes) ne font ils que travailler le lancer de ballons? (Non on travaille certes le slancers mais aussi les régles qu'il faut comprendre et respecter, les zones de jeux à comprendre et on commence aussi à élaborer des stratégie d'équipe si il y a un bon lanceur on lui passe plus facilement les ballons...)Et en cycle 3? (on va vers le volley avec ce genre de jeux) quels aménagements pour arriver au volley? (on met un filet de volley entre les deux terrains, on rajoute des règles telles par exemple dans les balles brulantes que si on touche le sol du camps adverse on gagne un point et on n'en gagne pas si l'adversaire l'attrape au vol... et en parallèle sous forme d'ateliers on travaille sur les gestes spécifiques du voley : la manchette, le renvoi, les services... et on propose des parties de volley a 3 contre 3) Joue-t-on avec des ballons fédéraux? (Non on commence le jeu de balles brulante avec des ballons mousse car ils ne regardent pas trop où ils le jettent donc ça peut etre sur un camarade, puis sur des ballons souples qui rebondissent et en fin de C3 sur des ballons de volley de taille adaptée aux élèves) Et donc comment vous travaillez la solidarité en jeux co? (On peut proposer des jeux où ils sont obligés de se faire des passes pour arriver au but, comme un ballon capitaine avec des zones restreinte d'évolution pour chaque joueur donc obligation de se faire des passes pour arriver au capitaine. J'ai dit que pour moi la coopération ct leur faire comprendre que pour arriver au but il faut tous participer à l'action)

donc voilà, je suis pas trop mécontente de moi... On verra

Bon courage à tous

Merci à ceux qui avaient donné leurs questions avant car ça m'a vraiment aidée!

c'est quoi des ballon fédéraux ?

quelqu'un peut me dire de quoi est composé une séquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un petit problème avec la question : donner une programmation que ce soit en sport co, en atlé, en danse, en natation,

comment vous y répondriez?

cela depend t il du cycle?

MERCIMERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...