tichay Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Quel est l'intérêt de faire jouer en surnombre en sports co, notamment en mettant plus d'attaquants que de défenseurs? Qu'est-ce que ça apporte concrètement?
Ljub Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Ca permet de créer des déséquilibres et d'apporter aux élèves des schémas de jeu supplémentaires : pour les attaquants, être capable de jouer des surnombres (fixation de l'adversaire pour le porteur du ballon et démarquage des coéquipiers) et forcément, pour les défenseurs, de gérer des situations en infériorité numérique (amener le porteur du ballon vers la touche, qui devient une "coéquipière", et resserrer les lignes, par exemple). Ce sont souvent des situations très riches en enseignements, notamment lors du jeu de bataille : les attaquants ont plus d'espace et les défenseurs sont obligés de se rapprocher pour "boucher les trous".
tichay Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Posté(e) 12 juin 2008 Ca permet de créer des déséquilibres et d'apporter aux élèves des schémas de jeu supplémentaires : pour les attaquants, être capable de jouer des surnombres (fixation de l'adversaire pour le porteur du ballon et démarquage des coéquipiers) et forcément, pour les défenseurs, de gérer des situations en infériorité numérique (amener le porteur du ballon vers la touche, qui devient une "coéquipière", et resserrer les lignes, par exemple).Ce sont souvent des situations très riches en enseignements, notamment lors du jeu de bataille : les attaquants ont plus d'espace et les défenseurs sont obligés de se rapprocher pour "boucher les trous". Merci beaucoup pour ta réponse, j'y vois bien plus clair maintenant
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant