maellann Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Bonjour ! Le second mouvement est en marche dans mon département et je suis face à un petit dilemme... Cette année, j'étais à titre provisoire dans mon école avec une classe de GS/CP. Pour des raions pratiques je ne voulais pas demander ce poste au premier mouvement (je risquais alors de rester bloquer dans cette école pendant x années alors quon construit une maison à plus d'une heure de route de là...). Je m'étais dit que j'avais toute mes chances d'avoir encore ce poste au second mouvement (donc encore à titre provisoire) puisque c'est une école qui était très peu voir pas du tout demandée les autres années. Evidemment, deux personnes ont demandé cette école : A qui était déjà là (T1 cette année et qui avait le CM1-CM2) et I qui prendrait la PS-MS. Jusque là pas trop de soucis, il restait deux postes dont celui de directeur. Sauf que il y a toujours un poste T1 dans l'école donc il n'apparait pas au 2d mouvement. Il reste donc la direction. Normalement je n'ai pas le droit de la demander mais vu que les deux derniers directeurs ont été nommé d'office et que l'inspection a bien du mal a trouver des volontaire, je leur retirerais une belle épine du pied... Mais voilà, le A voudrait prendre la GS-Cp et c'est là que je suis embêtée... il reste le CE1 CE2 et le CM1 CM2. ça ne me dérangerait pas trop de prendre les CE1 CE2 mais laisser le CM1 CM2 au T1 c'est pas top... ET je n'ai pas envie de prendre la direction plus un niveau que je n'ai jamais fait d'autant plus que je viens d'avoir un bébé... Bien sur, rien n'est encore décidé puisqu'il faut attendre que tout le monde soit nommé dans l'école pour "choisir" sa classe. Il me semblerait normal que je "garde "ma classe (GS CP), non ? mais c'est vrai que je ne suis qu'à titre provisoire , mais j'ai plus d'ancienneté que A.... Qui est prioritaire ? qui décide à la fin si personne n'est d'accord ? Me saoule ce mouvement... y'a pas grand chose comme poste... mais alors, avec ça en plus, c'est le pompon !! PS : désolée pour le pavé !!
kiki31 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Bonjour !Le second mouvement est en marche dans mon département et je suis face à un petit dilemme... Cette année, j'étais à titre provisoire dans mon école avec une classe de GS/CP. Pour des raions pratiques je ne voulais pas demander ce poste au premier mouvement (je risquais alors de rester bloquer dans cette école pendant x années alors quon construit une maison à plus d'une heure de route de là...). Je m'étais dit que j'avais toute mes chances d'avoir encore ce poste au second mouvement (donc encore à titre provisoire) puisque c'est une école qui était très peu voir pas du tout demandée les autres années. Evidemment, deux personnes ont demandé cette école : A qui était déjà là (T1 cette année et qui avait le CM1-CM2) et I qui prendrait la PS-MS. Jusque là pas trop de soucis, il restait deux postes dont celui de directeur. Sauf que il y a toujours un poste T1 dans l'école donc il n'apparait pas au 2d mouvement. Il reste donc la direction. Normalement je n'ai pas le droit de la demander mais vu que les deux derniers directeurs ont été nommé d'office et que l'inspection a bien du mal a trouver des volontaire, je leur retirerais une belle épine du pied... Mais voilà, le A voudrait prendre la GS-Cp et c'est là que je suis embêtée... il reste le CE1 CE2 et le CM1 CM2. ça ne me dérangerait pas trop de prendre les CE1 CE2 mais laisser le CM1 CM2 au T1 c'est pas top... ET je n'ai pas envie de prendre la direction plus un niveau que je n'ai jamais fait d'autant plus que je viens d'avoir un bébé... Bien sur, rien n'est encore décidé puisqu'il faut attendre que tout le monde soit nommé dans l'école pour "choisir" sa classe. Il me semblerait normal que je "garde "ma classe (GS CP), non ? mais c'est vrai que je ne suis qu'à titre provisoire , mais j'ai plus d'ancienneté que A.... Qui est prioritaire ? qui décide à la fin si personne n'est d'accord ? Me saoule ce mouvement... y'a pas grand chose comme poste... mais alors, avec ça en plus, c'est le pompon !! PS : désolée pour le pavé !! L'attribution des classes se fait en équipe, lors du conseil des maitres. Pour moi, il n'y a pas de classe "attitrée", il faut décider cela en bonne intelligence...
maellann Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 La logique voudrait que A garde sa classe, que je garde ma classe et que le T1 prenne le CE1 CE2.... Enfin, c'est ce que j'essaye de me persuader !! Mais si personne ne veut le CM1-CM2, on fait comment ??
genireves Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 L'attribution des classes se fait en équipe, lors du conseil des maitres. Pour moi, il n'y a pas de classe "attitrée", il faut décider cela en bonne intelligence... Oui, d'accord, mais il faut que tout le monde soit de bonne volonté pour que ça marche. Sinon, ce sont toujours les mêmes qui sont conciliants. Genireves qui en a marre d'essayer de vivre en bonne intelligenece avec des gens qui n'en rien à faire...
Sophie 37 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 La logique voudrait que A garde sa classe, que je garde ma classe et que le T1 prenne le CE1 CE2.... Enfin, c'est ce que j'essaye de me persuader !!Mais si personne ne veut le CM1-CM2, on fait comment ?? Je ne suis pas d'accord avec ta logique. A est à titre définitif, il va sûrement rester plusieurs années dans cette école et s'investir. Pourquoi ne pourrait-il pas choisir son niveau ? Cette année, en tant que T1, on lui a déjà imposé sa classe (le CM1-CM2) qu'il n'a pas dû apprécier puisqu'il veut changer. De quel droit l'en empêcherais-tu ? Et pourquoi refuses-tu de laisser la classe de CM1-CM2 au futur T1 (c'est pourtant bien ce qui s'est passé cette année non ? Et personne ne s'est dévoué pour lui laisser sa classe ?). Il a déjà dû faire une concession cette année (pas trop le choix), à ton tour maintenant ! Je trouverai donc normal que ton collègue puisse prendre le GS-CP (même si je comprends que tu préfèrerais le garder) et je pense que tu peux prendre le CE1-CE2 et laisser au T1 le CM (plus facile à gérer de toute façon qu'un CE...)
flosuperflo Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 C'est le directeur qui répartit les enseignants dans les classes après avis du Conseil des Maîtres.
barbabelle Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Idem Sophie: Si l'ancien aT1 est à titre définitif, il serait bon qu'il puisse choisir sa classe. Après, tu es directrice, donc étant donné qu'il y a des responsabilités en plus, ce serait bien que tu choisisse le poste... Et malgré tout, au début de ma carrière, j'ai fait 2 mi temps: l'un en cm1-cm2 à 29 (et je prenais les 4 cm1 de ma collègue ce2-cm1) en DDM et l'autre en ce2... Alors... Et il y en a qui ont des triple niveaux...
liloh Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 je ne vois pas en quoi le cm1 cm2 n'est pas top pour un t1 ? tout dépend des affinités de chacun , pour certains le pire c'est la ps pour d'autres le cp et pour d'autres le cm2, bon sauf pour le cp où c'est un peu plus délicat mais faisable.
Creamy Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Chez nous, c'est le directeur qui a le "privilège" de choisir en premier son niveau, puis c'est chacun son tour suivant l'ancienneté dans l'école mais à titre définitif. Ceux qui sont à titre provisoire, même s'ils sont dans l'école depuis plus longtemps que le dernier arrivé définitivement, prennent ce qui reste... Concernant le double niveau CM, j'avoue moi aussi ne pas comprendre en quoi ce n'est pas top quand on démarre sa carrière... Il y a plus difficile encore, tu peux me croire
Caroline13 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Je suis aussi à TP depuis deux ans dans la même école et sur un CP, qui l'an prochain se transforme en CP/CE1. J'aurais souhaité le redemander, mais une personne qui arrive à titre définitif sur l'école préfère ce double niveau à un CM1/CM2 à 30 ou un CM2 à 32. Il me resterait donc un de ces deux niveaux, après qu'un nouveau collègue à TD ait choisi le sien et à condition en plus qu'un collègue ayant plus de points n'obtienne pas un poste sur l'école. Je trouve que c'est normal et donc je vais voir ailleurs l'an prochain Par contre si déjà tu te tapes la direction, il me semble que tu peux argumenter pour avoir une priorité pour garder ton niveau. Je n'ai jamais vu dans aucune école (et pourant je change chaque année !) qu'on attende que tout le monde soit nommé pour attribuer les niveaux. En principe, l'équipe définit le niveau qui sera attribué au T1, puis ce sont ceux déjà en place à TD qui prennent éventuellement les classes qui se libèrent, ensuite les nouvellements nommés à TD, et les TP prennent les restes.
Chocolatine Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Chez nous, le directeur a normalement la priorité pour choisir son niveau et imposer son choix aux collègues (a priori ça n'arrive pas souvent car ça veut dire risquer de se mettre les collègues à dos ). Ensuite les niveaux se répartissent en conseil des maîtres, pas de priorités particulières. Il faut que les collègues se mettent d'accord entre eux. Il me semble que si on arrive pas à un accord c'est le directeur ou l'inspecteur qui tranche (je ne sais plus trop).
maellann Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Posté(e) 17 juin 2008 La logique voudrait que A garde sa classe, que je garde ma classe et que le T1 prenne le CE1 CE2.... Enfin, c'est ce que j'essaye de me persuader !!Mais si personne ne veut le CM1-CM2, on fait comment ?? Je ne suis pas d'accord avec ta logique. A est à titre définitif, il va sûrement rester plusieurs années dans cette école et s'investir. Pourquoi ne pourrait-il pas choisir son niveau ? Cette année, en tant que T1, on lui a déjà imposé sa classe (le CM1-CM2) qu'il n'a pas dû apprécier puisqu'il veut changer. De quel droit l'en empêcherais-tu ? Et pourquoi refuses-tu de laisser la classe de CM1-CM2 au futur T1 (c'est pourtant bien ce qui s'est passé cette année non ? Et personne ne s'est dévoué pour lui laisser sa classe ?). Il a déjà dû faire une concession cette année (pas trop le choix), à ton tour maintenant ! Je trouverai donc normal que ton collègue puisse prendre le GS-CP (même si je comprends que tu préfèrerais le garder) et je pense que tu peux prendre le CE1-CE2 et laisser au T1 le CM (plus facile à gérer de toute façon qu'un CE...) Non, personne ne lui a imposé sa classe, en fait, toute l'équipe a changé a la rentrée dernière, il est arrivé le premier sur les lieux et a choisit ! Je suis arrivé une demi-heure après... Bon, je ne voulais pas le cm1 cm2 donc ça ne me dérangeait aps ! Mais c'est bien lui qui a choisit les CM... Tout était libre dans l'école ! Et cette année, dans les CM, il y a un cas un peu difficile... Enfin, bref, le problème c'est que si j'ai le poste je serai donc directrice mais à TP... Pas simple tout ça ! Je n'ai pas envie de mettre en mauvais ambiance dès le début mais si j'ai mis ce poste dna mes voeux (en 2ème) c'est que je pensais pouvoir "garder" ma classe sans problème étant donné que A avait choisit les CM l'année passée. ET je ne me vois pas trop faire la direction et un double niveau que je n'ai jamais fait... Pour ce qui est du souci avec le poste T1: dans notre département, il faut éviter, si possible, de donner un CM2 ou un CP à un T1.
Messages recommandés