carolink81 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils : je suis PE2 et demain c'est le jour où j'interviens en stage filé en maternelle. J'ai été prévenue que demain toutes mes collègues de l'école veulent se rendre à l'enterrement du mari d'une ATSEM, et d'après ce que j'ai compris je garderais les enfants dans la cour pendant ce temps ( environ 45 mn), une centaine d'enfants de petits à grands. Moi je ne tiens absolument pas à rester seule, mais comment exiger qu'une autre prof reste avec moi ? Dois-je appeler l'inspection ? Merci pour vos réponses
maryl Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 En théorie tu n'as pas le droit. Appelle l'inspection. Si tes collègues s'absente, elles ont du avoir une autorisation d'absence et tu verras comment l'inspection a prévu ça.
carolink81 Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Posté(e) 12 juin 2008 En théorie tu n'as pas le droit. Appelle l'inspection. Si tes collègues s'absente, elles ont du avoir une autorisation d'absence et tu verras comment l'inspection a prévu ça. merci pour ton conseil, je suis débutante et ce n'est pas évident de réagir de la bonne manière !
Nath Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Nous avons une situation similaire en début d'année... pour l'enterrement d'une élève. L'IEN ayant refusé que l'on ferme l'école, je suis restée AVEC 1 remplaçante. Impensable d'être seule pour garder 100 gamins seule !!!
Messages recommandés