Aller au contenu

Urgent, questions !!!!


nanouth

Messages recommandés

Oui il y a de la natation en C3. Tu peux être maman et être accompagnatrice du moment que tu as l'agrément de l'IEN. En C3 natation réaliser une perf mesurée et aussi concevoir et réaliser une action à visée artistique...

"Réaliser uen action à visée artistique " en natation ??? ça ne rentre pas dans cette compétence spécifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Solange91

    7

  • wilou87

    5

  • Nathindo

    4

  • nanouth

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Humhumhum :lol: dans les documents d'accompagnement la natation permet de travailler deux compétences spécifiques que sont:

- réaliser une performance mesurée;

- Adapter ses déplacements à différents types d’environnements.

En aucun cas je ne vois "réaliser une action à visée esthétique et/ou artistique"!! (bien que je suis d'accord que la natation synchonisée pourrait y contribuer, seulement on ne l'apprend pas aux élèves, on apprend le "savoir nager" :) même si c'est "beau" de faire des ronds dans l'eau :lol: ok je sors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humhumhum :lol: dans les documents d'accompagnement la natation permet de travailler deux compétences spécifiques que sont:

- réaliser une performance mesurée;

- Adapter ses déplacements à différents types d’environnements.

En aucun cas je ne vois "réaliser une action à visée esthétique et/ou artistique"!! (bien que je suis d'accord que la natation synchonisée pourrait y contribuer, seulement on ne l'apprend pas aux élèves, on apprend le "savoir nager" :) même si c'est "beau" de faire des ronds dans l'eau :lol: ok je sors).

Bonjour,

La natation synchronisée peut être envisagée si tous les élèves savent nager, et dans ce cas il est même possible de coupler à la natation la compétence "s'opposer et s'affronter" lors d'un match de waterpolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humhumhum :lol: dans les documents d'accompagnement la natation permet de travailler deux compétences spécifiques que sont:

- réaliser une performance mesurée;

- Adapter ses déplacements à différents types d’environnements.

En aucun cas je ne vois "réaliser une action à visée esthétique et/ou artistique"!! (bien que je suis d'accord que la natation synchronisée pourrait y contribuer, seulement on ne l'apprend pas aux élèves, on apprend le "savoir nager" :) même si c'est "beau" de faire des ronds dans l'eau :lol: ok je sors).

Bonjour,

La natation synchronisée peut être envisagée si tous les élèves savent nager, et dans ce cas il est même possible de coupler à la natation la compétence "s'opposer et s'affronter" lors d'un match de waterpolo...

:biggrinthumb: ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je passe demain matin et j'ai lu que le jury posait des questions:

-Quelle nage apprendre en premier aux enfants

-Comment apprendre le crawl?

On pratiques des activités aquatiques(immersion,entrée dans l'eau),mais pas l'apprentissage de a nage,si?Aidez moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend le crawl en premier. On commence par apprendre à battre des pieds, puis à remuer les bras. Ensuite on améliore les gestes et enfin on synchronise tout ça avec la respiration. C'est facile à dire mais à faire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je passe demain matin et j'ai lu que le jury posait des questions:

-Quelle nage apprendre en premier aux enfants

-Comment apprendre le crawl?

On pratiques des activités aquatiques(immersion,entrée dans l'eau),mais pas l'apprentissage de a nage,si?Aidez moi merci

C'en est une bonne question !!!

Je ne pense pas qu'on doive leur apprendre à nager à proprement dit mais à se déplacer par l'action des jambes et des bras. Or, le plus facile est de battre des jambes et des bras, donc le crawl. Savoir si c'est sur le dos ou sur le ventre, j'en sais rien. Il faudrait peut être travailler les 2 sachant que sur le dos, il y a moins de projection d'eau.

Sur le dos, je ferai d'adord étoile de mer dorsale, puis largueur de piscine avec frite sur le dos, puis sans la frite --> Travail des jambes. Idem sur le ventre.

Pour les bras, sur le ventre, je ferai travailler avec une planche : tenir la planche à 2 mains devant la tête, puis mouvement de bras alternés et rattraper la planche à chaque mouvement.

Sur le site de la réunoin, il y a aussi de la brasse, alors je ne sais pas.... :blink:

je laisse l'adresse pour ceux qui veulent aller voie et qui ne connaisent pas :

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm# (cliquez sur unités d'apprentissages)

JE ne sais pas si j'ai été claire et si j'ai pu aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crawl en premier ?

Je sais qu'on leur apprend à battre des jambes avec une planche et tout, mais le savoir nager n'est-il pas plutôt lié à la brasse ??

Pfiouuu je passe demain aussi et loin d'être au point ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car la brasse n'est pas une nage naturelle contrairement au crawl. la brasse est discontinue et la tête hors de l'eau. Donc d'abord le crawl dixit mon prof d'EPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rythme cardiaque d'un enfant (d'après un pédiatre à qui j'ai demandé) :

au repos : 70

après l'effort : entre 120 et 130

natation :

maternelle : l'enseignant plus 2 adultes agréés, bénévoles ou qualifiés

élémentaire : l'enseignant plus 1 adulte agréé, bénévole ou qualifié

classe multicours avec GS : prendre le taux de la maternelle

effectif inférieur à 20 élèves : l'enseignant plus 1 adulte

1 MNS pour au maximum 3 classes dans l'eau, 2 MNS pour plus de 3 classes

différence entre gym et danse :

utilisation d'agrès et d'acrobatie (roulade par exemple), la gym peut être dans la compétence "s'adapter à différents types d'environnement". La danse c'est une activité à visée esthétique et émotionnelle. Alors que la gym je dirai c'est une activité plus sportive mais artistique aussi.

Je sais pas si je suis très claire...

C'est quoi une classe multicours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...