Aller au contenu

coup de gueule

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis énervée alors je me permets de venir écrire un petit message.

Cet après midi, ma directrice reçoit un apppel de mon ien qui a reçu une plainte de parents disant que j avais traité leur fils de fainéant ds une conversation téléphonique, chose absolument fausse.

Heureusement, ma directrice était présente lorss de cette conversation

La mamn me reproche en outre de ne pas faire redoubler son fils qui est en cm1. Je lui ai dit qu'une année de plus ne changerait rien, car il avait les capacités mais ne travaillait pas assez.

Mon ien m'a demandé de photocopier le cahier de liaison car elle m'a mis depuis le début de l'année des mots gratinés.

La conseillère pédagoqique m'a dit tt à l'heure au téléphone qu'elle avait parlé de la situation à l'ien et qui a dit qu'elle savait très bien le boulot que je faisais mais qu'avec des gens comme cela, on ne savait jamais où on pouvait aller et que par conséquent, il fallait mieux des preuves

je me demande où on va

Les parents vont ils finir par nous démoraliser complètement ?

J'en ai marre et dire que je viens de me lancer ds la direction.

Allez, plus que 3 semaines!!!

Bonne soirée

Posté(e)

Ah lalalala les parents....

Toute une aventure !

Posté(e)

Courage, courage...C'est bientôt la fin....

Je suis EXACTEMENT dans le même état d'esprit que toi...

Sauf que chez moi, c'est la directrice qui s'y met...

Je ne compte plus le nombre de plaintes absurdes et injustifiées depuis le début d'année....

Et voilà qu'elle commence à la recevoir individuellement, pour se ranger à leur avis...

La dernière en date?

Hier, la maman qui a oublié de donner le piqie nique/sac/bouteille d'eau à sa gamine pour la sortie scolaire. Ma directrice me dit de ne pas la prendre. Je dis à la gamine quelque chose comme "Tant pis pour toi, ma pauvre, tu ne vas pas pouvoir venir avec nous."

Et la mère vient me faire un esclandre hier parce que j'ai dit "tant pis pour toi" à la gamine. Je rajoute que la gamine aurait due être maintenue en gs l'an passé, mais pas fait, reproposé en début de cp, elle a un prog spécial depuis le début d'année, ne vient que rarement les samedis, arrive en retard suite à un déménagement à l'autre bout de la ville (pas de changement d'école)

Et la mère veut voir la directrice pour mon "tant pis" dit sans méchanceté....

Où va le monde, c'est ce que je me demande aussi...

(J'ai une longue liste de réfléxions aussi bêtes et désagréables....mais j'ESSAIE de les oublier!!!!)

Posté(e)

EUH....je comprend pas bien pourquoi ta directrice n'a pas voulu emmener une enfant qui n'avait pas de pique-nique??? :blink:

Cela m'est arrivé cette semaine, un enfant avait oublié son pique nique, je lui ai tout simplement passé un peu du mien....qui n'a pas eu d'enfant ayant oublié son pique nique en sortie scolaire?..cela arrive sans arrêt il me semble...le tout est de prévoir en conséquence :D alors pourquoi l'exclure..

A moins que cela ai été une remarque ironique de la part de ta directrice?...dans ce cas elle est vraiment pas dôle!! :cry:

Posté(e)

De toute façon la maman aurait eu à redire: elle n'a pas assez mangé voyons!!! Et puis sinon vous êtes-vous inquiétés de ces allergies alimentaires au moins!

Moi j'aurai appelé la maman expliqué le cas et BASTA. De toute façon ils trouveront toujours quelque chose de négatif à nous reprocher!!

Posté(e)

Chaleur à crever, pas de casquette, pas d'eau, pas de pique nique, famille qui cherche à râler....

On n'a pas cherché à trouver les problèmes.... :wink:

Posté(e)

Pffffffffffff marre d'entendre des trucs comme ça...

