Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise des flacons Roll'n glue, colle bleue en "roller". C'est propre, ça ne déborde pas.

Je précise que j'ai des Gs.

L'an dernier en Ms j'utilisais de la colle bleue "Cléo******" qui ne collait pas :blink: dans des flacon avec pinceaux intégrés qui se sont désintégrés au fil de l'année.

J'aime bien le système de cette année, les flacons, une fois l'étiquette enlevée font toujours nets. Attention juste à une chose, le pas de vis est inversé!!! Ma remplaçante en a jeté 5, car elle n'arrivait pas à les ouvrir pour les reremplir! :unsure::scratch::huh:

Posté(e)

J'utilise les mêmes rouleaux que Saly (achetés chez Majuscules mais je n'arrive pas à trouver de lien pour vous montrer) et ce dès le début de l'année avec tout le monde (TPS, PS, MS). On travaille en début d'année avec les plus jeunes sur le collage (ne pas appuyer trop, faire rouler,...) et après ça roule (c'est le cas de dire).

Les tubes sont assez solides (j'ai les mêmes depuis trois ans).

Pour la colle, on prend de la colle bleue "qui ne sèche pas trop vite" pour les travaux "papier".

Pour d'autres matières, on utilise de la colle blanche plus forte et on utilise le système pot en plastique/pinceaux.

Posté(e)
Alors moi, pour mon expérience : j'avais des pots avec un pinceau à l'intérieur du bouchon et j'utilisais de la colle blanche. C'était l'horreur : le bouchon se retrouvait collé au pas de vis du pot, et il fallait une poigne d'enfer pour dévisser (hors de portée des enfants !)...

Les ATSEM de mon école nettoient les bords des pots et les pinceaux tous les soirs pour éviter cela. ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour nous, la colle Twist and Glue de Uhu (flacons jaunes) de la PS à la GS. 2 applications possibles: large + fine.

Posté(e)

Après avoir à peu près tout essayé, j'ai aussi adopté le twist and glue pour tout les niveaux. Nous les rechargeons avec de la colle bleue :wink: