Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mardi a eu lieu mon conseil d'école et un parent a soulevé le problème de l'anglais en prétextant que les élèves ont au final pas appris grand chose :blink: N'étant pas lui-même enseignant mais bon j'ai argumenté les démarches de mon intervenant en stipulant que celui-ci avait un programme défini dans nos programmes puisque nous ne pouvons enseigner la langue (sommes pas habilitées). Me chagrine une chose, je sais que les séances devraient dans l'idéal être au moins préparées avec notre consentement, non ? Comment faites-vous dans vos écoles lorsque vous avez des intervenants ?

Je suis quelque peu embarrassée parce que chez nous les parents montent très vite au créneau et je veux avoir une conscience irréprochable y compris dans ce que je n'enseigne pas !

Je suis présente lors de ces séances d'anglais, moi ce que je "reproche" c'est l'attitude de mes élèves. J'interviens en même temps parce que ça me dérange de les voir irrespectueux mais les formes de séances en anglais sont ludiques et forcemment ça génèrent des comportements qui partent très vite en "sucette :D"

Pour avoir un minimum de conversation entre nous il me faudrait obliger l'intervenant à venir en dehors des temps de sa présence, ou alors lui demander au moins ses programmations mais que demander à un étudiant qui ne sait probablement pas ce que je lui demande ? Ca m'énerve pour l'intervenant, pour moi aussi :mad:

Posté(e)

Arf pas de réponse alors je retente de poser une question qui j'espère sera plus claire...

Si vous avez des intervenants en langue ou autre, faites-vous la préparation des séances ensemble ? (titulaire+intervenant)

Posté(e)

Pas d'intervenant et je suis nulllllllllllllllllllllllllle en anglais.

Mais nous avons une intervenante en musique, nous préparons le projet ensemble ( objectifs ...) mais c'est elle qui prépare chacune de ses séances.

Posté(e)

J'ai une intervenante en anglais et nous ne préparons pas les séances ensemble. D'une part, elle est conseillère péda en langue, donc je me vois mal la conseiller, d'autre part, si elle devait prendre sur son temps libre pour préparer les séances dans chacune des classes où elle intervient (à savoir 16), bonjour les heures sups !

Posté(e)

Bonjour!

Nous avons des intervenants en allemand, musique et EPS. Ils préparent leurs séances seuls; pour l'allemand, je ne suis même pas présente: je prends un autre groupe en charge pendant ce temps.

Mais tous trois ont des dîplômes dans leur spécialité, ce ne sont pas des étudiants... Cela joue peut-être.!

Posté(e)

L'an dernier, j'avais un intervenant qui avait eu une formation à l'inspection et qui m'avait montré sa progression à l'année. Cette année, étant habilitée, c'est moi qui m'y colle :wink: