Aller au contenu

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)
alors donc il y a de pe2 qui ont l'habilitation sans avoir passé d'épreuve sur le terrain (en classe) ? ce qui n'est pas juste par rapport aux autres, ce n'est pas du tout le même niveau, en pe2 certains n'ont eu que quelques heures d'anglais et paf ! ils sont habilités, même pas une petite évaluation !

l'an dernier, dans mon iufm n'ont eu l'habilitation que ceux qui l'ont passée en bonne et due forme devant la prof d'anglais en faisant une séance dans une classe (séance préparée par nous même devant une classe de CM sélectionnée par la prof et sur un thème qu el'on nous a annoncé a l'avance) et n'ont pu postuler pour passer que ceux qui ont eu plus d e12 au concours..ça ne se bousculait pas au portillon! :huh:

Posté(e)

Et pour ceux qui ne parle aucune langue , Ils n'auront plus de cycle 3 ? Moi je ne parle ni anglais , ni allemend ni aucune autre langue.

Posté(e)

Dans mon IUFM, ont été habilités uniquement ceux qui avaient pris la dominante anglais en PE2 et qui ont fait une séance de classe devant la prof d'anglais, un peu comme l'a dit misscalimero et qui ont passé ensuite un entretien individuel avec cette même prof pour expliquer les choix opérés pendant cette séance.

Posté(e)
Et pour ceux qui ne parle aucune langue , Ils n'auront plus de cycle 3 ? Moi je ne parle ni anglais , ni allemend ni aucune autre langue.

Et comme l'anglais va arriver dès le CP; ben nous aurons plus difficilement de l'élémentaire et comme la mater est très demandée.......

Posté(e)

Dans ce cas, tu fais des échanges de services avec la personne habilitée je pense. Perso, on m'a donné l'habilitation allemand et c'est comme ça qu'un nous a présenté les choses: si on a un poste fléché langue et qu'on est le seul à avoir l'habilitation, on ne peut pas refuser d'enseigner cette langue aux autres classes qui aurait besoin de quelqu'un pour ça.

Sinon, le fait d'attribuer facilement ou pas cette habilitation dépend beaucoup des départements ou des académies on dirait. J'ai l'impression que chacun fait à sa sauce en fonction des besoins et des finances...