Aller au contenu

Un projet en art visuel...


emiliepe1984

Messages recommandés

Bonjour, voilà, je m'explique. Mon exposé est prêt, je l'ai déjà présenté l'an dernier d'ailleurs. C'est une oeuvre d'Andy Goldsworthy, qui fait du land art ou art dans la nature.

J'aimerais améliorer ma partie pédagogique en insérant un projet.

En gros pour l'instant, ma séance (cycle 3)c'est :

les enfants ramassent des objets dans la nature

Ils doivent réaliser avec ce qu'ils ont ramassés des contrastes dans la cour de l'école

prendre en photo leurs oeuvre

réaliser une expo

Je pense que le jury apprécierait un projet à travers ce travail. Mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.

Si vous avez quelques pistes, ce serait sympa de m'en toucher 2 mots.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas faire tout un projet sur l'environnement. En plus tu paux jouer sur plusieurs disciplines telles que les sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse me plait beaucoup. UN projet autour du respect de l'environnement

En pluridisciplinarité ou transversalité d'ailleurs, je vois pas trop la différence -> tri sélectif (ds quel matière travailler ça?éducation civique?)

En sciences, tu pensais à quoi?

Quelqu'un à d'autres idées?Je vais y réfléchir, je reviendrais tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite réflexion, je vais pas avoir 3 heures pour expliquer ma partie péda. Peut etre que je peux juste préciser que mes séances rentrent dans le cadre d'e notre projet sur l'environnement.

Et pis, ils m'interrogeront peut être sur ce que je fais autour : tri sélectif, visite station épuration, ...je sais pas trop en fait, je vais peut être me piéger toute seule. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on n'a pas beaucoup de temps pour l'exposé.

Pour ma part j'explique ma piste péda en arts visuels et c'est seulement en conclusion que je parle des liens que je ferais avec les autres disciplines. D'après mon prof ça va.

Donc je pense que pour toi tu dois te concentrer que sur la partie arts visuels avec les objets de la nature et la photo. Et en conclusion tu dis que tu inscris cette séance dans un projet sur l'environnement. Faut pas non plus trop en dire car c'est un exposé d'arts visuels et non de sciences. Par contre tu peux avoir des idées en tête si le jury te pose quelques questions.

Voila. J'espère que j'ai pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...