Aller au contenu

coup de gueule

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, moi aussi j'en ai une bonne à raconter !

Une maman m'avait demandé un rendez-vous il y a 1 mois mais comme j'avais été absente cela avait été annulé.

Quand je suis revenue à l'école j'ai dit à l'élève, est-ce que ta mère veut un autre rendez-vous. Cette élève m'a dit non, pas pour l'instant.

Bref, le temps passe et la comportement ainsi que les résultats de cette élève se dégrade. J'écris donc un mot pour voir ses parents.

Résultat: impossible le soir, le matin. Sa mère me propose un vendredi entre 13 et 13H30. J'accepte. Le jour même j'ai un mot disant 12H45. Là encore je dis OK !

Voilà qu'elle arrive à 12H45. Je commence la discussion en disant :"bon, vous vouliez me voir il y a 1 mois, je vous écoute !"

Et là, elle me dit :"ah oui, je ne me souviens plus :blink: "

Deux minutes plus tard, elle sort de son sac à main deux feuilles avec un listing de méchancetés".

Voici le listing : "vous n'aimez pas ma fille, vous ne l'aidez pas, vous ne l'interrogez pas, vous avez des chouchous dans la classe et ça se sait au portail , votre notation je n'y comprends rien, les chefs de rang je ne vois pas à quoi ça sert, vous ne faites pas assez de sortie scolaire, etc ..." :mad:

Je suis restée hyper calme mais j'avoue que je me suis demandée ce qu'il me tombait sur la tête !

J'ai donc repris chaque point et expliqué mon point de vue.

A la fin j'ai voulu que l'élève soit là, je suis allée la chercher. Au début elle ne disait rien. Puis elle a fin i par dire: "l'autre jour j'ai levé la main et tu as interrogé quelqu'un d'autre" :lol:

J'hallucine de voir qu'il y a de plus en plus d'enfants rois . Pauvre élève, elle n'a pas été interrogée un jour où elle levait la main !

Et oui, elle est seule dans la classe. :wink:

Bon, voilà, ça fait du bien de raconter ça !!!

Posté(e)

C'est pour ça que je proposais ça!

On se sent moins seul face à la bêtise, quand on lit ce qui arrive aux autres...Parce que moi, franchement, des fois, je me demande où on va...

J'ai de moins en moins d'élèves "normaux" (passez moi l'expression.)

Si j'enlève ceux qui sont en grande difficulté scolaire (1), psychologique (1), sociale (1), familiale (parents fou à lier, je pèse mes mots, je vous assure : 2, enfant surcouvé :1), ceux qui n'en n'ont rien à faire (3), parents hyper procéduriés (elle est tombée A LA CANTINE, lettre à la maîtresse avec copie à la directrice...) (1)...ben, dans un milieu "tranquille", ca fait pas loin de la moitié de la classe.....

Posté(e)

Un matin une mère d'élève arrive avec son fils (GS )pour voir ma collègue.

Ma collègue :"Bonjour madame Machin vous allez bien ?"

La maman : "Ben non pas du tout! J'ai passé la soirée aux urgences ! Allez Toto, dis à la maîtresse, pourquoi nous sommes allés aux urgences."

Son fils à ma collègue :" Maîtresse, hier tu m'as mal surveillé et je me suis mis une perle dans l'oreille..."

Je crois qu'on atteint le summum de la bêtise humaine! La mère ne gronde pas son fils pour avoir fait une bêtise pareille mais la maîtresse ! :ninja:

Posté(e)

Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer devant tant de bêtises :sleep:

Posté(e)
Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer devant tant de bêtises :sleep:

Les vacances arrivant à grands pas, je préfère en rire :lol:

Posté(e)

ça craint du boudin! :cry: Je suis d'accord, plus ça va, pire c'est.

Posté(e)

Pour faire rapide, j'ai un élève de CP qui a une soeur jumelle dans l'autre CP, tous deux sont maintenus, mais mon élève va aller dans l'école privée en face où travaille sa mère (ATSEM). Depuis deux semaines, il est odieux (on ne sait plus quoi faire).

Ma collègue qui a sa soeur écrit un mot aux parents comme quoi il est rentrée dans sa classe pendant la cantine et a volé des bonbons dans son tiroir ...

Mon 20 % écrit un mot sur la même page sur le comportement ingérable de l'enfant en classe et demande un RDV.

Le lendemain, on trouve par hasard, la page déchirée dans un casier. Je la donne à la directrice qui la colle dans le cahier de liaison qu'elle remet en mains propres aux deux parents (deux sorties, donc je ne vois jamais les parents).

Le jeudi, l'élève me dit : "Maîtresse, j'ai un mot pour toi". Et sous les deux mots recollés, un troisième mot : "Pouvez-vous rendre ses cartes à Y ". (Qu'en plus on a retrouvé qui trainaient dans l'école).

???????

Bon il y a des antécédents, la grande soeur virée du lycée en sixième et 3 jours de chez nous l'an dernier. La deuxième en CM1, n'a pas eu le droit de partir en classe verte. La troisième en CP, marche sur les pas de ses soeurs, et lui il était à peu près tranquille jusqu'à présent. En tout cas, il est privé de sortie de fin d'année, il y a eu un très gros problème en sortie vendredi dernier.