Missmina Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Bonsoir ! Je poste car je culpabilise un brin ce soir ... Voilà, en M/G.S. où je complète une collègue a mi-temps, nous avons complètement zappé la fête des pères car ces 2 dernières semaines nous avons été à fond sur le spectacle de la fête de l'école qui a lieu demain. Aujourd'hui à 16h30, plusieurs parents m'ont demandé en récupérant leur enfant :"Et pour la fête des pères, ils n'ont rien fait ?!" Hum Hum... J'ai répondu que nous n'avions pas eu le temps... Et depuis tout-à-l'heure je n'arrête pas de penser à ça... Qu'en pensez-vous ? Vous croyez que les parents vont être vexés ou penser que je ne suis pas "sérieuse" ?
Moustache Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Heu... c'est quelle compétence "faire la fête des pères" ? (et/ou des mères)
nanabilouche Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 moi en temps que maman je n'ai pas eu de comptine (cadeau oui) j'étais pas très contente , alors pas de cadeaux pour papa je le serais encore moins. Mais cela n'engage que moi
hortance Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 c'est vrai que ce n'est pas un dû. c'est penible quand on se sent obligé de faire des choses pour ne pas vexer les parents. c'est sympa de preparer quelque chose, mais c'est un "bonus", c'est vrai qu il y a d autres priorités! perso, j'avoue que j adore voir rentrer mes filles avec leurs bricoles et filer les planquer pour la fête de leur papa-chéri. alors je comprends que les parents soient un peu déçu, de là à se vexer : non! tant pis si c'est le cas! pour ma part, on fait toujours un petit quelque chose ( les papas sont moins gatés) sauf une année où c'était la catastrophe au niveau des papas de la classe : pas de papa (immaculée conception?),papas en prison, papas maltraitants. cette année là , on a "oublié" et je n ai pas eu d 'echo.
Chinchilla Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 C'est vrai que c'est un plus et qu'en cette période de l'année les maitresses sont parfois prises par d'autres apprentissages. Pe2, j'ai fait faire de la confiture pour la fête des mamans et sur 29 enfants j'ai eu 8 mamans qui m'ont dit avoir apprécié : je ne cherche pas les mercis à tous prix mais cela m'a fait plaisir d'avoir un retour! Les autres maitresses m'ont dit que j'étais chanceuse car elles n'avaient pas eu un seul remerciement... Par contre quand je lis qu'une maman qui n'a pas eu de comptine avec le cadeau n'était pas contente... ça donne vraiment envie...
Chinchilla Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Et depuis tout-à-l'heure je n'arrête pas de penser à ça... Qu'en pensez-vous ? Vous croyez que les parents vont être vexés ou penser que je ne suis pas "sérieuse" ? Je ne crois pas que les parents te pense "pas sérieuse", ils vont peut-être être un peu déçus que les enfants n'aient pas fait un petit quelquechose (par exemple une carte) Une maitresse de mon école fait la fête des parents : un cadeau pour les deux (mais peut-être que les parents ne sont pas contents non plus?!)
cleo17fr Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 moi en temps que maman je n'ai pas eu de comptine (cadeau oui) j'étais pas très contente , alors pas de cadeaux pour papa je le serais encore moins. Mais cela n'engage que moi Je n'ai pas bien compris... enfin j'espère ne pas avoir bien compris... Tu as eu un cadeau, mais pas de comptines....et tu aurais aimé une comptine en plus ?!
genireves Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Le beurre, l'argent du beurre et le sourire du crémier par dessus le marché...
tartinette Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 A mi-temps, pour la fête des mères, je m'y suis prise plus de 3 semaines à l'avance (carrément commencé avant les vacances de Pâques) ...pour faire une belle carte avec couverture à l'encre soufflée, initiale décorée en paillettes et poésie "quand je suis sur tes genoux, Maman" illustrée par les enfants et apprise par coeur à force de nombreuses répétitions (quelques vers à peine, mais pour les MS, c'était 1 merci (sur 27 parents). Pour la fête des pères, RIEN ! Et ma collègue qui n'avait rien fait pour la fête de smères, n'a rien fait non plus. Tant pis !
Aquitanaise33 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Déjà la fête des pères, je l'ai appelé "la Fête de quelqu'un qu'on aime beaucoup", vu que j'ai des petits sans papa. Et j'ai fait une photo dans un cadre. Je n'ai fait ni carte, ni poème. Pas envie de stigmatiser ceux qui n'ont pas de papa. Maintenant, je n'ai pas à me justifier. Pour la fête des mères, j'ai fait un magnet + une carte et je n'ai eu aucun merci. Pareil que celles qui ont parlé plus haut, je ne fais pas ça pour les mercis mais zut ! c'est pas un dû non plus !
Missmina Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 Ouh la ! Merci pour vos nombreuses réponses, qui me rassurent énormément ! C'est vrai qu'en plus pour la fête des mères je m'étais bien "pris la tête" : sablés en forme de coeur confectionnés par les enfants + carte et poème "gourmand" (qui collait avec les sablés). Et bien sur 20 élèves, 1 maman nous a dit s'être régalée et nous a remercié... Donc voilà, ce n'est pas pour ça que je n'ai rien fait pour la fête des pères (mais par oubli car beaucoup d'autres chsoes à faire), mais ça aide à relativiser !
Missmina Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 Euh pardon, pas 20 mais 27 élèves quand même !
Messages recommandés