Aller au contenu

quelles questions lors de l'entretien pour être AVS


cat78

Messages recommandés

coucou tout le monde!!

je rentre de mon entretien où tout s'est très bien passé!!Par contre j'ai lutté pour trouver où se trouvait L'IA78...

alors il y avait 2 personnes dans mon jury...elles m'ont demandé de me présenter..donc je suis partie sur mon parcours scolaire et professionnelle...puis elles m'ont demandé qu'elle serait mon rôle en tant qu'avs, quelle est la finalité, l'objectif final de l'avs?avec quels partenaires ont été amené à bosser?si je connaissais la loi sur les handicaps?et après elles ont remplie un papier administratif...et on a blablaté sur le concours de professeurs des écoles!

un jury très cool...qui m'a donné une réponse favorable!!ils me rappellent quand ils ont un poste pour moi près de chez moi!

voili voilou si vous avez des questions, n'hésitez pas!

bisoussss

Coucou

et bien moi tout pareil que toi! Je suis passée hier à l'IA78 avec un jury très sympa qui m'a posé à peu près les même questions que toi.

Et moi aussi j'ai galéré pour trouver l'IA, j'ai fait tout le tour du centre commercial avant de demander à une fleuriste qui m'a dit qu'il fallait y accéder par un escalier sur le parking...

Par contre pour les prochains j'insiste sur la loi du handicap. Ils m'ont demandé de quand elle datait et je n'ai pas su répondre exactement (2005) et ils m'ont dit qu'il était important que je la connaisse.

Voilà, bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lo29

    12

  • cat78

    9

  • cookielou

    7

  • AubergineFelee

    4

Pour le 78, si ils sont toujours aussi bien organisés, n'attendez pas d'appel avant octobre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai passé l'entretien pour un poste d'AVS, j'ai un avis favorable mais ce ne sont pas eux qui décident. Une enseignante référente et une autre femme très gentilles m'ont fait passer l'entretien. Les questions n'étaient pas trop difficiles sauf une : comment communiquer avec une élève de 4 ans qui ne parle pas. J'ai répondu par les gestes, et demander conseils à l'enseignant et aux parents éventuellement mais c'est vrai que sur le coup ça m'a un peu fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai passé l'entretien pour un poste d'AVS, j'ai un avis favorable mais ce ne sont pas eux qui décident. Une enseignante référente et une autre femme très gentilles m'ont fait passer l'entretien. Les questions n'étaient pas trop difficiles sauf une : comment communiquer avec une élève de 4 ans qui ne parle pas. J'ai répondu par les gestes, et demander conseils à l'enseignant et aux parents éventuellement mais c'est vrai que sur le coup ça m'a un peu fait peur.

Salut,

J'ai également passé l'entretien, en salle 1, on m'a dit que la réponse viendrait mi septembre seulement on ne m'a pas précisé si j'avais un avis favorable du coup je commence à douter; C'est un monsieur (PE référent) et une dame qui m'ont reçue.

C'est tout compte fait la commission qui donne son aval ?

par contre j'ai parlé des AVS-I & des AVS-CO, le monsieur m'a dit qu'il n'y avait pas de distinction, c'est bizarre on voit ça partout :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai passé l'entretien pour un poste d'AVS, j'ai un avis favorable mais ce ne sont pas eux qui décident. Une enseignante référente et une autre femme très gentilles m'ont fait passer l'entretien. Les questions n'étaient pas trop difficiles sauf une : comment communiquer avec une élève de 4 ans qui ne parle pas. J'ai répondu par les gestes, et demander conseils à l'enseignant et aux parents éventuellement mais c'est vrai que sur le coup ça m'a un peu fait peur.

Salut,

J'ai également passé l'entretien, en salle 1, on m'a dit que la réponse viendrait mi septembre seulement on ne m'a pas précisé si j'avais un avis favorable du coup je commence à douter; C'est un monsieur (PE référent) et une dame qui m'ont reçue.

C'est tout compte fait la commission qui donne son aval ?

par contre j'ai parlé des AVS-I & des AVS-CO, le monsieur m'a dit qu'il n'y avait pas de distinction, c'est bizarre on voit ça partout :glare:

