Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu sais comme l'ont dit tous les autres, c souvent des détails qui changent la face des choses !

Par contre, tu dis que tu attendais le silence (le vrai de vrai ou un simulacre) car il me semble que le silence on ne l'a jamais totalement ou presque jamais et quelque part ca me semble normal : quand ils sont actifs dans le sens travail-apprentissage, ca me parait normal qu'il y ait un peu de bruit mais attention effectivement, il ne faut po que ca degenere !

Sinon, il faut aussi que tu relativises car c un stage et par la meme c po ta classe donc en fait t oblige de la prendre avec ses defauts et ses qualites et le temps est court pour trouver SON organisation (celle qui nous convient a nous mais aussi aux eleves) ! L'an dernier, en LC, g passe 3 semaines 1 mois a faire la police et pour tant comme tu dis : 80 % du temps, ca allait mais les 20 % qui restent : l'enfer !

Alors un we, je me suis penche sur ce pb en me disant qu'a partir de lundi ca allait changer !

G mis vraiment une organisation en place qui a donne d'excellents resultats mais peut etre aussi qu'avec une autre classe, ca n'aurait po fonctionne : tout depend des eleves !

Bon courage, et apparement, ca va mieux depuis !

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Florent

    7

  • Vivi

    5

  • John

    5

  • mamiebrossard

    3

Posté(e)
Par contre, tu dis que tu attendais le silence (le vrai de vrai ou un simulacre) car il me semble que le silence on ne l'a jamais totalement ou presque jamais et quelque part ca me semble normal : quand ils sont actifs dans le sens travail-apprentissage, ca me parait normal qu'il y ait un peu de bruit mais attention effectivement, il ne faut po que ca degenere !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec miss grincheuse (loooool). Du bruit lors du travail, soit. Mais nous devons exiger le silence lorsque nous donnons les consignes, quand nous expliquons le travail à faire. Pareil lors des phases collectives: il y a une distribution de la parole à respecter.

Posté(e)

pour le fait de voir des enfants se taper dessus j'ai vu une instit qui a de la bouteille et qui se fait respecter à 100 % faire ceci : elle réuni le tapé et le tapeur et demande au tapeur quelle main a tapé, elle prend la main en ? et tape trois fois dessus en faisant la morale, c'est drolement efficace et l'enfant n'est pas prêt à recommencer. En classe s'il y avait un peu trop de bruit elle leur disait de mettre la tete sur la table et d'attendre presque 1 mn, les enfant après ça étaient bcp plus calmes.

surtout il faut pas hésiter à etre autoritaire, je dis pas sévère, car il n'y a pas d'age pour se faire marcher sur les pieds :D cryin

Posté(e)

Oui john je pense que tu as eu raison john,le plus important pour les lecteurs c'est ton expérience et non qui tu es,donc anonymat!

Je comprends très bien ce que tu as ressenti car moi l'année dernière j'avais une classe difficile en tant que lc,je devais faire énormément la police surtout en début d'année,les enfants étaient très viloents entre eux,puis avec bcp de discussions en classe çà s'est peu à peu arrangé!mais tout dépend aussi des enfants!Et puis je pense que chaque instit a ses trucs aussi à lui pour ramener le calme!ma classe était usante mais nous faisions qd même du bon travail et puis cette année ils me manquent bcp comme je le signale dans ma signature,on s'attachent à ces petites terreurs! :wub::wub:

bon il y a des terreurs pas attachantes du tout aussi malheureusement! :(

Posté(e)

je crois que taper sur les mains est aussi interdit...

pour le silence, le vrai de vrai. Avant de sortir de classe ou de rentrer en classe, je demandais le silence. Et le silence 30 secondes, je trouve que ce n'est pas la mort car il ne faut pas longtemps pour rentrer dans une classe. Quand nous travaillions, j'acceptais sans problème un bruit de fond. Je ne désire pas le silence absolu dans ma classe mais lorsque j'explique un exercice, si, ou quand je fais passer une consigne comme dit Florent.

Mettre les têtes dans les bras sur les table, ça ne marchait pas toujours, même si je leur disais que s'il ne faisait pas cela, ils n'iraient pas en récréation. J'ai l'impression qu'ils cherchaient à voir jusqu'où ça irait et ils faisaient de la résistance.

Amitiés,

John

Posté(e)

Florent, je suis entierement d'accord avec toi et c bien pourquoi g rajoute PRESQUE jamais car me suis dit au moment ou j'ecrivais que effectivement quand tu donnes les consignes ou quand on est collectif, il faut s'ecouter et donc avoir le silence !

Mais peut-être m'etais je mal fait comprendre !

Et tu sais ce qu'elle te dit la grincheuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D

Elle te dit bon courage !

PS : profite en que je sois gentille, ca va po durer !

Posté(e)

je sais que tout chatiment corporel est interdit meme minime soit il, mais il y a des degrés...

je pense à ma collègue qui a giflé un élève avant les vacances : un trisomique qui est plutot sage avec moi mais qui exagère avec l'autre instit et le pire c'est que les parents la soutiennent, j'étais mal pour elle, je n'aurai jms eu l'idée de le gifler

Posté(e)

Merci mamie, mais ne t'inquiéte pas, j'ai l'habitude des exposés (elle me dit bon courage pour ça). :wub:

Posté(e)

et moi je te dis aussi bon courage çà peut tjs servir!!!je croise les doigts flo! :wub:

Posté(e)

Et bien ça a beaucoup intéressé la prof ! Mes camarades beaucoup moins, mais ils sont toujours comme ça ...

Faut dire qu'elle connaissait une partie de La Garanderie et que j'en ai montré une autre. Et hop, une discipline de validée !

Merci aussi Waly ! :wub:

Posté(e)

Cool, c trop chouette, t en bonne passe ! continue, preux chevalier ! :D:D

Posté(e)

brao flo,c 'est cool tout travail mérite salaire! :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...