Aller au contenu

oral EPS aix-marseille: comment ça se passe?


kakitadobrasil

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je passe l'EPS à Aix mercredi prochain et je me pose quelques questions. Je fais donc appel à ceux qui l'ont déjà passé les années précédentes dans l'académie.

La notice que nous avons reçue précise que l'interrogation à la suite de l'exposé pourra porter sur "l'athlétisme, la danse, les jeux et sports collectifs et la natation du cycle 1 à 3." Est-ce que cela signifie que l'on ne sera pas interrogés sur les jeux d'opposition comme les jeux de raquettes ou la lutte, ainsi que l'orientation, la gymnastique et le cirque? Ou bien est-ce qu'ils élargissent quand même les questions à ces activités?

Si je peux continuer à "exabuser", j'aimerai aussi savoir comment ça se passe: est-ce qu'on tire une activité et on présente une séquence de notre choix, ou est-ce qu'on nous présente un document sur une situation à analyser, comme dans d'autres académies?

Je suis un peu perdue...

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous faire partager leur expérience, et d'ici là, bon courage pour la dernière ligne droite!

Kakitadobrasil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. si tu fais un exposé sur la course et que tu tiens 10 minutes, ils ne reviennent normalement pas dessus. tu pioche un papier pour les autres apsa. le cirque fait partie des activités de danse comme l'acrosport. après, tout dépend du jury. j'ai eu natation et une seance à expliquer. au choix pour le cycle, la classe... certains précisent le cycle ou la compétence qu'ils veulent que tu dvp. par contre, pas de documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le papier rose sous les yeux, mais cette année, est-ce précisé si on peut être interrogé sur notre APSA ?

(L'année dernière, c'était bien indiqué que non).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dédea je me pose justement la même question que toi donc je remonte le sujet vu que certaines commencent leurs oraux d'eps demain

pensez à venir temoignez moi aussi je passe mercredi à 8h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le papier rose sous les yeux, mais cette année, est-ce précisé si on peut être interrogé sur notre APSA ?

(L'année dernière, c'était bien indiqué que non).

Merci !

Ils disent que ça peut porter "éventuellement pour partie" sur notre APSA et sur un autre groupe tiré au sort (et "autre groupe" est souligné)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui passent demain: vous pourrez me dire si on tire au sort une autre APSA car j'entends de tout!!

ma copine me racontait qu'à Montpellier il n'y avait pas de tirage au sort: c'est le jury qui choisit! il y 2 ans elle a été interrogé sur les sports co et l'année dernière on lui a posé des questions sur quasiment toutes les APSA! :cry:

enfin sur le fofo, j'ai lu que certains jury proposaient aux candidats de choisir eux même leur APSA et leur cycle! :blink:

merde pour ceux qui attaquent demain en tous cas! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur l'an dernier on tirait au sort un papier autre que notre APSA, au début pour moi ils avaient oublié de changer j'ai tiré athlé et comme je fais 1500m ils m'ont fait retirer! Et j'ai eu natation!

Pour l'exposé j'ai fini un peu avant les 10min et ils ne sont pas revenus dessus, on est passé direct à la natation mais ca dépend du jury mais ils reviennent très peu sur l'exposé d'après ce qu'on m'a dit!

S'ils nous laissaient choisir ca serait trop beau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexe, merci pour l'info! :wink:

mais je t'assure que j'ai lu des témoignages (pas dans notre académie cependant!) où on faisait choisir au candidat! :blink:

evalia, c'est sympa de venir donner ton témoignage demain!! je te souhaite plein de :clover: !!!

moi je crois que finalement c'est l'épreuve que je redoute le plus... :cry: vivement mercredi soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Zazou ! C'est normal de se soutenir dans ces moments là ! Et puis moi je vais aller plus tôt à l'iufm histoire d'avoir l'impression des candidats qui passent avant moi !

En ne stresse pas trop pour l'EPS, ce n'est que coeff 1 en tout !! Beaucoup ont eu le concours en ayant des notes pas fameuse en sport !! Moi j'ai eu 6,5 ce matin au 1500 m et même si j'étais bien dégoutée, j'essaie de me remotiver en me disant que ce n'est pas cette épreuve qui fera la différence !!

Bonne chance à toi également :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

alors, y en-a-t-il qui sont passés? Impressions?

Ici c'est demain (ce matin c'était danse), donc un gros stress, j'ai l'impression de ne rien savoir. Vous avez des exemples de question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'ai passé mon oral d'EPS cet aprem et ça c'est plutot bien passé ! :D

Ils ont écouté mon exposé pendant 10 min et ne m'ont pas posé de question dessus.

Ils ont ensuite enchainé sur l'apsa que j'avais tirée au sort à savoir les activites artistiques.

Les questions restent assez faciles du genre pourquoi mettre en place des activités artistiques en continuité sur differents cycles? ou encore quelle est la compétences specifiques et les competences générales propres à cette apsa?

Ils m'ont aussi demandé de donner des exemples d'activité et de montrer comment en cycle 1 cela pouvait etre mis en place.

J'espère que cela vous sera utile!

PS : j'avais le jury 3, 2 Monsieur assez sympathiques! :smile:

Bonne chance à tous pour vos oraux!

NATH 3ème voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...