Kawett Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Voilà, tout est dans le titre: j'aimerai passer l'habilitation langue dans l'année scolaire 2008-2009. Je ne sais pas trop encore si c'est allemand ou anglais que je vais choisir. Pour ceux et celles qui l'ont passé cette année mais pas en PE2: - quand s'inscrire? - combien de temps de formation? - que choisir: allemand (que pas grand monde choisi) ou anglais? - quel niveau de langue personnel faut-il avoir? J'ai essayer de joindre la conseillère péda en langue depuis le début de la semaine mais rien, personne. Je lui ai envoyé un mail aujourd'hui et j'attends sa réponse, mais si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce qu'il ou elle a vécu, comment cela se passe... je suis preneuse de vos expériences. Merci d'avance à ceux qui me répondront.
petiteprunelle Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 nous dans le 91 ils ont habilité en anglais tous ceux qui n ont pas dit non, c'était pendant un stage NT1 ... et je peux te direque mon niveau est plus que moyen !!
Kawett Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 Moi, je n'ai pas fait le NT1 car j'étais en congé maternité. Et de toute façon, ils n'ont pas donné l'habilitation à ceux qui y ont assisté. Y a-t-il des stages de rattrapage pour le niveau de langue personnel?
Isshtar Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Dans le 13 est habilité en langue tout PE2 ayant suivi une formation en langue pendant l'année de formation, donc renseigne-toi c'est peut être le cas dans ton académie, renseigne-toi! Je te dis ça car nous l'avons appris par hasard, au détour d'une conversation avec notre CPC d'anglais de la circo: c'est automatique et nous n'étions même pas au courant!!! ILs y en a certains, qui se sont inscrits auprès des formateus d'IUFM pour rien... Ce n'était pas mon cas, je ne souhaitais pas cette habilitation, je ne me sens pas assez "doué" pour l'avoir et je l'ai sans avoir vraiment monté de progressions! J'adôre!
ae_kinou Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Dans le 13 est habilité en langue tout PE2 ayant suivi une formation en langue pendant l'année de formation, donc renseigne-toi c'est peut être le cas dans ton académie, renseigne-toi!Je te dis ça car nous l'avons appris par hasard, au détour d'une conversation avec notre CPC d'anglais de la circo: c'est automatique et nous n'étions même pas au courant!!! ILs y en a certains, qui se sont inscrits auprès des formateus d'IUFM pour rien... Ce n'était pas mon cas, je ne souhaitais pas cette habilitation, je ne me sens pas assez "doué" pour l'avoir et je l'ai sans avoir vraiment monté de progressions! J'adôre! Idem dans la 34. J'ai appris à l'issue de ma PE2 que j'étais habilitée en espagnol. Sinon je suis actuellement un R3 anglais : remise à niveau, pédagogie, habulitation définitive. C'est intéressant car il y a vraiment beaucoup de cours de langues et beaucoup d'oral. J'ai donc eu ma deuxième habilitation ce matin.
crika Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Moi, on m'a répondu que je ne pouvais plus passer l'habilitation puisque tous les PE sortants de l'IUFM étaient habilités d'office Mouais, mais en attendant que les nouveaux PE arrivent dans les écoles et bien y'a pas assez d'habilités et en plus à la rentrée le nombre de vacataires devrait se restreindre par manque de budget
Saria Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 En plus, c'est faux car à Arras, il n'y a eu que 2/3 des PE2 qui ont passé l'habilitation cette année.
crika Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 En plus, c'est faux car à Arras, il n'y a eu que 2/3 des PE2 qui ont passé l'habilitation cette année. Comme quoi on a vraiment de bonnes infos Du coup, ils se débrouilleront avec leur souk
Vanou96 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Pour ma part, passant au placement et étant sûre d'avoir un poste de décharge, je me suis dis que ce serait l'occasion d'aller une journée par semaine à l'IUFM pour passer cette habilitation .............................. et ben non, il faut avoir un poste sur une classe à l'année pour avoir droit au stage Suis pas prête d'avoir un poste au mouvement moi vu que l'on privilégie les habilités
Roisinn Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 J'ai l'habilitation en allemand. Lors de mon dernier remplacement, nous avons dû faire un échange de service avec ma collègue de CM. Elle dans ma classe de CE pour faire anglais et moi en CM pour faire EPS et débat hebdomadaire. Lors de ma dernière inspection, l'inspecteur m'a reproché (pas pendant l'entretien mais sur le rapport) de ne pas avoir l'habilitation en anglais. Je l'ai encore coincé en travers de la gorge. Pas envie de passer l'habilitation en anglais (que je n'ai pas parlé depuis 15 ans). Bon, je me débrouille mais je commence à parler anglais et le reste vient naturellement en allemand.
Kawett Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 En attendant, toujours pas de nouvelles de ma CP anglais. J'ai essayé de la joindre toute cette semaine et je lui ai envoyé un mail avec accusé de réception à la lecture, mais elle ne l'a toujours pas lu et pas de répondeur sur son téléphone... Ca devient énervant car quand j'aurai des nouvelles, ce sera trop tard comme d'habitude!
liloh Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 alors donc il y a de pe2 qui ont l'habilitation sans avoir passé d'épreuve sur le terrain (en classe) ? ce qui n'est pas juste par rapport aux autres, ce n'est pas du tout le même niveau, en pe2 certains n'ont eu que quelques heures d'anglais et paf ! ils sont habilités, même pas une petite évaluation !
Messages recommandés