Aller au contenu

Picbille ou Cap Maths


dauphelie

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement PE2 et aurais une classe de CP-CE1 à la rentrée. Je n'ai que peu d'infos sur les CP mais les CE1 sont faibles.

Je dois faire ma commande de manuels la semaine prochaine et malgré les dizaines de posts à ce sujet lus, je me pose toujours pas mal de questions.

Au niveau maths je pencherai bien pour Picbille mais il semble difficile d'après ce que j'ai lu pour les CE1 alors plutot Capmaths pour les 2? Ou Picbille CP- capmaths CE1? Est il plus bénéfique pour les élèves d'utiliser le même manuel plusieurs années consécutives ou au contraire lassant?

Merci d'apporter votre expérience pour répondre à mes questions.

Une future T1 très stressée qui veut faire les meilleurs choix pour ses futurs élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part(un CP l'an prochain), j'ai commandé Cap Maths alors que jusqu'à présent c'était Picbille qui était utilisé dans l'école.

J'ai fai tce choix pour plusieurs raisons: 1) Etant remplaçante cette année, j'ai vu le fonctionnement avec les 2 fichiers et j'ai largement préféré Cap Maths ; Picbille a un focntionnement plus particulier

2) J'ai 5 redoublants dans ma classe qui se sont déjà enfilés le fichier Picbille cette année, je me voyais mal remettre le couvert avec le même fichier 1an de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi dauphelie!

J'hésite entre Cap maths dans les 2 niveaux ou Picbille CP (enfin je préfère Tchou) et Cap maths CE1...

Cap maths me tente dans les 2 niveaux c'est juste la gestion des manips qui m'effraye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi dauphelie!

J'hésite entre Cap maths dans les 2 niveaux ou Picbille CP (enfin je préfère Tchou) et Cap maths CE1...

Cap maths me tente dans les 2 niveaux c'est juste la gestion des manips qui m'effraye...

En effet, beaucoup me disent que la gestion des manips de cap maths dans les 2 niveaux ce n'est pas gérable, une IMF ce matin m'a dit qu'il suffisait de faire le tri dans les manips mais bon j'ai peur de ne pas faire les bons choix justement...

D'autres avis pour nous aider à choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part(un CP l'an prochain), j'ai commandé Cap Maths alors que jusqu'à présent c'était Picbille qui était utilisé dans l'école.

J'ai fai tce choix pour plusieurs raisons: 1) Etant remplaçante cette année, j'ai vu le fonctionnement avec les 2 fichiers et j'ai largement préféré Cap Maths ; Picbille a un focntionnement plus particulier

2) J'ai 5 redoublants dans ma classe qui se sont déjà enfilés le fichier Picbille cette année, je me voyais mal remettre le couvert avec le même fichier 1an de plus!

Merci pour ta réponse. Si j'avais juste un CP je crois que je choisirais Picbille cette année, histoire de tester cette méthode, mais bon là c'est CP-CE1, tout le "problème" de choix.

En quoi picbille a un "fonctionnement plus particulier" que Cap Maths?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...