Aller au contenu

Pourquoi vous avez décidé ...


Sev

Messages recommandés

Bravo à tous et toutes pour ces explications sur votre décision, en particulier à celles qui ont pris cette décision dans des conditions plus graves.

C'est très intéressant de lire vos témoignages et remotivant de se questionner sur nos raisons de passer le CRPE.

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    4

  • manivelle

    3

  • CILOU

    3

  • Cécile pyrénees

    3

Bonjour et courage à vous toutes. J'espère fortement que vous décrocherez ce concours!! Moi j'ai 26 ans et j'ai fait une Ecole de COmemrce. Je travaille depuyis 2 ans et demi dans une banque en tant que cadre et plutôt bien payée mais je suis actuellment en arrêt pour dépression!! J ne supporte pas ce monde de requin où l'on daoit avoir les dents qui rayent le parquet!!!! Depuis plusieurs années je pense à professeur des écoles. J'ai toujours voulu "aider" les enfants, un métier créatif où jeme sens utiles et où l'on véhicule des valeurs humaines... Je sais qu'aà entendre beaucoup de prof on idéalise ce métier et que c'est très difficile et beaucoup de prof se plaignent... MAis aucun métier n'est ydillique et il faut trouver le métier dans lequel on se sent le mieux!! J'ai très peur en fait de passer ce concours. Très peur de ne pas être à la hauteur.... LE côté financier me fait également peur... MAis je souhaite me réaliser... BOnne chance à toutes. Je prépare tout de même les test d'entrée pour l'IUFM de Nice. Ce n'est pas si facile que ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Teymi!

Je connais moi aussi le monde des requins aux dents longues, et celui de la dépression. Depuis que j'ai décidé de préparer le CRPE, je vais bcp bcp mieux. Je ne pense pas que tes craintes soient vraiment justifiées : tu sais très bien que le métier idéal n'existe pas, que toute profession présente des inconvénients, mais que celui de PE est utile. Alors fonce! Et pour le côté financier (je connais aussi, tu t'en doutes) : no stress : cela suffit largement pour vivre. Et est-ce qu'il ne vaut mieux pas gagner 2/3 fois moins et avoir envie d'aller au boulot, se sentir utile et travailler pour aider des enfants, plutôt que de se lever pour aller retrouver ses collègues en costard-cravate qui ne pensent qu'à la marque de la voiture qu'ils vont pouvoir s'acheter, à leur nouveau portable, et dont le niveau de tolérance est situé en-dessous du niveau de la mer?

Alors, fonce! :D:D:D

Cilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cilou et merci pour ton message d'encouragement. Je souhaite te dire que tu dégages quelque chose de très beau et très pure. Tu as beaucoup de courage et de force. Garde toujours cet esprit. Oui, nous allons pouvoir aider des enfants, participer à un enrichissement... du coeur. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...