Aller au contenu

évaluer la compétence : identifier un mot connu en différentes graphie


Boucledor1982

Messages recommandés

Au sujet des évaluations, je me demandais...

Quand on leur demande d'identifier un mot connu en différentes graphies (Lettres capitales d'imprimeries, lettres minuscules d'imprimerie, écriture cursive) doit-on leur donner le mot modèle ? Et si on leur donne, doit-on donner un exemple de chaque ?

Je ne sais pas si c'est très clair...

Je précise que je suis novice en maternelle...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Tu ne peux évaluer que quelque chose que tu as étudié !

Il n'est donc pas question de leur donner une liste de mots inconnus dans différentes graphies et de leur demander de les distinguer au cours d'une évaluation (parce que cette évaluation fait partie du livret :mad: )

Je ne te donnerai pas de réponse précise mais te poserai une question : à chaque fois que tu veux évaluer tes élèves, pour quoi le fais - tu et à quoi cela va-t-il leur servir ?

Si la réponse est à chaque fois négative... ne la fais pas :smile:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Tu ne peux évaluer que quelque chose que tu as étudié !

Il n'est donc pas question de leur donner une liste de mots inconnus dans différentes graphies et de leur demander de les distinguer au cours d'une évaluation (parce que cette évaluation fait partie du livret :mad: )

Je ne te donnerai pas de réponse précise mais te poserai une question : à chaque fois que tu veux évaluer tes élèves, pour quoi le fais - tu et à quoi cela va-t-il leur servir ?

Si la réponse est à chaque fois négative... ne la fais pas :smile:

MCD

Ben moi je suis zil, donc je n'ai pas de projet à long terme avec mes élèves ! Je fais les évaluations parce que le titulaire est en arrêt maladie !!