Aller au contenu

correction des exercices d'un fichier


beaprim

Messages recommandés

L'année prochaine, j'aurai un CE1 et malheureusement, il n'y a que des fichiers à compléter en mathématiques.

A quel en endroit noter la correction lorsque les élèves ont faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, j'aurai un CE1 et malheureusement, il n'y a que des fichiers à compléter en mathématiques.

A quel en endroit noter la correction lorsque les élèves ont faux?

Ben sur le fichier même je pense, enfin c'est ce que je fais. Ils écrivent au crayon à papier, je corrige en rouge et ils recorrigent en vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, presque jamais de correction en vert sur le fichier. Je corrige en rouge et basta :blush: Car avant le fichier on fait beaucoup au tableau, à l'ardoise, au brouillon. Fichier = moment évaluatif. Et je n'ai pas le temps d'ailleurs de corriger ensuite avec eux collectivement, puisque je suis limite dans les temps pour le finir... C'est en ça que je n'aime pas trop les fichiers, je me laisse avoir par le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pendant qu'ils font les exercices sur le fichier, je tourne dans la classe et pointe ce qui est faux, pour les laisser corriger.

Pour les problèmes dans le cahier du jour, ils viennent en queue leu leu me montrer leurs calculs au crayon de papier et n'ont pas le droit d'écrire la phrase réponse tant que les calculs ne sont pas justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...