Aller au contenu

OP académie bordeaux


pista24

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thomzozo

    5

  • Vaness33

    5

  • brice33

    3

  • Arwenalya

    2

Salut, je suis passée cet après midi...

sujet: l'autorité à l'école...plutôt sympa.

après je ne sais pas s'ils ont aimé ce que j'ai fait, peut etre un peu trop hésitante par moments...et peur d'avoir fait 2 gaffes: un regard un peu critique sur les nouveaux programmes, et j'ai dit que la lecture individuelle était primordiale à l'école ( est- ce vrai????)...bref sais pas quoi en penser.

les questions:l'autorité du maître nuit-elle à l'autodiscipline des élèves? (je sais plus ce que j'ai répondu, surement à côté).

ce qu'il y avait de changé avec la nouvelle loi sur le handicap?Les dispositifs d'aide pour les élèves en difficulté?Comment réagir dans une situation de violence...voilà c'est à peu près tout ce dont je me rappelle.

bonne chance pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous me faîtes peur quand je vois les questions qu'ils posent.... merci de partager les infos au moins on sait à quoi s'attendre.

Mais j'ai une question quand tu parles Arwenalya, de nouvelle loi sur le handicap, il s'agit de quelle loi, il y en a une postérieure à celle de 2004... ????

Ca me désespére j'ai l'impression de ne rien connaître...

Allez on se motive pour le week end,

Maryz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, la loi sur le handicap (la nouvelle) c'est celle de 2005, et la jury m'a juste demandé "avant ça se passait comment pour la scolarité des enfants handicapés?" voilà bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appremment ce serait: que faut-il enseigner? (texte sur le socle commun..) vu sur un autre topic du forum

merci pour la réponse, vivement le sujet de l'apres-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet du 16 après-midi: L'enseignement de l'oral (3 textes sur les difficultés de l'oral, les moyens d'enseignement...)

Je l'ai passé à Mont de marsan

Mes questions (celle dont je me souviens): citez-moi les compétences du niveau A1 du cadre européen en langue.

Peut-on apprendre à parler comme on apprend à lire ou à compter? Quelle est la différence entre l'oral ds la cour de récré et l'oral en classe? Avez-vous assister à une séance d'oral en classe?

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet du 16 après-midi: L'enseignement de l'oral (3 textes sur les difficultés de l'oral, les moyens d'enseignement...)

Je l'ai passé à Mont de marsan

Mes questions (celle dont je me souviens): citez-moi les compétences du niveau A1 du cadre européen en langue.

savoir entretenir une conversation simple avec un inerlocuteur qui fait attention à ne pas parler trop vite. savoir écrire une courte carte postale. Savoir parler de ses gouts, de sa personne (le corps) et de son environnement proche ????

C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...