Aller au contenu

Droits d'auteur pour une vidéo


HélèneMSA

Messages recommandés

Bonjour,

une amie souhaite présenter un court extrait de film lors de son exposé de LJ et elle voudrait savoir ce qu'il en est des droits d'auteur. Comment faut-il présenter l'extrait, a-t-on le droit de faire ça...

Merci de votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une amie souhaite présenter un court extrait de film lors de son exposé de LJ et elle voudrait savoir ce qu'il en est des droits d'auteur. Comment faut-il présenter l'extrait, a-t-on le droit de faire ça...

Merci de votre aide :wub:

Dis à ton amie de regarder les textes officiels, elle verra que c'est absolument interdit. Par contre, bien sûr, elle mentionne ce film dans son exposé sans souci

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment faire en classe à ce sujet justement ? Peut-on présenter un extrait de film sans problème à la classe ? Je pose la question car je souhaite faire une rekation avec un film également mais j'ai peur que le jury me pose des questions au sujet des droits d'auteur.

Je crois qu'on est censé utiliser le fonds documentaire de l'EN (CNDP, IUFM....), du coup, on ne s'occupe pas des droits d'auteur

Mais je suis vraiment pas sûre, juste que j'ai déjà eu l'occasion d'en parler...mais à qui, quand ? :idontno: Donc, ce serait bien que quelqu'un ait la bonne réponse :smile: .

Enfin, en disant que tu utilises le fonds docu du MEN, je suppose que tu ne risques pas de dire une bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...