Aller au contenu

quelles questions lors de l'entretien pour être AVS


cat78

Messages recommandés

Questions aux AVS : Quelles sont les conséquences des déficiences, des troubles et des handicaps dans la vie quotidienne des jeunes? Quels sont leurs besoins particuliers en matière d'apprentissage scolaire?

salut Lo29, ton entretien c'est dans le Finistère sud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lo29

    12

  • cat78

    9

  • cookielou

    7

  • AubergineFelee

    4

Oui c'est à l'IA de Quimper

ok ! J'ai également un entretien, je passe à 15h, et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un entretien pour être AVS mardi 24 juin, j'aurai aimé savoir quelles questions le jury pouvait poser?

J'appréhende un peu de ne pas savoir quoi répondre à leurs questions donc j'aimerai me préparer un minimum...

merci d'avance pour votre aide!

bisous

Moi j'ai un entretien le 4 juillet à l' IA de melun.

J'attends vos commentaires quand les vôtres seront passés :bleh:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à l'IA de Quimper

ok ! J'ai également un entretien, je passe à 15h, et toi ?

Je passe à 11h le 26 juin. Tu passes à Quimper aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à l'IA de Quimper

ok ! J'ai également un entretien, je passe à 15h, et toi ?

Je passe à 11h le 26 juin. Tu passes à Quimper aussi?

Oui je le passe à Quimper (rue Stang ar C'hoat).

As-tu une idée du nb de postes à pourvoir ? Ce sont des contrats renouvelables 2 fois 3 ans ? Je demande ça car je viens de finir 3 ans d'ASEN donc je ne sais pas si en devenant AVS les compteurs sont remis à zéro :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à l'IA de Quimper

ok ! J'ai également un entretien, je passe à 15h, et toi ?

Je passe à 11h le 26 juin. Tu passes à Quimper aussi?

Oui je le passe à Quimper (rue Stang ar C'hoat).

As-tu une idée du nb de postes à pourvoir ? Ce sont des contrats renouvelables 2 fois 3 ans ? Je demande ça car je viens de finir 3 ans d'ASEN donc je ne sais pas si en devenant AVS les compteurs sont remis à zéro :blink:

Quel jour tu passes l'entretien? Quand j'avais appelé l'IA on m'avait dit qu'ils avaient reçu 250 à 300 candidatures, ils faisaient une 1ère sélection de ceux qui n'ont pas le bac et ceux qui ont envoyé leur courrier après le 1er mai ou le 1er juin je ne sais plus trop. On m'avait dit qu'ils ne savaient pas encore combien de postes il y aurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe le 26 juin. Quand j'ai appelé l'IA on m'a tenu le même discours sur les 200 à 300Cv reçus mais on m'a précisé que je pouvais envoyer ma candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe le 26 juin. Quand j'ai appelé l'IA on m'a tenu le même discours sur les 200 à 300Cv reçus mais on m'a précisé que je pouvais envoyer ma candidature.

tapez unaisse sur google,et vous aurez des informations sur cette fonction.C'est l'union nationale des AVs.Pour les handicap,on peut avoir des autistes(ex d'Aeperger),troubles de comportement,handicap moteur,etc

en somme notre role est d'adapter les consignes du prof à son niveau,manipuler ,repeter ,encourager pour le moindre effort .Cela dépend de l'handicap,mais moi quand je sent que l'élève n'arrive pas à se concentrer ,on va dans l'atelier.essayez d'avoir un bon contact avec le prof pour trouver ce qui pourrait convenir à l'élève.N'hesiter pas à prendre des initiatives.Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui faut-il s'adresser pour AVS ou assistante pédagogique dans des écoles privées? La DDEC me dit de m'adresser directement aux responsables d'établissement et un directeur m'a répondu qu'il fallait que je m'adresse à la DDEC. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

je rentre de mon entretien où tout s'est très bien passé!!Par contre j'ai lutté pour trouver où se trouvait L'IA78...

alors il y avait 2 personnes dans mon jury...elles m'ont demandé de me présenter..donc je suis partie sur mon parcours scolaire et professionnelle...puis elles m'ont demandé qu'elle serait mon rôle en tant qu'avs, quelle est la finalité, l'objectif final de l'avs?avec quels partenaires ont été amené à bosser?si je connaissais la loi sur les handicaps?et après elles ont remplie un papier administratif...et on a blablaté sur le concours de professeurs des écoles!

un jury très cool...qui m'a donné une réponse favorable!!ils me rappellent quand ils ont un poste pour moi près de chez moi!

voili voilou si vous avez des questions, n'hésitez pas!

bisoussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

je rentre de mon entretien où tout s'est très bien passé!!Par contre j'ai lutté pour trouver où se trouvait L'IA78...

alors il y avait 2 personnes dans mon jury...elles m'ont demandé de me présenter..donc je suis partie sur mon parcours scolaire et professionnelle...puis elles m'ont demandé qu'elle serait mon rôle en tant qu'avs, quelle est la finalité, l'objectif final de l'avs?avec quels partenaires ont été amené à bosser?si je connaissais la loi sur les handicaps?et après elles ont remplie un papier administratif...et on a blablaté sur le concours de professeurs des écoles!

un jury très cool...qui m'a donné une réponse favorable!!ils me rappellent quand ils ont un poste pour moi près de chez moi!

voili voilou si vous avez des questions, n'hésitez pas!

bisoussss

Qu'as-tu répondu à toutes ces questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...