Et je ne suis que T1.................

:wink:

Posté(e)

Courage...courage... Même si j'ai vraiment l'impression que la situation se dégrade de plus en plus.... C'est d'ailleurs pour ça que je demande des quarts-temps : je suis tranquille, les parents ne demandent jamais à me parler (ils vont voir la titulaire qui a leur enfant 3 jours dans la semaine :D et j'ai une paix royale !!!!!)

Posté(e)

Ma collègue de CP, qui a fait remplir aux parents une fiche de renseignements (qui suivra dans le classeur tout au long de l'école primaire), m'a raconté que sur une fiche (les parents devaient marquer les noms de tous les instits de maternelle + celui de CP), des parents ont marqué son nom à elle, et à côté était mentionné ''mais mon fils ne s'est pas du tout entendu avec elle.'' ... Donc tous les instits jusqu'au CM2 verront cette remarque quand ils liront le classeur de suivi... Surtout que le gamin est neuneu, mauvais en classe, ne fait pas ses devoirs, n'a aucun suivi à la maison... Mais où va-t-on ?? :blink:

Si mêmes les parents des ''cas'' s'y mettent...

Posté(e)
Ma collègue de CP, qui a fait remplir aux parents une fiche de renseignements (qui suivra dans le classeur tout au long de l'école primaire), m'a raconté que sur une fiche (les parents devaient marquer les noms de tous les instits de maternelle + celui de CP), des parents ont marqué son nom à elle, et à côté était mentionné ''mais mon fils ne s'est pas du tout entendu avec elle.'' ... Donc tous les instits jusqu'au CM2 verront cette remarque quand ils liront le classeur de suivi... Surtout que le gamin est neuneu, mauvais en classe, ne fait pas ses devoirs, n'a aucun suivi à la maison... Mais où va-t-on ?? :blink:

Si mêmes les parents des ''cas'' s'y mettent...

:lol:

Ca me rappelle ma première année où suite à mon refus de refaire le commentaire du livret de leur gamin des parents ont:

- photocopié une feuille vierge pour que je change

- comme j'ai refusé d'enlever une phrase disant que leur enfant devait en gros faire attention à son comportement envers ses camarades et les adultes; ( ben vous comprenez avec tout ce qui se passe aujourd'hui je le catalogue déjà pour le futur cela lui portera préjudice d'avoir une telle anotation :blink: )

- ont agrafé une feuille aux évaluations GS qui m'évaluait. :lol::lol: En gros je n'avais pas rempli mon contrat dans la relation parents/enseignants ( mon oeil oui! Mais quand on ne veut rien entendre de vrai sur son enfant et qu'on le croit supérieur ... ce qui était loin d'être le cas) mais que dans l'ensemble ils étaient "satisfaits de mon travail"

Et bien je l'ai laissé. L'enseignante de CP est venu me voir me disant qu'elle connaissait la mère et que cela ne l'étonnait pas du tout :bleh::devil_2:

Posté(e)

Et la meilleur, le même discours oral l'année d'après avec une élève de PS :lol:

Posté(e)

Allez, lançons le concours de la plus grosse énormité entendue cette année: :blink:

- Une maman (très remontée) qui veut un rv avec moi parce que j'ai dit à sa fille qu'on ne coloriait pas au feutre dans le cahier de poésies. (Elle ne contrarie JAMAIS sa fille...moi, si, visiblement....)

- Une autre qui n'a pu se résoudre à donner ses affaires de piscine à son fils, parce que ça lui déchirait le coeur de le voir pleurer autant...Mais elle venait sans problème pour nous accompagner comme d'habitude, on n'avait qu'à mettre son fils dans une autre classe...(Depuis que je lui ai dit que je préfèrais qu'elle ne nous accompagne pas, que je ne voyais pas comment expliquer aux enfants que le gamin ne venait pas mais qu'elle nous accompagnait, elle ne me parle plus...)