Aller au contenu

Temps minable à la course, comment faire pour l'exposé??


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis passée mardi matin à Arras pour le 1500m. Le soucis est que je n'ai pas résisté à la chaleur et que j'ai eu des gros problèmes de respiration... J'ai donc fait un temps de plus de 9 minutes alors que lors de mon dernier entrainement j'avais effectué un temps inférieur à 7 minutes!! Comment faire pour l'exposé? Dois-je dire que j'ai réalisé un temps qui se situe 2 minutes au dessus de celui obtenu aux entraînement en expliquant les causes ? Au contraire, dire que je me suis améliorée pour montrer ma motivation?

Faut-il préciser que je n'ai pas résisté à la chaleur?

Par avance, merci!!!

Posté(e)

Bonjour,

je suis passée mardi matin à Arras pour le 1500m. Le soucis est que je n'ai pas résisté à la chaleur et que j'ai eu des gros problèmes de respiration... J'ai donc fait un temps de plus de 9 minutes alors que lors de mon dernier entrainement j'avais effectué un temps inférieur à 7 minutes!! Comment faire pour l'exposé? Dois-je dire que j'ai réalisé un temps qui se situe 2 minutes au dessus de celui obtenu aux entraînement en expliquant les causes ? Au contraire, dire que je me suis améliorée pour montrer ma motivation?

Faut-il préciser que je n'ai pas résisté à la chaleur?

Par avance, merci!!!

A ta place je dirais la vérité, tu n'es pas une machine, les élèves non plus, tu peux faire un parallèle ;)

Posté(e)

Bonjour,

je suis passée mardi matin à Arras pour le 1500m. Le soucis est que je n'ai pas résisté à la chaleur et que j'ai eu des gros problèmes de respiration... J'ai donc fait un temps de plus de 9 minutes alors que lors de mon dernier entrainement j'avais effectué un temps inférieur à 7 minutes!! Comment faire pour l'exposé? Dois-je dire que j'ai réalisé un temps qui se situe 2 minutes au dessus de celui obtenu aux entraînement en expliquant les causes ? Au contraire, dire que je me suis améliorée pour montrer ma motivation?

Faut-il préciser que je n'ai pas résisté à la chaleur?

Par avance, merci!!!

A ta place je dirais la vérité, tu n'es pas une machine, les élèves non plus, tu peux faire un parallèle ;)

Merci Malakine. Mais la chaleur était présente pour tous, avouer qu'elle m'a incommodé ne va t-il pas me pénaliser? (étant donné u'on est censé s'entraîner par tous les temps?)

Posté(e)

Y a de ça aussi...

Fais-en mention mais ne t'éternises pas là-dessus car de toute manière, ça ne changera pas la note.

Par contre, si tu peux rebondir là-dessus en proposant quelque chose en pédagogie, ils apprécieront.

Posté(e)
Y a de ça aussi...

Fais-en mention mais ne t'éternises pas là-dessus car de toute manière, ça ne changera pas la note.

Par contre, si tu peux rebondir là-dessus en proposant quelque chose en pédagogie, ils apprécieront.

Merci Rambaldi! As tu des exemples à proposer? car mis à part le fait de réaliser les séances à des horaires différents, je sèche... :sad:

Posté(e)

Moi qui étais une grosse limace, je n'ai parlé de rien et ils ne m'ont pas posé la question (l'an dernier); Ne parle pas de ta performance si on ne te demande rien !

Posté(e)

Yep, je passe l'oral cet après midi et je ne compte pas parler de ma "performance" de mardi (10min26, je suis une VRAIE limace), à moins qu'on me demande de la justifier, auquel cas j'ai préparé une mini argumentation. Je suis remontée à bloc, j'ai intérêt à assurer l'oral pour remonter un peu ce 2.5/20 :D En même temps je stresse, car c'est mon premier oral depuis la fin de mes études...

Mais bon, j'ai l'avantage d'être une limace assumée : réussir à courir le 1500m et rentrer dans le barème sont déjà des exploits dont je suis fière, vu mon état physique il y a encore quelques mois :lol:. Rien, ni personne ne m'enlèvera cette fierté d'avoir fini et d'avoir autant progressé :) Et si je foire cette année j'espère bien progresser d'ici l'an prochain... Objectif 2009 : descendre sous les 8 minutes.

Posté(e)

Si jamais on te pose la question: comment feriez-vous avec des élèves alors qu'il fait très chaud, je pense qu'il faudrait dire que tu vas réduire le temps de course ou le fractionner, les élèves en attente sont à l'ombre, ils doivent boire régulièrement, ou peut-être en salle ? Je ne sais pas...

Posté(e)

Idem, je suis une vraie limace, donc pour me justifier j'ai expliqué au jury que les difficultés que j'ai rencontré peuvent être un moyen d'améliorer mon enseignement futur, de mieux comprendre les difficultés que vont ressentir mes élèves et je crois qu'ils ont apprécié... Ils n'ont fait aucune allusion à ma performance ni à mon entrainement durant l'entretien dont le but reste selon moi de tester ta capacité à enseigner...

Bon courage

Posté(e)

Et puis même en ayant une note minable en course, tu peux avoir une trèès bonne note à l'oral. J'en ai fait l'expérience l'année dernière avec un 4 en course et un 20 en entretien. Ils ne m'ont pas parlé de ma "performance" ...

Surtout, gardez le moral !

Posté(e)
Et puis même en ayant une note minable en course, tu peux avoir une trèès bonne note à l'oral. J'en ai fait l'expérience l'année dernière avec un 4 en course et un 20 en entretien. Ils ne m'ont pas parlé de ma "performance" ...

Surtout, gardez le moral !

Bien dit : je n'ai pas réalisé une performance exceptionnelle au 1500, mais j'en ai quand même parlé dans mon exposé, car j'ai parlé du fait que j'ai commencé à être motivé une fois que j'avais des repères quantitatifs ( à savoir : lorsque je suis passé des footings sur le bitume au 1500 mètres sur une piste) et que j'avais toujours couru seul, et donc manqué de stimulation : j'ai pu ainsi faire le parallèle avec le projet d'action de chaque élève, qui doivent courir avec des repères en distance et/ou en temps, et qui peuvent se mesurer aux autres élèves.

Je pense que ce la perf du 1500 mètres n'a pas d'importance pour le jury, que l'on ait battu le record d'Europe :D ou que l'on soit une minute au-delà du barème : le tout est de faire le lien avec l'activité endurance en classe.

Posté(e)
Et puis même en ayant une note minable en course, tu peux avoir une trèès bonne note à l'oral. J'en ai fait l'expérience l'année dernière avec un 4 en course et un 20 en entretien. Ils ne m'ont pas parlé de ma "performance" ...

Surtout, gardez le moral !

C'est rassurant, mais encore faut-il que ça arrive !!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...