Aller au contenu

encore plein de questions sans reponses!!


sofia8816

Messages recommandés

1) au C2 et 3 selon prog = avoir compri et retenu qes gestes simple essetiels de 1er secours a la portée des enf, avez vs des exemple (ne pas toucher blesser..?)

2) l'e feetd back et l'effet pygmalion, est ce la m chose?

3) Les eval ntional ont ell lieu debut ou fin de CE1 et CM2? je pense fin mais j'ai un doute

4) le DDEN?

5) le CEL?

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est en début de cycle car c'est la dernière année du cycle et l'enseignant doit diagnostiquer ce qui n'est pas acquis par rapport au socle commun et il a un an pour y remédier.

Pour les gestes de premiers secours, déjà je pense que ça sera leur apprendre les n° d'urgences mais aussi les sensibiliser au fait qu'il ne faut pas les composer pour rien. Après au C3 on peut aborder la notion de PLS (moi je l'avais vu en 6°), mais en général on va plutôt essayer de faire une sorte de prévention contre les mauvais gestes je pense.

L'effet pygmalion reflète l'idée de départ que l'on a de l'élève, par des comportements inconscients l'image qu'on a de lui lui parviendra et ainsi il aura un comportement qui correspond à notre image de départ et donc il ne sera pas tiré vers le haut si on a une mauvaise image de lui, et il sera tiré vers le haut si on le sur estimait.

L'effet feed back ça va plutôt être les conséquences d'un comportement volontaire: genre tu félicites un élève pour son bon travail il se sentira tiré vers le haut.

Pour moi je fais la différence entre ces deux effets par leur origine consciente ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDEN= Délégué départemental de l'Education nationale.

Il est présent au conseil d'école.

CEL= Contrat éducatif local

Il permet une continuité entre le temps scolaire, périscolaire (transport, étude surveillée...) et extrascolaire (vacances...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...