Aller au contenu

Un IUFM à l'Isle-d'Abeau


Marie Claire38

Messages recommandés

Lu dans Isère magazine n°50, février 2004

Grâce à la signature, le 12 janvier dernier,d'une convention avec l'établissement public de l'Isle-d'Abeau (Epida), une antenne décentralisée de l'Institut universitaire de formation des maîtres de Grenoble va ouvrir ses portes à l'Isle-d'Abeau à l'initiative du rectorat de l'Académie de Grenoble, de l'Inspection académique et du Conseil général de l'Isère - ce dernier s'engageant à financer la location des locaux mis à disposition par l'Epida.

Cette structure assurera la formation continue des enseignants des 1er et 2e degrés résidant dans le Nord-Isère et l'accueil dans le métier des nouveaux professeurs titulaires, en attendant une implantation définitive.

"Une création devenue impérative pour cette région du Nord-Isère, qui est le deuxième pôle de vie et d'activité du département", explique André Colomb-Bouvard, vice-président du Conseil général chargé des affaires scolaires et universitaires. L'IUFM de l'Isle-d'Abeau sera le 7e centre de formation de l'Académie de Grenoble, avec ceux de Grenoble, Bonneville, Annecy, Chambéry, Valence et Privas.

Pardon si c'est un peu long, je préfère mettre carrément l'article, ça évite de le rechercher.

Alors, qui va inaugurer ? Gillou, futur ex-LC à la prochaine rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait cool pour ceux qui habitent le nord isére et puis ça déchargerait iufm de grenoble qui va devoir accueillir tous ceux appellés de la LC (340 dans académie je crois!). sinon moi je dois faire ma pe2 à grenoble, est ce que qqn veut changer avec moi, la drôme ou l'ardéche m'interesse!!!

286 en lc , apellée début janvier sur vienne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fregolo !!

la drôme te tente ?? Tu as tapé à la bonne porte !! :D:D

Je suis du nord-Isère et en poste à Pizançon depuis novembre.

Je dois faire ma PE2 à Valence mais je compte demander un transfert de scolarité sur Grenoble .. Ou au mieux L'Isle d'abeau bien entendu !! ;);)

Je compte demander un transfert de scolarité (j'ai un enfant et ma femme bosse dans le Nord-Isère), mais comme rien n'est gagné d'avance et si on peut se rendre service, c'est volontier que je peux échanger avec toi.

A+ et bon courage sur Vienne.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ça serait super que l'on puisse s'arranger mais reste le coté administratif......, ;) je ne sais pas du tout comment ça se passe. sais tu a quelle période il faut faire le dossier de transfert de scolarité et où faut-il le demander (rectorat, ia..)? je te donne mon adresse e mail: renée.pellin@orange.fr au cas ou.

tu fais la route tous les jours? Moi je fais valence vienne. on apprécie le week-end!

au faite puisque tu est en poste depuis novembre, as-tu touché tes frais d'indemnités de déplacements? :P c'est quoi le délais?

Bon week-end

renée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...