Sofsof Posté(e) 27 février 2004 Posté(e) 27 février 2004 Ben oui, c'est encore moi _bl_sh_ toujours avec mes questions de dernière minute relative à mon stage en CP... Je suis visitée demain, avec au programme séance d'EPS et 1/2 heure prévue pour le débat Vivre ensemble. Pour cette dernière séance de la matinée, je compte aborder un point dont on a discuté aujourd'hui entre collègues : la semaine dernière, la soeur d'une élève de l'école a joué avec des allumettes et a mis le feu à la maison, qui a été réduite en cendres. Nous devons faire noter dans les cahiers de texte qu'une collecte va être organisée pour cette famille la semaine prochaine, et je voulais "profiter" de ce fait divers pour aborder avec les élèves la notion de sécurité bien sûr, mais surtout d'entraide, de solidarité. Auriez-vous des idées pour m'aider à construire ma séance ? Quels types de supports est-ce que je pourrai proposer aux élèves (et où les trouver d'ici demain...) ? 1/2, c'est court, mais comme je suis visitée j'aimerais que ma séance soit bien construite. Merci d'avance pour vos réponses, je suis tellement claquée par ce stage (et la pression qui va avec) que j'ai du mal à réfléchir Bizzz à tous
Messages recommandés