Aller au contenu

urgent musique


miasa

Messages recommandés

bonjour

je passe la musique mardi et je suis en panique, est-ce que le morceau ou le chant que l'on presente doit durer MINIMUM 3mns??? peux-t'on etre sanctionnée si c pas le cas?je voulais jouer "the entertainer" au piano mais j'ai pris la version simplifiée et ça dure 2mn20 env...

du coup je pensais jouer en plus "une fourmi rouge" petite comptine tres facile a jouer au piano et chanter en meme temps, meme si mes capacités vocales sont limitées

peux-t"on jouer 2 morceaux?

merci de m'eclairer plus....je passe en candidat libre et je n'aimeraias pas etre eliminée a cause d'un "timing"

si vous avez d'autres infos et que vous jouez du piano a l'epreuve, merci d'avance!

miasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes disent "interprétation vocale ou instrumentale d'une oeuvre choisie par le candidat (durée trois à cinq minutes), différente du chant présenté dans la deuxième séquence."

Je pense donc que ton interprétation doit durée au minimum trois minutes ainsi tu respectes ce qui est demandé. je pense que interpréter déjà c'est apporter des variation au morceau original ainsi tu peux modifier le rythme allongé à certains moments de façon à durer 3 min.

Par contre je ne sais pas si jouer deux morceaux est recommandé, car il y a-t-il une cohérence entre ces deux morceaux.

N'oublie pas que tu l'inscrit par la suite dans une exploitation possible en classe.

Pense surtout à la cohérence dans une situation d'apprentissage dèja pour toi au niveau de l'enseignement.

Bon j'espère ne pas avoir dit trop de bétises et que d'autres répondront

bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les textes disent "de 3 à 5 minutes". Tu peux "combler" ce manque en chantant quelque chose, beaucoup le font, l'ont fait (en plus le jury veut entendre chanter les candidats).

Mais comme le dit nanou, il faut qu'il y ait cohérence de la chanson interprétée avec ton morceau de piano, pour une utilisation en classe. Cette cohérence doit porter sur la notion musicale que tu comptes travailler avec ton morceau de piano (par exemple le rythme, la forme, etc). Il faut que tu puisses lie les 2 dans ton exploitation pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, don't worry!!

J'ai trouvé ca sur le siac1

précisions amènent deux observations complémentaires :

chaque candidat est libre d'investir le temps imparti (3 à 5 minutes) comme il le souhaite : certes, par le choix de la pièce interprétée, mais également en interprétant plusieurs extraits éventuellement brefs (vocaux, instrumentaux), l'exposé suivant mettant en valeur les liens qu'entretiennent ces différents extraits. Dans ce cas, « l'oeuvre choisie par le candidat » du texte réglementaire est la résultante de la succession des brefs extraits présentés par le candidat.

les candidats privilégieront l'interprétation de pièces musicales témoignant le plus exactement possible de leurs compétences techniques et qui seraient les plus adaptées pour identifier des objets de connaissances à étudier et pratiquer avec des élèves ; ainsi, le choix d'une comptine, s'il ne peut être envisagé comme unique support de l'expression musicale du candidat, sera pertinent dans un ensemble plus large et diversifié

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...