Aller au contenu

problème à propos de mon extrait


bidibulle7

Messages recommandés

je ne sais pas quoi faire à propos de mon extrait...

j'ai lu dans les indications de l'épreuve que :

1) le texte doit faire une vingtaine de lignes

2) la lecture doit durer 3 à 5 minutes

or, si je lis mon extrait de 40 lignes, je ne tiens que 2 minutes, donc si je lisais 20 lignes, seulement 1 minute!!

2e problème : je crois qu'on n'a le droit de photocopier "légalement" que 10% de l'album.

est-ce vrai?

parce qu'avec mon extrait et la couverture, ca fait déjà 7 pages...donc largement plus que 10%

ca serait super si vous pouviez m'aiguiller un peu

d'avance merci!! :D

lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quoi faire à propos de mon extrait...

j'ai lu dans les indications de l'épreuve que :

1) le texte doit faire une vingtaine de lignes

2) la lecture doit durer 3 à 5 minutes

or, si je lis mon extrait de 40 lignes, je ne tiens que 2 minutes, donc si je lisais 20 lignes, seulement 1 minute!!

2e problème : je crois qu'on n'a le droit de photocopier "légalement" que 10% de l'album.

est-ce vrai?

parce qu'avec mon extrait et la couverture, ca fait déjà 7 pages...donc largement plus que 10%

ca serait super si vous pouviez m'aiguiller un peu

d'avance merci!! :D

lucie

A la veille de ces oraux, on a tous les mêmes inquiétudes.... :sad: Ces questions ont donc été posées à plusieurs reprises ces derniers temps, une petite recherche et tu auras quelques réponses :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur le forum, mais n'ai vu personne avec un extrait de 40 lignes...

par contre, pour plusieurs personnes l'extrait ne dure que 2 min.

donc, je suis toujours un peu perdue!

personne ne peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'an dernier un extrait d'au moins 40 lignes mais comme c'était une lettre, je ne pouvais pas couper.ce n'est pas grave. pour les photocopies, je ne sais pas, tu ne peux pas retaper? J'avais tapé l'intro de la lettre puis collé les pages, en 3 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu un extrait de 40 lignes cette année (format roman), environ 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 40 lignes c'est par rapport au bouquin ou alors retapées avec un traitement de texte? Parce que normalement en lisant tranquillement 20 lignes de traitement de texte tu est à peu près dans les 3/5min.

Mais bon je ne pense pas que le jury soit chien avec les concourants qui ne lisent que 2min après tout ça laisse plus de temps pour l'expo^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 40 lignes c'est par rapport au bouquin ou alors retapées avec un traitement de texte? Parce que normalement en lisant tranquillement 20 lignes de traitement de texte tu est à peu près dans les 3/5min.

Mais bon je ne pense pas que le jury soit chien avec les concourants qui ne lisent que 2min après tout ça laisse plus de temps pour l'expo^^.

mon extrait fait 40 lignes dans l'album...

peut-être que je ferais mieux de mettre mon exposé sous word.

et alors il faudrait photocopier les illustrations, pour que le jury puisse les voir?

ou faut-il obligatoirement lire de côté?

je sais, ca fait beaucoup de questions tout ca...

merci à ceux qui me répondront! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer mon extrait fait bien plus de 40 lignes (conte) et je tiens environ 2min30 mais pourtant j'ai pas l'impression de le lire vite.

Je suis passée la semaine dernière en oral blanc avec ma prof de LJ et elle n'a fait aucune remarque la-dessus. C'est juste des indications, je suis pas sure que tu doives les respecter à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux retaper ton texte, le mettre derrière ton album avec un code pour pouvoir tourner les pages au fur et à mesure. (je ne sais pas si c'est clair... :blink: )

Comme ça tu économises en photocopies et je trouve que cela rend la lecture plus jolie. Après, pour le jury, tu peux retaper ton texte, perso c'est ce que j'ai fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...