Aller au contenu

évaluer la compétence : identifier un mot connu en différentes graphie


Boucledor1982

Messages recommandés

Au sujet des évaluations, je me demandais...

Quand on leur demande d'identifier un mot connu en différentes graphies (Lettres capitales d'imprimeries, lettres minuscules d'imprimerie, écriture cursive) doit-on leur donner le mot modèle ? Et si on leur donne, doit-on donner un exemple de chaque ?

Je ne sais pas si c'est très clair...

Je précise que je suis novice en maternelle...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Tu ne peux évaluer que quelque chose que tu as étudié !

Il n'est donc pas question de leur donner une liste de mots inconnus dans différentes graphies et de leur demander de les distinguer au cours d'une évaluation (parce que cette évaluation fait partie du livret :mad: )

Je ne te donnerai pas de réponse précise mais te poserai une question : à chaque fois que tu veux évaluer tes élèves, pour quoi le fais - tu et à quoi cela va-t-il leur servir ?

Si la réponse est à chaque fois négative... ne la fais pas :smile:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Tu ne peux évaluer que quelque chose que tu as étudié !

Il n'est donc pas question de leur donner une liste de mots inconnus dans différentes graphies et de leur demander de les distinguer au cours d'une évaluation (parce que cette évaluation fait partie du livret :mad: )

Je ne te donnerai pas de réponse précise mais te poserai une question : à chaque fois que tu veux évaluer tes élèves, pour quoi le fais - tu et à quoi cela va-t-il leur servir ?

Si la réponse est à chaque fois négative... ne la fais pas :smile:

MCD

Ben moi je suis zil, donc je n'ai pas de projet à long terme avec mes élèves ! Je fais les évaluations parce que le titulaire est en arrêt maladie !!

Evidemment que les mots sont connus, le titre du sujet est d'ailleurs : identifier un mot CONNU ! Mais je me demandais juste : est-ce que je donne juste PAPA et ils font la correspondance eux-même papa - "papa" en cursive. Ou bien je donne les 3 graphies ?

Ma question à moi est précise !!

Mais si tu préfères me donner des leçons, je demanderai au titulaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...