mariecharlotte Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 En bourgogne, 193 LC pour la rentrée 2008 ont déjà été appelés (source: syndicat)! Punaise !!! ça fait rever Sur Creteil on ne sait pas encore combien ils vont en prendre
gaelle08041985 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 ça fait peur! moi j'ai passé le crpe cette année sur grenoble! resultat:29ieme sur LC /275! l'an dernier, ils avaient recruté + de 200 personnes.. et cette année??????? j'espere mais parfois les reformes de notre gouvernement me font peur et craindre le pire: repasser encore ce fichu concours ac a la clef encore moins de postes et un concours encore + difficile!
elodi63 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 pour l'académie de clermont-ferrand, la tendance est la même(diminution)... 22 appels sur lc pour l'année dernière! on croise les doigts pour cette année, je suis 19ème!!!
clochette62 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 L'avantage de la LC et qui fait qu'elle n'est pas prête de disparaitre, c'est que les LC ne sont pas budgetées.Du coup, ils prévoient un certain nombre de postes qui correspond à un budget constamment en baisse et conforme aux idées du moment (moins en moins de profs) mais ils savent qu'ils devront embaucher quand même pour répondre aux besoins réels. j'ai appelé un syndicat. il m'a dit qu'il y a une année où personne de la LC n' a été appelée et l'année suivante ils ont appelé tt le monde! n'empeche ça fait peur, il suffit de tomber la mauvaise année et paf! :s' c'était dans l'académie du 62 mais pour l'instant je ne suis pas tombée sur des posts de ce genre... j'ai peut etre mal compris
narnia Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjour, je suis de l'académie de poitiers et en ce qui concerne le calcul des effectifs sur liste complémentaire, un syndicat m'a révélé que le rectorat faisait en fait une estimation de leurs besoins dans l'année.
doucefeuille Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Pour répondre à l'initiatrice du post, en effet cette année la situation semble bloquer dans quelques académies, à cause de directives ministérielles de ne recruter qu'au plus juste. Dans d'autres académies tout se passe normalement. Une chose qui ne s'était jamais vue, c'est l'affectaion de zil et brigades sur des postes budgétairement vaccants... fermeture de liste de Paris vagues plus petites et plus tardives bref ça coince chez certains à cause du ministre. Ce n'est pas une rumeur qui ressort chaque année, les syndicats sont au courant (mais pas dans ttes les aca).
clochette62 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 et pourquoi certaines académies sont plus visées que d'autres? quand on voit q'uen bretagne une deuxième liste co a été ouverte et que nous, on est tjs pas appelé; tant mieux pr eux mais c'est qd meme bien injuste
Dedea Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Alors nous, sur Aix-marseille, les Bouches-du-Rhône ont demandé l"ouverture de la liste, car besoins il y a, et le Recteur bloque cette ouverture car il veut faire passer avant nous les brigades, et les mettre donc sur les postes vacants. Si c'est pas une sale histoire ça... C'est assez incompréhensible ! A croire qu'ils sont des milliers les brigades...
clochette62 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Alors nous, sur Aix-marseille, les Bouches-du-Rhône ont demandé l"ouverture de la liste, car besoins il y a, et le Recteur bloque cette ouverture car il veut faire passer avant nous les brigades, et les mettre donc sur les postes vacants.Si c'est pas une sale histoire ça... C'est assez incompréhensible ! A croire qu'ils sont des milliers les brigades... c'est exactement la même chose pour nous!!! et je ne sais pas pourquoi ça tombe sur nos académies et qu'ailleurs aucun effort n'est fait pour les économies! c'est à croire que c'est à nous d'en faire les frais!!!! je vous comprends bien et n'hésitez pas à laisser des infos sur notre forum il y a parfois des infos communes bonne chance à vs aussi
Messages recommandés