Aller au contenu

OP à Rennes / St Brieuc


anne22

Messages recommandés

Moi je passe mercredi à St Brieuc avec le jury LO6, la pression monte ... l'oral à ne pas louper!! :cry:

En tout cas, les sujets ont l'air d'être plutôt cool pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    13

  • fly22

    12

  • anne22

    9

  • gigi22

    7

Membres les plus actifs

perso j'ai dit que l'ecole etait equitable au niveau des moyens mis à la disposition des élèves mais qu'elle ne pouvait pas etre egalitaire car n'avait pas d'emprise sur le temps extrascolaire...apres c peut etre pas la reponse qu'ils voulaient :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe mercredi à St Brieuc avec le jury LO6, la pression monte ... l'oral à ne pas louper!! :cry:

En tout cas, les sujets ont l'air d'être plutôt cool pour l'instant...

Ouai c'est clair que tout ce joue là! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jury sont les mêmes tout le temps ? Si quelqu'un a le L03 ...

L'IEN de ma circo y est , je n'aimerais pas trop tomber sur elle, je l'ai vu casser une jeune directrice en conseil d'école. En même temps, je connais ses positions sur plein de choses (sieste en MS, sorties péda, langues ...) ce serait peut-être mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalité : Je donne le même enseignement à chacun de mes élèves.

Equité : Je consacre à chacun le temps dont il a besoin, plus de temps à ceux qui en ont plus besoin, moins aux autres.

je pensais complètement le contraire... :blink: ça m'inquiète :cry: J'ai une semaine pour apprendre à penser lol :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir pour égalité/équité ... désolée pour toi fly. Le seul truc qui me chagrine, c'est pourquoi dit-on la loi sur l'égalité des chances et non sur l'équité des chances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir pour égalité/équité ... désolée pour toi fly. Le seul truc qui me chagrine, c'est pourquoi dit-on la loi sur l'égalité des chances et non sur l'équité des chances ?

merci pour le lien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pourras pas tomber avec elle si tu la connais..

Les jury sont doivent dire si un des noms leur parait commun, et hop on change de jury!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pourras pas tomber avec elle si tu la connais..

Les jury sont doivent dire si un des noms leur parait commun, et hop on change de jury!!

Moi je la connais, mais elle ne me reconnaitra pas ... des parents d'élèves elle en voit partout ! Et ce n'est pas à moi de dire que je la connais. Et puis, je ne la connais pas perso (heureusement pour moi !), donc ça ne changerait pas fondamentalement le cours des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalité : Je donne le même enseignement à chacun de mes élèves.

Equité : Je consacre à chacun le temps dont il a besoin, plus de temps à ceux qui en ont plus besoin, moins aux autres.

j'aurai dit école égalitaire ( 100°/° des élèves doivent maîtriser le socle commun), car on ne peut pas donner le même enseignement à tous ( péda différenciée, c accepter qu une classe n'est pas homogène)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre combien de personnes par jury? parce que les IO disent 5 photocopies de l'extrait de LDJ, ce que j'ai au cas où, mais j'ai réussi à trouver 4 originaux de mon livre (dont 1 que je compte garder...) donc est ce que les jurys sont bien 3 en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe mercredi à St Brieuc avec le jury LO6, la pression monte ... l'oral à ne pas louper!! :cry:

En tout cas, les sujets ont l'air d'être plutôt cool pour l'instant...

j'ai eu ce jury; très sympa, souriant et qui met à l'aise, même si le sujet était moins sympa (l'autorité à l'école :sad: ). Bonne chance pour mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...