aude59282 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 tout est dans le sujet suite au tirage au sort et a la découverte express du sujet, comment organisez vous votre prise de parole car je pense que c'est ce qui a pêché pour moi il y a 2ans en gros que dites vous sur le sujet? Perso je pensai enoncer le cycle, la classe, l'objectif, decrire le dispositif matériel, les variables, les consignes probables, les critères de reussites, les difficultés rencontrées, ressources mobilisées, remédiations et parler des activités a effectuer en amont de la séance décrite afin de la situer dans la séquence Ca vous parait correct???
auré Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 n'oublies pas de dire de quelle activité il s'agit et à quelle compétence elle correspond. Dire à quelle niveau de la séquence est située la séance (1ere séance ou plutôt milieu de séquence...) et pourquoi. Sur les documents il y a toujours des comportements observables des réalisations des élèves. Dire celles qui sont judicieuses et celles où les élèves rencontrent des difficultés. Puis proposer des remédiations. Je parlerai aussi du lien avec les autres champs disciplinaires. Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant