Aller au contenu

Combien de temps dure votre lecure d'extrait?


Noann

Messages recommandés

Je ne sais toujours pas s'il faut lire 3 à 5 minutes comme dans les IO ou pas (beaucoup ici disent que c'est trop long...) J'avais un extrait à 2 minutes 15, qui a une unité textuelle mais on m'a dit que c'était trop peu, j'ai donc pris un autre extrait qui lui dure 4 minutes.

Je n'arrive pas à me décider, j'ai envie de respecter les IO d'une part, et d'autre part 4 minutes ça ne me laisse que 6 minutes pour l'exposé... faisable mais bon.

Et vous combien de temps lisez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne la lecture de mon extrait dure 3 minutes donc ça me laisse 7 minutes pour mon exposé. J'ai déjà du mal à tout faire tenir mais pour la compréhension de l'extrait je ne peux pas le raccourcir. Maintenant à toi de voir, il faut qu'il fasse 20 lignes minimum et plus de 2 minutes mais les 20 lignes dépendent de ton livre, je crois que c'est 20 lignes sur une page dactylographiée, à vérifier, ce qui fait à peu près 3 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon extrait fait une vingtaine de lignes, sa lecture me prend donc 2 minutes.

C'est sûr que s'il dure 4 minutes il reste bien peu de temps pour le reste de l'exposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, mon extrait dure 2 min, et je trouve déjà ça super long pour caser la suite!!!

4 min, ça me semble vraiment trop, mais tout dépend de ce que tu as à dire aprés! Si ça dure 6 min, c'est bon!

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, mon extrait dure 2 min, et je trouve déjà ça super long pour caser la suite!!!

4 min, ça me semble vraiment trop, mais tout dépend de ce que tu as à dire aprés! Si ça dure 6 min, c'est bon!

Bon courage en tout cas!

J'ai vu beaucoup de gens dont l'extrait durait 2min au lieu de 3 à 5 min et le jury ne leur en a pas tenu rigueur...

Après tout ils sont humains ils doivent préférer entendre ce que tu as à dire sur le livre plutôt que ton extrait. A partir de 2 min ça doit être jouable, ils ont eut largement le temps de profiter de tes qualités oratoires (ou leur manque^^).

La limite de 3 à 5 min je me demande si c'est pas pour éviter les concourants qui ne liraient que 30 secondes ( lire 2min au lieu de 3 en tant qu'étudiant ou se dit que ça passe mais on oserait jamais lire moins d'une minute^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à peine deux minutes avec mon extrait de 25 lignes (1'40 je crois mais j'avais lu assez vite)... Et en oral blanc c'est passé!Je pense que tout dépend du jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2mn pour moi aussi ! J'ai trop de choses à dire dans mon exposé pour que ça dure plus longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien fait 1,30 min! :blink: mais c'est un album pour des maternelles et il n'y a pas enormément de lignes à chaque fois.... j'ai fait au mieux, et choisi un extrait pertinent, mais je ne tiens pas plus de 1,30 min.

Penalisant vous pensez? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...