astrale Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 bon bah H-1 je suis bouffée par le stress je vous raconte tout ça le plus vite possible j'ai hate de sortir bon ou mauvais au moins ce sera passé!!
welsyl Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 courage Astrale!!!! on est tous dans le meme bateau, moi aussi le stress m'engloutit!!!! les jurys ont l'air sympas et puis c'est que coeff 0,5.... VIVE DEMAIN!!!!!!!!!
Vincent77 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 bonjour,j'ai un petit problème avec la question : donner une programmation que ce soit en sport co, en atlé, en danse, en natation, comment vous y répondriez? cela depend t il du cycle? MERCIMERCI la programmation, c'est ce que tu fais comme Activité Physique Sportive et Artistique tout au long de l'année, soit au moins 6 (grosso modo entre chaque période de vacances) et qui doivent représenter les 4 compétences spécifiques de l'EPS... Après, je pense que tu veux parler d'une séquence en sport c, athlé etc. : là, tu dois en faire une dizaine en moyenne (c'est le minimum pour la natation par exemple) à raison d'au moins 2 séances d'EPS par semaine (les programmes préconisent la pratique quotidienne...) et c'est 3H par semaine en cycle 2 et en cycle 3......
welsyl Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 merci Vincent!! c'est bien ce que j'avais compris alors, ya t il un enchainement logique entre les différentes APSA (par exemple vaut il mieux enchainer l atlé apres les sport co)? ou alors s'agit il simplement de réussir à programmer durant l'année toutes les APSA qui tiendront compte des 4 compétences ?( en ne tenant pas compte d un enchainement particulier) je sais pas si je suis très claire là mercimerci
Vincent77 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 tout est expliqué dans le fichier...PlanActionDepartEPS.PDF
Stefan Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 merci Vincent!!c'est bien ce que j'avais compris alors, ya t il un enchainement logique entre les différentes APSA (par exemple vaut il mieux enchainer l atlé apres les sport co)? ou alors s'agit il simplement de réussir à programmer durant l'année toutes les APSA qui tiendront compte des 4 compétences ?( en ne tenant pas compte d un enchainement particulier) je sais pas si je suis très claire là mercimerci oui il faut un minimum de logique dans ta programmation tout en s'adaptant aux conditions de l'écoles un exemple : d'abord les sports co à la rentrée (en esxtérieur il fait beau encore et ca permet de créer des liesn entre élèves) , ensuite tu passes à l'athlé avec course longue par exemple car en sport co les élèves auront travazillé un peu leur endurance et tu enchainte avec natation en hiver (il fait froid dond en intérieur) car en athlé en course de durée ils auront travail leur capacité aérobie (ce que demande la natation) et ensuite danse (toujours en hiver donc intérieur) car natation = chargé émotionnellement et danse = faire vivre des émotions mes liens sont un peu tiré par les cheveux mais ca te permet de voir en gros
welsyl Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 merci à vous 2, c'est bcp plus clair!!!! bon courage pour la suite!
Lili324 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Bonjour, j'ai une petite question en ce qui concerne la programmation à l'année; est ce que pendant une période on fait toujours le mm sport genre athlé (en variant course longue, vitesse, saut, etc...)de la rentrée jusqu'au vacances de la toussaint, ou est-ce qu'on "mélange" les apsa? merci d'avance
Stefan Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Bonjour, j'ai une petite question en ce qui concerne la programmation à l'année; est ce que pendant une période on fait toujours le mm sport genre athlé (en variant course longue, vitesse, saut, etc...)de la rentrée jusqu'au vacances de la toussaint, ou est-ce qu'on "mélange" les apsa? merci d'avance on peut mélanger je pense ; deux exemples pris dans mes stage C3 - CM1 : sur une même période, le mardi natation et le vendredi gym C2 - CP : sur une même période, le mardi, sport co et le vendredi gym
kitty2002 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Coucou ! Je suis passée cet aprem sur Antony (com3). Pour ma part, les questions du jury avaient pour but d'expliciter un peu plus ce que j'ai dit dans mon exposé. Reprise de ma situation didactique proposée. Puis proposition de la première séance en course en durée. Ensuite questions sur sports co (quelle séance mettre en place pour cycle 3), difficulté et remédiation pour l'effet de grappe (pas su répondre). Que peut-on écrire en EPS (collectivement et personnellement), lien avec carnet d'eps. Puis que peut-on écrire ds carnet d'eps pour les jeux co ? Voilou. Bon courage à tous !
samoura Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Coucou !Je suis passée cet aprem sur Antony (com3). Pour ma part, les questions du jury avaient pour but d'expliciter un peu plus ce que j'ai dit dans mon exposé. Reprise de ma situation didactique proposée. Puis proposition de la première séance en course en durée. Ensuite questions sur sports co (quelle séance mettre en place pour cycle 3), difficulté et remédiation pour l'effet de grappe (pas su répondre). Que peut-on écrire en EPS (collectivement et personnellement), lien avec carnet d'eps. Puis que peut-on écrire ds carnet d'eps pour les jeux co ? Voilou. Bon courage à tous ! Waou t'as eu des questions sympas!! je sais même pas ce que c'est que l'effet de grappe!!J'aurai rien répondu comme toi! Je viens d'aller voir sur internet vite fait apparemment c quand tous les élèves sont sur le ballon en même temps! Je passe jeudi matin à Antony et je commence sérieusement à stresser avec toutes ces questions!! Courage à tous!
Stefan Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Coucou !Je suis passée cet aprem sur Antony (com3). Pour ma part, les questions du jury avaient pour but d'expliciter un peu plus ce que j'ai dit dans mon exposé. Reprise de ma situation didactique proposée. Puis proposition de la première séance en course en durée. Ensuite questions sur sports co (quelle séance mettre en place pour cycle 3), difficulté et remédiation pour l'effet de grappe (pas su répondre). Que peut-on écrire en EPS (collectivement et personnellement), lien avec carnet d'eps. Puis que peut-on écrire ds carnet d'eps pour les jeux co ? Voilou. Bon courage à tous ! Waou t'as eu des questions sympas!! je sais même pas ce que c'est que l'effet de grappe!!J'aurai rien répondu comme toi! Je viens d'aller voir sur internet vite fait apparemment c quand tous les élèves sont sur le ballon en même temps! Je passe jeudi matin à Antony et je commence sérieusement à stresser avec toutes ces questions!! Courage à tous! oui c'est ca l'effet grappe : tousd les élèves s'agglutinent autour du ballon . Pour y remédier, tu détermines des zones ou les élèves doivent être, tu limites le nombre de joueurs. en parallèle , tu fais un travail sur les passes longues ce qui permettra aux élèves d'occuper tout l'espace
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant