Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

je cherche un système de pot, tube, enfin machin qui distribue la colle, adapté aux enfants (j'ai des GS) sans que ça fuit, se bouche, se colle (bah oui, le pot avec le "bouchon"...) Bref, je n'ai toujours pas trouvé le produit miracle...

Avez-vous des solutions ?

Merci de vite me répondre, les commandes sont en cours...

Delphine

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'utilise de la colle à papier peint (pour les travaux normaux) dans des pots de bébé en verre avec capsule. Les enfants se servent avec un pinceau.

Et pour les arts visuels même système mais avec de la colle blanche.

Pas de souci de ce côté là!

Posté(e)
Moi j'utilise de la colle à papier peint (pour les travaux normaux) dans des pots de bébé en verre avec capsule. Les enfants se servent avec un pinceau.

Même système mais avec de la colle blanche.

En fin de GS, les enfants utilisent ponctuellement des tubes en stick UHU.

Posté(e)

Nous faisons un mélange maison "colle blanche/ colle bleue" car la bleue ne colle pas assez et la blanche beaucoup (mais plus chere).

Nous mettons la colle dans des pots de gel pour cheveux, pratique et incassable!

Posté(e)

Dans ma classe de PS/MS, on utilise des tubes de colle liquide (transparente) fermés par un tampon en mousse. C'est pratique, ça n'empêche pas quelques débordements mais sûrement moins qu'avec la colle au pinceau. Je n'ai plus le nom du produit en tête mais on le trouve dans les catalogues de matériel scolaire (le tube est transparent sur lequel est inscrit la marque en noir et avec un bouchon vert).

Posté(e)

Mes GS apprennent à utiliser les tubes de colle en bâton "standards":

- plutôt gros/ moyen calibre en début d'année

- et calibre plus petit en fin d'année

Et ça ne pose aucun soucis :wink:

Posté(e)
Dans ma classe de PS/MS, on utilise des tubes de colle liquide (transparente) fermés par un tampon en mousse. C'est pratique, ça n'empêche pas quelques débordements mais sûrement moins qu'avec la colle au pinceau.

Je ne sais aps si une colle transparente est adaptée en Ps; les enfants doivent voir ce qu'ils font; je préfère le système du pinceau.

Le tube avec tampon en mousse, on leur mâche le travail et le problème est dans "appuyer fort ou trop fort = ça déborde"; avec le pinceau il y a peut-être quelques débordements mais ils apprennent à mettre de la colle où il faut; et le soin dans le travail ça s'apprend, or ça s'apprend mieux avec un pinceau et de la colle blanche.

Enfin, à mon humble avis!

Posté(e)
Dans ma classe de PS/MS, on utilise des tubes de colle liquide (transparente) fermés par un tampon en mousse. C'est pratique, ça n'empêche pas quelques débordements mais sûrement moins qu'avec la colle au pinceau.

Je ne sais aps si une colle transparente est adaptée en Ps; les enfants doivent voir ce qu'ils font; je préfère le système du pinceau.

Le tube avec tampon en mousse, on leur mâche le travail et le problème est dans "appuyer fort ou trop fort = ça déborde"; avec le pinceau il y a peut-être quelques débordements mais ils apprennent à mettre de la colle où il faut; et le soin dans le travail ça s'apprend, or ça s'apprend mieux avec un pinceau et de la colle blanche.

Enfin, à mon humble avis!

J'ai le même système que Caromane (avec de la colle bleutée, mais bon, le bleu ne se voit pas beaucoup) et pour rien au monde j'en changerai... Avec ce système je peux, dès décembre, proposer des travaux de collage en autonomie.

Le travail est soigné car il est assez difficile pour un PS d'exercer une pression sur le tube (ce qui peut effectivement provoquer un afflux important de colle).

En MS une collègue a le même système.

En GS, les collègues utilisent le pinceau et les enfants s'adaptent facilement.

Posté(e)

Quelqu'un connait il ces pots ?

Ce sont les seuls vendus vides par la sadel...

pot colle sadel

Posté(e)

:D :D

Bâtons de colle et colle bleue.

MCD

Posté(e)

Alors moi, pour mon expérience : j'avais des pots avec un pinceau à l'intérieur du bouchon et j'utilisais de la colle blanche. C'était l'horreur : le bouchon se retrouvait collé au pas de vis du pot, et il fallait une poigne d'enfer pour dévisser (hors de portée des enfants !)... J'ai essayé avec une colle transparente : c'est mieux mais pas extraordinaire.

Du coup je m'interrogeais sur les colles bio (cléobio et biogum) : en plus d'être bio -ce qui est déjà très bien-, il est dit qu'"elles permettent un nettoyage aisé, même une fois sèches".

Les avez-vous essayées ? Collent-elles ? (juste ce qu'il faut, trop, pas assez ?) Se nettoient-elles facilement ?

Merci pour les renseignements...

Delphine