platooon Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 salut, Voila un petit resumé que je me suis fait l'année derniere, je voudrais savoir s'il y a eu des changements pour cette année? 1- travailler sur 10 oeuvres par an : 2 classiques + 8 oeuvres contemporaines 2- 2/3 sont pris ds la liste + 1/3 reste libre a l'enseignant 3- 6 catégories : Album, BD, Contes, poésies, Roman, theatre Voila je voulais savoir si c'etait toujours ca... et si qq'un veut rajouter qqchose, n'hesitez surtout pas. Les programmes de 2007 donnent ils plus d'infos sur la litterature de jeunesse....??? ++
Sweafter Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 1- travailler sur 10 oeuvres par an : 2 classiques + 8 oeuvres contemporaines dans les io de 2007 c'est pas 2 classiques et 5 contemporaines??
Laurence.Piou Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 1- travailler sur 10 oeuvres par an : 2 classiques + 8 oeuvres contemporaines dans les io de 2007 c'est pas 2 classiques et 5 contemporaines?? Oui : depuis 2007, 2 classiques et 5 contemporains.
platooon Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Posté(e) 12 juin 2008 ok, ca fait du bien de se mettre jour avant l'epreuve....lol Si vous avez d'autres infos importantes, je suis preneur
julieta120414 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 merci bcp d'avoir posé cette question car moi j'étais restée a 2 classiques et 8 contemporains, donc on n'est plus a 10 livres par an mais 7??c'est bien ca?
poisson_ange Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 justement à ce propos 7 c'est le minimum ou le maximum car moi ça me semble très peu...
julieta120414 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 7 oeuvres c'est celles que tu dois étudier avec les élèves mais après tu en vois d'autres avec eux comme pour le défis lecture ou le rallye lectures et meme pour la mise en réseau, non?
Sweafter Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 7 oeuvres c'est celles que tu dois étudier avec les élèves mais après tu en vois d'autres avec eux comme pour le défis lecture ou le rallye lectures et meme pour la mise en réseau, non? oui c'est justement une question que l'on m'a posée lors d'un oral blanc et c'est tout à fait ça. Et de toute façon, plus les élèves lisent et plus ils se font une culture littéraire.C'est un peu l'objectif,non?
mariecharlotte Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 7 oeuvres c'est celles que tu dois étudier avec les élèves mais après tu en vois d'autres avec eux comme pour le défis lecture ou le rallye lectures et meme pour la mise en réseau, non? 7 livres à l'année, ok!! mais pas de précisions sur le nombre de contemporain et classique??
tymtym50 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 salut, Voila un petit resumé que je me suis fait l'année derniere, je voudrais savoir s'il y a eu des changements pour cette année? 1- travailler sur 10 oeuvres par an : 2 classiques + 8 oeuvres contemporaines 2- 2/3 sont pris ds la liste + 1/3 reste libre a l'enseignant 3- 6 catégories : Album, BD, Contes, poésies, Roman, theatre Voila je voulais savoir si c'etait toujours ca... et si qq'un veut rajouter qqchose, n'hesitez surtout pas. Les programmes de 2007 donnent ils plus d'infos sur la litterature de jeunesse....??? ++ oui confirmation c 2 classiques et 5 ouvrages de littérature contemporaine
Messages recommandés