cabou Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 bonjour, ma demande de mi temps annualisé pour suivre mon conjoint à l'étranger vient d'être refusée par l'IA. La raison invoqué est que l'inspecteur ne peut autoriser un enseignant en activité à quitter le territoire national pendant 6 mois. Que pensez vous de cette soi disant raison? j'ai lu toutes les circulaires et je n'ai rien vu de la sorte! quelqu'un en sait il davantage? merci Mag
zavata Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 bonjour,ma demande de mi temps annualisé pour suivre mon conjoint à l'étranger vient d'être refusée par l'IA. La raison invoqué est que l'inspecteur ne peut autoriser un enseignant en activité à quitter le territoire national pendant 6 mois. Que pensez vous de cette soi disant raison? j'ai lu toutes les circulaires et je n'ai rien vu de la sorte! quelqu'un en sait il davantage? merci Mag Le motif invoqué est complétement ... bidon !! J'étais à mi-temps annualisé l'année dernière et je suis partie 4 mois à l'étranger avec ma famille. L'inspection le savait puisque j'avais écrit une lettre de motivation avec ma demande de mi-temps. Mais pour l'Education Nationale, ça fait toujours mieux que "refusé pour raison budgétaire" parce que là est la vraie raison. Malheureusement, tu n'es pas la seule cette année qui se voit refuser un temps partiel. C'est même une catastrophe dans certains départements. Tu peux lire les différents posts à ce sujet en tapant "temps partiel" dans recherche tout en haut de ton écran. Ton seul recours maintenant est de plaider ta cause auprès d'un syndicat pour qu'ils interviennent auprès de l'IA. La possiblité que l'IA change d'avis est cependant très mince car les directives concernant les demandes de temps partiel viennent de tout en haut et certains inspecteurs plus zélés que d'autres se font un plaisir de les appliquer à la lettre.
Messages recommandés