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difficultés en lecture


julieta120414

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apparemment, un d'entre vous a eu cette question là aujourd'hui en ldj:

comment faire face à un élève qui rencontre des pb en lecture?

que répondriez vous?

merci

juliette

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Je dirais qu'il faut d'abord identifier le/les problème-s pour savoir où apporter une aide, une remédiation.

Est-ce que ses difficultés se situent au niveau de la maîtrise de la langue ? De représentations mentales ? De blocage affectif ? :idontno:

Une fois le souci identifié => atelier de lecture pour travailler sur la langue ; activités pour développer la compréhension ; parcours de lecture assisté pour développer sa culture, ses références littéraires....

Vu qu'on est en LJ, il faudra insister sur la fréquentation d'oeuvres, à sa portée et en autonomie relative.

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Je dirais qu'il faut d'abord identifier le/les problème-s pour savoir où apporter une aide, une remédiation.

Est-ce que ses difficultés se situent au niveau de la maîtrise de la langue ? De représentations mentales ? De blocage affectif ? :idontno:

Une fois le souci identifié => atelier de lecture pour travailler sur la langue ; activités pour développer la compréhension ; parcours de lecture assisté pour développer sa culture, ses références littéraires....

Vu qu'on est en LJ, il faudra insister sur la fréquentation d'oeuvres, à sa portée et en autonomie relative.

tu mettrais quoi en place comme atelier concrètement? je vois pas trop ce que l'on pourrait mettre en place.

merci

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oui bah c'est pas facile d'expliquer tout ca !!

en plus oui, concretement, je vois pas trop ce que ca donne !!

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Je dirais qu'il faut d'abord identifier le/les problème-s pour savoir où apporter une aide, une remédiation.

Est-ce que ses difficultés se situent au niveau de la maîtrise de la langue ? De représentations mentales ? De blocage affectif ? :idontno:

Une fois le souci identifié => atelier de lecture pour travailler sur la langue ; activités pour développer la compréhension ; parcours de lecture assisté pour développer sa culture, ses références littéraires....

Vu qu'on est en LJ, il faudra insister sur la fréquentation d'oeuvres, à sa portée et en autonomie relative.

tu mettrais quoi en place comme atelier concrètement? je vois pas trop ce que l'on pourrait mettre en place.

merci

Je ne suis pas une experte, et surtout pas encore PE...

Il faut lire les documents d'accompagnement qui donnent souvent des pistes de remédiation :smile:

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