J'étais aussi dans la salle 1 ce matin mais moi c'était 2 dames. On m'a dit que je serai contactée soit en juillet soit en août soit en septembre (vive la précision!). Je ne sais pas qui décide du coup. Elles m'ont dit que près de chez moi (pays bigouden) il y avait pas mal d'élèves handicapés qui auraient besoin d'AVS. Sinon, d'accord avec toi, il y a bien une distinction entre AVS-I et AVS-CO.... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, eh bien sur Paris je viens de passer l'entretien avec 3 personnes La cordinatrice des personnes handicapées,la coordinatrice avs et une avs.En gros je n'ai eu que des mises en situations alors un conseil soyez logique dans vos réponses il n' a pas de réelles bonnes réponses chaque gamin est diférent.Seul un truc que je n'ai pas compris j'ai un diplome niveau IV (capacité en droit) et 27 ANs et on m'a indiqué que je ne ne pourrais devenir assistante d'éducation car je n'ai pas de bac + 2 validé.Alors on m a dit d'aller à la mission locale pour obtenir un certificat d'éligibilité pour un CAE ou un CA.Qu'en pensez vous? ESt ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cookielou as-tu eu des nouvelles de l'IA? Ils t'ont dit qu'ils te donneraient une réponse quand? Moi ils m'ont dit soit juillet, soit août, soit septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, on m'a appellé pour un poste d'AVS à mi temps (50%) soit 20h pour un primaire sur orgeval!

elle m'a dit au téléphone que maintenant fallait qu'elle ait la validation de l'IEN et donc que je saurai si j'ai le poste que fin aout début septembre!!je trouve ça super long...mais bon!

bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Moi, on m'a appellé pour un poste d'AVS à mi temps (50%) soit 20h pour un primaire sur orgeval!

elle m'a dit au téléphone que maintenant fallait qu'elle ait la validation de l'IEN et donc que je saurai si j'ai le poste que fin aout début septembre!!je trouve ça super long...mais bon!

bonnes vacances à tous!

bonsoir,

A priori quand j'ai passé l'entretien dans le Finistère on m'a dit de compter sur une réponse vers septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Moi, on m'a appellé pour un poste d'AVS à mi temps (50%) soit 20h pour un primaire sur orgeval!

elle m'a dit au téléphone que maintenant fallait qu'elle ait la validation de l'IEN et donc que je saurai si j'ai le poste que fin aout début septembre!!je trouve ça super long...mais bon!

bonnes vacances à tous!

bonsoir,

A priori quand j'ai passé l'entretien dans le Finistère on m'a dit de compter sur une réponse vers septembre.

Cookielou, sais-tu quand ouvre l'inspection de Quimper? J'ai besoin de savoir si je suis retenu ou pas et si oui quand je commencerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, on m'a appellé pour un poste d'AVS à mi temps (50%) soit 20h pour un primaire sur orgeval!

elle m'a dit au téléphone que maintenant fallait qu'elle ait la validation de l'IEN et donc que je saurai si j'ai le poste que fin aout début septembre!!je trouve ça super long...mais bon!

bonnes vacances à tous!

Coucou Cat, je suis à peu près dans la même situation que toi. On m'avait parlé d'un poste près de chez moi après mon entretien et puis on m'a dit que j'aurai la confirmation fin aout, début septembre, et je commence vraiment à trouver le temps long....

En plus on m'a confirmé un autre poste ailleurs, mais qui me plait bcp moins (pour ne pas dire pas du tout), donc j'aurais besoin de la réponse de notre cher IA du 78 très rapidement pour pouvoir refuser l'autre. Apparemment ça ne risque pas d'arriver de sitôt. Mais j'attends, j'attends, je suis désespée... lol

Si tu veux bien on peut se tenir au courant, pour voir quand ils commencent à confirmer les postes.

D'autres personnes dans la même situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, on m'a appellé pour un poste d'AVS à mi temps (50%) soit 20h pour un primaire sur orgeval!

elle m'a dit au téléphone que maintenant fallait qu'elle ait la validation de l'IEN et donc que je saurai si j'ai le poste que fin aout début septembre!!je trouve ça super long...mais bon!

bonnes vacances à tous!

Coucou Cat, je suis à peu près dans la même situation que toi. On m'avait parlé d'un poste près de chez moi après mon entretien et puis on m'a dit que j'aurai la confirmation fin aout, début septembre, et je commence vraiment à trouver le temps long....

En plus on m'a confirmé un autre poste ailleurs, mais qui me plait bcp moins (pour ne pas dire pas du tout), donc j'aurais besoin de la réponse de notre cher IA du 78 très rapidement pour pouvoir refuser l'autre. Apparemment ça ne risque pas d'arriver de sitôt. Mais j'attends, j'attends, je suis désespée... lol

Si tu veux bien on peut se tenir au courant, pour voir quand ils commencent à confirmer les postes.

D'autres personnes dans la même situation ?

coucou,

désolé d'avoir mis autant de temps avant de te répondre mais je viens juste de rentrer de vacances!!(bien mérités après 2échecs au crpe snif!)pas de problème on se tient au courant quand l'une ou l'autre a des infos!!moi je pense que je vais les appeller lundi ou mardi pour voir où ça en est!!gros bisous!a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...