miasa Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 bonjour je passe la musique mardi et je suis en panique, est-ce que le morceau ou le chant que l'on presente doit durer MINIMUM 3mns??? peux-t'on etre sanctionnée si c pas le cas?je voulais jouer "the entertainer" au piano mais j'ai pris la version simplifiée et ça dure 2mn20 env... du coup je pensais jouer en plus "une fourmi rouge" petite comptine tres facile a jouer au piano et chanter en meme temps, meme si mes capacités vocales sont limitées peux-t"on jouer 2 morceaux? merci de m'eclairer plus....je passe en candidat libre et je n'aimeraias pas etre eliminée a cause d'un "timing" si vous avez d'autres infos et que vous jouez du piano a l'epreuve, merci d'avance! miasa
nanou_9712 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Les textes disent "interprétation vocale ou instrumentale d'une oeuvre choisie par le candidat (durée trois à cinq minutes), différente du chant présenté dans la deuxième séquence." Je pense donc que ton interprétation doit durée au minimum trois minutes ainsi tu respectes ce qui est demandé. je pense que interpréter déjà c'est apporter des variation au morceau original ainsi tu peux modifier le rythme allongé à certains moments de façon à durer 3 min. Par contre je ne sais pas si jouer deux morceaux est recommandé, car il y a-t-il une cohérence entre ces deux morceaux. N'oublie pas que tu l'inscrit par la suite dans une exploitation possible en classe. Pense surtout à la cohérence dans une situation d'apprentissage dèja pour toi au niveau de l'enseignement. Bon j'espère ne pas avoir dit trop de bétises et que d'autres répondront bisoux
Liya13 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Effectivement, les textes disent "de 3 à 5 minutes". Tu peux "combler" ce manque en chantant quelque chose, beaucoup le font, l'ont fait (en plus le jury veut entendre chanter les candidats). Mais comme le dit nanou, il faut qu'il y ait cohérence de la chanson interprétée avec ton morceau de piano, pour une utilisation en classe. Cette cohérence doit porter sur la notion musicale que tu comptes travailler avec ton morceau de piano (par exemple le rythme, la forme, etc). Il faut que tu puisses lie les 2 dans ton exploitation pédagogique.
ondiste Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 salut, don't worry!! J'ai trouvé ca sur le siac1 précisions amènent deux observations complémentaires : chaque candidat est libre d'investir le temps imparti (3 à 5 minutes) comme il le souhaite : certes, par le choix de la pièce interprétée, mais également en interprétant plusieurs extraits éventuellement brefs (vocaux, instrumentaux), l'exposé suivant mettant en valeur les liens qu'entretiennent ces différents extraits. Dans ce cas, « l'oeuvre choisie par le candidat » du texte réglementaire est la résultante de la succession des brefs extraits présentés par le candidat. les candidats privilégieront l'interprétation de pièces musicales témoignant le plus exactement possible de leurs compétences techniques et qui seraient les plus adaptées pour identifier des objets de connaissances à étudier et pratiquer avec des élèves ; ainsi, le choix d'une comptine, s'il ne peut être envisagé comme unique support de l'expression musicale du candidat, sera pertinent dans un ensemble plus large et diversifié A plus
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant