Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je viens de faire une petite recherche mais je n'ai rien trouvé là-dessus.

Voilà pour ceux qui ont récupéré leurs copies les années précédentes, est-ce que ça vous a vraiment aidé ? Je pense peut-être demander celles de français et histoire-géo pour ensuite regarder les corrigés dans des annales, voir ce qui m'a fait avoir des 10...

Par contre en maths et sciences (mineure) je ne pense pas que ça soit utile car je me souviens à peu près de ce que j'ai répondu.

Merci !

Posté(e)

Je ne sais pas trop, mais sache qu'aucune note ni remarque n'est notée sur les copies :wink:

Posté(e)

j'ai passé le concours cette année et j'avais fait une demande deux jours après mes résultats et je les ai reçues y a une semaine. Y a aucune anotation, aucun barème. Je trouve tout de même que c'est intéressant de se relire, d'essayer de comprendre qu'est ce qui n'a pas fonctionné.

Posté(e)

Je ne les ai pas demandé l'an dernier et j'ai regretté. J'aurai voulu voir pour l'orthographe, si j'avais pas laissé trop de fautes. Je vais demander le francais et l'histgéo cette année. Je ferai corriger le francais par des profs pour voir ce qui ne va pas. Et je garderai ma méthode pour l'histgéo car j'ai eu une bonne note.

Posté(e)
Je ne les ai pas demandé l'an dernier et j'ai regretté. J'aurai voulu voir pour l'orthographe, si j'avais pas laissé trop de fautes. Je vais demander le francais et l'histgéo cette année. Je ferai corriger le francais par des profs pour voir ce qui ne va pas. Et je garderai ma méthode pour l'histgéo car j'ai eu une bonne note.

T'as raison, personellement ça m'a aidé à tourner la page.

Posté(e)

Je les avais demandées, il y a deux ans pour tenter de comprendre ma note éliminatoire en sciences. Pas d'anotation en effet, une note, et une phrase sur le rapport du jury "connaissances trop faibles en sciences et en didactiques trop faibles" Nan ?? Sans blague ? Avec la note qu'ils m'avaient mise, je m'en serai doutée.

Bref ... utile quand même si on s'en sert, si on regarde les corrigés, si on arrive à comprendre où ça a péché.

Cette année, je referai la même chose : demande de copies et rapport de note éliminatoire pour les sciences et demande de copie pour les maths car je ne comprends pas trop ma note. Je savais que j'avais merdouillé, mais pas à ce point là.

Posté(e)

Honnêtement, ça vaut le coup, tu peux relire plus au calme ce que tu as fait, mieux te rendre compte de tes erreurs. Le stress nous fait souvent écrire de grosses bétises sur nos copies, genre l'an dernier, j'ai mis "ils vécurent" sur mon brouillon et "ils vivèrent" sur la copie => 6/20 au lieu de mes habituels 14 en devoirs sur l'année en français.

Interressant à relire aussi quand on a les rapports des jurys.

Enfin bref, je te conseille vivement de demander toutes tes copies.

Posté(e)

Celynett, demande-les, au pire ça ne te servira à rien, ça t'aura coûté les timbres. Mais j'ai reçu les miennes en février (demandé 2 fois, relancé au tél :glare: ). Je trouve qu'à froid, c'est interessant de les relire. Ca m'a conforté dans l'idée que ce que j'avais fait n'était pas si nulle, et comme Véro dans l'incompréhension de ma note faible (en HG pour moi).

Posté(e)

Juste un petit truc, dans certaines académies au moins, il est inutile de les demander avant septembre.

Posté(e)

Moi aussi je pense que se soit utile! Je les avais demandé l'année derniere ... et voir ce que l'on a écrit à tête reposé , c'est pas mal! Desfois dans le feux de l'action on écrit des choses, et on oublie aussi des mots! et même quand on se relis avant de rendre sa copie on est tellement dans un autre monde qu'on est sure de les avoir écrits alors qu'au final non !!

Je les ai faites corriger par d'autres profs pour voir vraiment ce qui n'allait pas!

Posté(e)

Moi aussi, je pense que c'est utile de demander ses copies pour comprendre ses erreurs et ses notes! :blink:

Je veux tous les demander mais y a-t-il une lettre type? Quelqu'un pourrait me donner un exemple de ce qu'il faut mettre dans la demande?

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

Oui moi aussi je pense que c'est utile! même si aucune annotation, tu peux la relire ou la faire lire par un prof et là cela devient formateur pour avancer et ne pas commettre les mêmes erreurs :smile:

pas de lettre type tu demandes bien tes copies pour telle ou telle épreuve en mentionnant surtout l'intitulé du concours et ton n° de candidat(+nom+date de naissance et parfois dans certaines académies c'est payant penser au chèque ou timbres)