Aller au contenu

Définitions


zangra

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je souhaiterais avoir quelques précisions pour mon exposé de musique.

J'ai choisi de préparer Camelote de Renan Luce. Pour les pistes pédagogiques je pensais proposer un travail d'écriture autour de ce chant. Mais dois-je nommer mon objectif: écriture d'un conte musical, d'une comédie musicale ou d'un pièce de théâtre... En fait la frontière entre ces termes est un peu floue pour moi alors si vous pouviez m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'éclairer : conte musical : par exemple Pierre et le loup de Prokoviev, ou encore l'enfant et les sortilèges de Ravel : en gros, c'est une histoire ou il y a des passages musicaux (par exemple, pour cerner différents éléments : la clarinette évoque le chat dans "Pierre et le Loup" et chaque fois que la clarinette revient, c'est que le chat est là.) Dans un conte musical, il y a des passages parlés, racontés

Une comédie musicale : pense à Hair, Starmania, Notre Dame de Paris : il n'y a pas de passages parlés il me semble : les comédiens chantent et dansent sur scène. Parfois, il peut y avoir un orchestre, mais c'est rare à notre époque!!

Pièce de théatre : il y a les actes, les scènes, une intrigue

Voilà, mais c'est un peu mon idée, donc j'espère que je ne me trompe pas!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des scènes parlées dans les comédies musicales (Ali Baba, Roméo et Juliette, le roi soleil... Bon ok, c'est peut être pas des supers exemples lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...