Langolia Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 J'ai choisi un roman dans lequel il est question d'enfants qui répètent une pièce de théâtre ( Oedipe schlac! schlac! ) et donc dans mon exposé j'explique qu'il serait interessant que les élèves écrivent aux aussi un texte théâtral. Je ne détaille pas plus mais si le jury me demande quels sont les outils pour écrire une pièce de théâtre... j'avoue que je ne sais pas trop comment aborder cette activité... faire improviser les élèves puis écrire les dialogues au fur et à mesure ? si quelqu'un pouvait m'aider svp ! merci beaucoup !
Flof13 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 avant toute chose, les faire travailler sur une pièce de théâtre... pour qu'ils abordent le genre théâtral puis ensuite, à partir d'une idée directrice, leur faire faire des impros qu'ils peuvent réécrire ensuite avec ou sans l'aide du maître ou en groupe... tout dépend du niveau de la classe !
Langolia Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 avant toute chose, les faire travailler sur une pièce de théâtre... pour qu'ils abordent le genre théâtralpuis ensuite, à partir d'une idée directrice, leur faire faire des impros qu'ils peuvent réécrire ensuite avec ou sans l'aide du maître ou en groupe... tout dépend du niveau de la classe ! ok^^ je te remercie, c'est à pu près ce que j'avais en tête mais j'voulais être sûre^^ merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant