virginieb Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Bonjour, L'an prochain je prends la classe de CE1 dans mon école actuelle. J'avais envie d'investir dans la méthode "Que d'histoires". J'ai présenté les éléments téléchargeables sur le site à ma collègue actuellement sur le poste et nous somme tombées d'accord : il semblerait qu'il y a peu de travail sur le fonctionnement de la langue écrite (à titre d'exemple, l'étude des formes du présent, dans les documents que nous avons vu, n'est pas abordée). Alors voilà ma question : Peut-on tout voir au niveau CE1 avec la méthode Que d'histoires ou faut-il la compléter? J'ai actuellement Parcours dans la classe, que j'aime assez, mais je voulais travailler sur des oeuvres intégrales, et l'avais donc mis de côté. Et j'ai peur de "décrocher" avec Parcours uniquement pour le fonctionnement de l'écrit. J'aimerais avoir votre avis sur ces deux méthodes, en particulier au niveau de l'étude de la langue. L'investissement dans Que d'histoires demandant mûre réflexion! Merci de vos réponses!
linallis Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Si tu descends un peu sur ce post tu auras la réponse (ques d'histoire ORL)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant