Aller au contenu

Urgent, questions !!!!


nanouth

Messages recommandés

Non car la brasse n'est pas une nage naturelle contrairement au crawl. la brasse est discontinue et la tête hors de l'eau. Donc d'abord le crawl dixit mon prof d'EPS

Okiiiiii ! merci !

Et c'est là que je me demande pourquoi quand j'étais petite le MNS ne m'a appris que la brasse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Solange91

    7

  • wilou87

    5

  • Nathindo

    4

  • nanouth

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Moi aussi comment apprendre une nage aux élèves que je ne maîtrise pas moi même!!! Moi aussi je passe demain matin à Limoges et je commence à stresser en me disant que je ne sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car la brasse n'est pas une nage naturelle contrairement au crawl. la brasse est discontinue et la tête hors de l'eau. Donc d'abord le crawl dixit mon prof d'EPS

Okiiiiii ! merci !

Et c'est là que je me demande pourquoi quand j'étais petite le MNS ne m'a appris que la brasse !!

Idem quand j'étais petite on ne m'a appris aussi que la brasse! D'ailleurs au jour d'aujourd'hui je nage la brasse, un peu le dos crawlé et le crawl n'en parlons pas parce que c'est pas possible :lol: (c'est la nage du chien hihihi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humhumhum :lol: dans les documents d'accompagnement la natation permet de travailler deux compétences spécifiques que sont:

- réaliser une performance mesurée;

- Adapter ses déplacements à différents types d’environnements.

En aucun cas je ne vois "réaliser une action à visée esthétique et/ou artistique"!! (bien que je suis d'accord que la natation synchronisée pourrait y contribuer, seulement on ne l'apprend pas aux élèves, on apprend le "savoir nager" :) même si c'est "beau" de faire des ronds dans l'eau :lol: ok je sors).

Bonjour,

La natation synchronisée peut être envisagée si tous les élèves savent nager, et dans ce cas il est même possible de coupler à la natation la compétence "s'opposer et s'affronter" lors d'un match de waterpolo...

:biggrinthumb: ok!

Il est recommander d'apprendre le crawl:

-parce que c'est la nage la plus facile d'un point de vue moteur (brasse = nage alternée)

-parce que c'est une nage qui permet de travailler de manière optimale l'allongement dans l'eau, la respiration (expiration forcée DANS l'eau)

-parce qu'elle est moins traumatique pour les enfants (pas de mal au dos, ce qui peut être le cas de lors de la brasse mal maitrisée par une cambrure excessive des lombaires)

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi le grand jour est demain, et la soirée est pleine de stress.

Alors selon moi, une classe multicours est une classe qui comprend plusieurs niveaux. Donc si tu as un double niveau CP/GS (ce qui est possible dans certaines écoles) tu dois considérer ta classe comme une classe de GS au niveau de la sécurité et de l'accompagnement à la piscine.

Mais cela reste "selon moi".

Bonne soirée, et merde à tous pour cette merveilleuse épreuve qui nous attend. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi le grand jour est demain, et la soirée est pleine de stress.

Alors selon moi, une classe multicours est une classe qui comprend plusieurs niveaux. Donc si tu as un double niveau CP/GS (ce qui est possible dans certaines écoles) tu dois considérer ta classe comme une classe de GS au niveau de la sécurité et de l'accompagnement à la piscine.

Mais cela reste "selon moi".

Bonne soirée, et merde à tous pour cette merveilleuse épreuve qui nous attend. :blink:

Moi aussi j'ai compris ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'encadrement vous dites : mater : pe+ 2 adultes et elem : pe+ 1 adulte mais dans la circulaire 2004 ils disent mater : 3 adultes qualifiés et elem : 2 adultes qualifiés donc pe est compris comme adulte qualifié c ca? help!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'encadrement vous dites : mater : pe+ 2 adultes et elem : pe+ 1 adulte mais dans la circulaire 2004 ils disent mater : 3 adultes qualifiés et elem : 2 adultes qualifiés donc pe est compris comme adulte qualifié c ca? help!! lol

je pense qu'on est qualifié car on a notre 50 m mais j'en suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'encadrement vous dites : mater : pe+ 2 adultes et elem : pe+ 1 adulte mais dans la circulaire 2004 ils disent mater : 3 adultes qualifiés et elem : 2 adultes qualifiés donc pe est compris comme adulte qualifié c ca? help!! lol

Tu parles de la circulaire 2004 mais elle a été légèrement modifiée par la circulaire n°2004-173 du 15-10-2004 et ils ont modifié les modaltés d'encadrement. Ils ont aussi modifié l'occupation des bassins.

Je te laisse le lien pour que tu jettes un oeil : http://www.education.gouv.fr/bo/2004/39/MENE0402320C.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...