Aller au contenu

stage dans 3 jours....


Marie-Claire

Messages recommandés

donc je commence mon stage en maternelle lundi dans uen petite école à côté de chez moi... et je me demande comment cela va se passer, comment vont réagir les enfants (même si la directrice m'a dit qu'elle avait l'habitude d'acueillir des stagiaires), ce que je vais faire, si je porrais prendre la classe pour une séquence que j'aurai préparé moi même (est ce que je dois le demander aux instits ou attendre qu'on me le propose ??).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te fais pas de soucis....

de mon coté, j'ai fait un stage en primaire; les enfants t'accueillent très bien, et sont même contents de voir de "nouvelles têtes". il m'appelaient maitresse, c'est peut etre la seule fois que j'entendrai ce mot cryin

pour moi, c'est l'instit qui m'a proposé de prendre la classe. en fait, ne t'inquiète pas trop, tout s'enchaine, et les enseignants sont généralement très ouverts, accueillants et généreux.

bon courage, surtout profite bien, tu verras, c'est très positif! et ça permet de bien se rendre compte si on veut faire ce métier ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, tout va bien se passer ;)

C'est vrai qu'en général les enfants aiment bien voir quelqu'un de nouveau et tu verras qu'en maternelle, ils sont trop mignons :rolleyes:

Pour le reste, ne t'inquiète pas, ça va se faire au fur et à mesure de l'avancement de ton stage et selon les relations avec l'instit, tu pourras lui demander de faire une séance :)

Bon courage et n'oublie pas de nous raconter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je commence lundi en primaire un CE1 puis un CP (ou l'inverse) Je commence un peu à stresser cryin mais y a pas de raison _ça va être super :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais si je pouvais demander un stage en école mais je ssui pas avec le cned ! juste candiat super libre :D et actuellement AE ,

je fais la demande d'abord à l'école pouis à lIA pour la convention de stage

comment ça marche

maie claire don"t worry ils vont t'adobter rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial les stages :wub:

Ca remotive bien ! Moi je vais une semaine et demie en CE1-CE2 à mon retour de vacances, j'attends ça avec impatience ! :wub:

Quand j'ai fait mon stage en maternelle, les enfants ont mis deux heures pour nous adopter ! Dès la séance d'EPS, ils m'ont demandé mon prénom et m'ont appellé maîtresse, c'était vraiment super ! :)

Tous les matins, j'avais droit à mon bisou de certains enfants :)

Je pense que l'enseignante te proposera d'elle-même de te charger de séances. Si au bout de quelques jours, elle ne l'a pas fait, tu peux toujours lui demander gentiemment, il n'y a aucune raison qu'elle refuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi Karen, candidate super libre ! Mais je sais pas trop. Il y a des écoles qui ne te demandent rien et d'autres qui veulent absolumment une convention.

Est ce que sans convention, le stage est quand même valable ou non ?

Ce qui compte c'est l'expérience, non ?

J'ai fait des petits stages (quelques heures) en élémentaire sans convention. Et c'est là que j'ai pris conscience que c'est ça que je voulais faire. J'avais trop envie d'être à la place de l'instit. Et puis, comme Poup83, des élèves m'ont appelé "maitresse"... j'étais aux anges !

Tu verras Marie Claire, c'est une super expérience et tu sauras si c'est vraiment ça que tu veux faire !! Tu auras le déclic !

Marie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Marie34 même sans convention le stage compte. Le but c'est d'avoir vu le métier et d'être sur que c'est bien ce qu'on veut faire et aussi de sortir de ses bouquins pour voir la réalité.

voilà !

plus que 3 jours et je retourne à l'école :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Oui, c'est bien ce que je veux ... j'ai voulu faire des stages justement pour ça, pour voir si c'était bien ça que je voulais ... et pas de doute ! :P

Ma décision est un peu tardive mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais ! Alors je fonce !

Ok si pas besoin de convention pour le stage... alors lundi... je suis en maternelle, dans la classe de mon fiston (3 ans 1/2) !!! Le top ! :D

En fait combien de temps, il faut rester dans chaque section ou chaque cycle pour avoir une vue assez large ?? Et faut il faire toutes les classes ? Le cp, le ce2, le cm2 et la dernière classe de maternelle me semblent les + charnières ? NOn ?

Marie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais rester une semaine en CE1 et une semaine en CP. Il parait que les 2 instits ont des méthodes différentes et en plus je vais pouvoir voiir l'évolution des enfants entre 2 classes.

L'idéal serait de passer dans tous les cycles mais bon ... j'irai bien faire un tour en PS moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler dans d'autres posts d'une grille pour évaluer le stage.

Est ce quelqu'un l'a et pourrai la transmettre ?

Merci bcp

Marie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...