tiffany77 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 voila dans mon travail pédagogique je propose le travail sur la première de couverture; une question serait: pourquoi commencer par la première de couverture et pas la première page de l oeuvre? je ne sais pas quoi répondre à cette question mon oeuvre est le loupe est revenu de geoffroy de pennart MERCI
Ezalyne Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 voila dans mon travail pédagogique je propose le travail sur la première de couverture;une question serait: pourquoi commencer par la première de couverture et pas la première page de l oeuvre? je ne sais pas quoi répondre à cette question mon oeuvre est le loupe est revenu de geoffroy de pennart MERCI Pour travailler la première de couverture il faut que celle ci soit assez inetressante Me rappelant de ce livre le loup est assis dans une chaise en train de lire un journal je crois. De toute facon le but d'une première de couverture est avant tout de faire formuler aux élèves des hypothèses sur la suite de l'album. Ensuite tu peux faire un retour à la fin sur ces hypothèses et en discuter avec eux pour voir ce qui a changé ...
elo_tite_puce Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Une petite idée me vient en tête. Tu peux faire le travail sur la 1ère de couverture pour que les élèves émettent des hypothèses sur le contenu de l'album par exemple. Don ce travail a un intérêt linguistique. Il permet de travailler le langage d'évocation. Bon courage
Ally06 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Je me souviens que mon IMF me disait ne pas abuser du travail en matière de première de couverture..uniquement si elle est pertinente Selon l'histoire, l'illustration, l'auteur tu peux envisager d'autres entrées...
tiffany77 Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 d accor merci pour toute c'est piste. mais si vous connaissez le loup est revenu, si l'entrée ne se fait pas sur la première de couverture, comment la faire? en prenant la première page par exemple mais comment? merci
Messages recommandés