Aller au contenu

OP à Rennes / St Brieuc


anne22

Messages recommandés

Salut !

Moi aussi je passe le CRPE privé au lycée Balavenne le vendredi 20 juin avec le jury LO2. Quelqu'un a eu ce jury ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    13

  • fly22

    12

  • anne22

    9

  • gigi22

    7

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Bon moi aussi c'est fini pour l'oral prof. et musique, depuis jeudi dernier en fait mais j'ai fait une grande pause pour me remettre !!

J'ai eu le jury M02 : s'il ne change pas, je l'ai trouvé plutôt bienveillant.

Voilà certaines questions que j'ai pu avoir :

- Quelle est la différence entre groupes de besoin et groupes de niveau

- Que pensez-vous de ceux qui disent qu'il faut être de plus en plus savant pour enseigner ?

- Que pouvez-vous mettre en place pour les élèves en difficultés ?

- Que pensez-vous de ceux qui disent qu'il faut enseigner tel qu'on est ?

- Doit-on abandonner l'ORL ? (cétait le sujet sur l'orthographe)

Hélas je ne me rappelle pas de tout, c'est un peu allé dans tous les sens, par contre je n'ai eu aucune question sur les textes de lois (j'en avais déjà casé beaucoup dans mon exposé !)

A la fin ils m'ont demandé mes qualités pour ce métier et mes motivations : un vrai entretien d'embauche finalement.

Je ne sais pas ce que vous en pensez (ceux qui l'ont déjà passe) mais c'est vraiment l'épreuve la plus éprouvante.

Bonne chance à toutes et à tous pour la suite.

Et BANZAÏ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, meme theme, les 3/4 candidats sont convoqués à la même heure, tire un ordre de passage et sont parqués dans le restau de l'iufm en attendant d'aller préparer pour etre sur qu'ils n'aient pas le sujet avant !

Merci anne.

Sais tu si le même thème peut retomber ?

Apparement, un même thème ne peut pas retomber, mais on peut les recouper durant notre exposé.

Heu question (je ne suis pas certaine de la réponse), ce sont bien les mêmes sujets public/privé (par exemple les 2 ont eu "jouer et apprendre") ??

oui :wink: Tu passes quand Gigi ? quel Jury ?

Je passe demain, avec le jury L07, d'ailleurs, quelqu'un a déjà eu ce jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les élèves en difficulté. Plein de choses à dire, des questions un peu pointues, j'ai parfois eu du mal à voir où ils voulaient en venir. Genre un élève de CE2 a des difficultés, que proposez-vous ? J'ai dit (dans le désordre) péda différenciée, péda de projet, PPRE, tutorat, RASED, conseil de cycle, ce n'est pas ce qu'ils voulaient savoir :blink: . Donc je ne sais pas !!

J'ai eu :

-comment motiver des élèves ?

-que faire avec un GS en grande difficulté dont les parents ne veulent rien entendr ?

-les textes sont très négatifs, pensez-vous que la situation soit si critique ? pourquoi ?

Euh ... j'ai oublié les autres ... je crois que mon cerveau sature.

En LJ, j'ai fait mon exposé, peu de questions :

-comment choisir les ouvrages ?

-comment faire pour que chaque élève ait un livre ?

-qq questions sur mon oeuvre.

Je suis sortie au bout de 10mn de questions au lieu de 15mn, bon signe ?

Je me pose sur ce soir, et demain allemand/anglais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec des textes étonnants ... très courts, dont un extrait de chagrin d'école de Pennac!!

J'ai eu peu de questions à proprement parler, ils sont beaucoup revenus sur les deux exposés, en partant de ce que j'avais dit, quelques questions sur les PPRE, sur les outils d'évaluation, sur les troubles du langage...

Jury 09, très sympathique, impression pas mauvaise en sortant, mais maintenant j'ai l'impression d'avoir dit plein de bêtises et de m'être trop laissée guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelle est la différence entre groupes de besoin et groupes de niveau

Quelqu'un peut m'expliquer? Groupe de besoin c'est en pédagogie différencié (faire des groupes selon les besoins, les difficultés des élèves)? et groupe de niveau c'est CE1, CM2... ?... Je ne vois pas trop en fait... :idontno::wacko:

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelle est la différence entre groupes de besoin et groupes de niveau

Quelqu'un peut m'expliquer? Groupe de besoin c'est en pédagogie différencié (faire des groupes selon les besoins, les difficultés des élèves)? et groupe de niveau c'est CE1, CM2... ?... Je ne vois pas trop en fait... :idontno::wacko:

Merci...

Je dirais, mais corrigez moi si je me trompe

Groupes de besoin : groupes homogènes que l'on forme après une évaluation. On essaie de répondre aux lacunes de certains élèves en leur proposant des situations pour y remédier. Ces groupes sont ponctuels et peuvent varier au cours de l'année

Groupes de niveau : ce sont également des groupes homogènes, mais ils restent identiques toute l'année.

C'est ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier après midi, avec le jury en arts visuels. Le sujet était l'enseignement de l'oral. Jury sympathique.

Les questions:

_pourquoi ceux sont toujours les écrits avant les oraux dans les exam?

_que faire si un enfant a des difficultés à l'oral?

_comment utiliser les médias en classe?

je ne me rappelle plus des autres questions, mais ils se sont centrés sur ce thème, je n'ai pas eu de questions sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier après midi, avec le jury en arts visuels. Le sujet était l'enseignement de l'oral. Jury sympathique.

Les questions:

_pourquoi ceux sont toujours les écrits avant les oraux dans les exam?

Tu as répondu quoi pour cette question ?

Bon, je passe cet après-midi, le stress monte, j'ai peur de ne pas réussir à tenir 10min pour la première partie, et de ne savoir répondre à aucune question... :cry::cry::cry:

Quelqu'un sait quel est le sujet de ce matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier après midi, avec le jury en arts visuels. Le sujet était l'enseignement de l'oral. Jury sympathique.

Les questions:

_pourquoi ceux sont toujours les écrits avant les oraux dans les exam?

Tu as répondu quoi pour cette question ?

Bon, je passe cet après-midi, le stress monte, j'ai peur de ne pas réussir à tenir 10min pour la première partie, et de ne savoir répondre à aucune question... :cry::cry::cry:

Quelqu'un sait quel est le sujet de ce matin ?

j'ai la même angoisse que toi Gigi, ne pas tenir 10min :cry: et cette nuit j'ai révé que je ne trouvais pas de plan :cry:

bon courage à toi, demain c'est mon tour :sad:

tu viendras nous raconter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...