Aller au contenu

MODULE jeux co C1 et C2


Stefan

Messages recommandés

je ne vois pas du tout ce qu'on peut faire dans un module de jeux co en C1/C2 : on les fait jouer à différents jeux co et c'est tout ??? ca doit pas être si simple que ca ... on leur fait faire quoi concrètement ???

A l'aide !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas du tout ce qu'on peut faire dans un module de jeux co en C1/C2 : on les fait jouer à différents jeux co et c'est tout ??? ca doit pas être si simple que ca ... on leur fait faire quoi concrètement ???

A l'aide !!!!!

C'est vrai qu'en y pensant pour les cycles 1 et 2, je n'ai pas d'idées de modules d'apprentissage en ce qui concerne les jeux collectifs. J'ai différentes situations (jeux) à leur proposer mais il faudrait qu'ils soient intégrés à un module d'apprentissage.

Si on prend par exemple une classe de cycle 1 (MS), on peut par exemple leur proposer dans la première séance de les faire jouer aux balles brûlantes, comme ça, on peut voir leurs acquis antérieurs et repérér leurs difficultés (n'arrivent pas à lancer les balles dans des espaces libres, se focalisent sur une seule balle...) donc au cours des différentes séances on peut travailler sur ses divers points. L'idéal serait d'organiser la classe de la manière suivante : 4 équipe en tout et 2 équipes jouent pendant que 2 autres arbitrent (chaque arbitre observant un joueur et vérifiant le respect des consignes). Ensuite, on peut complexifier la tâche des élèves (faire passer la balle par dessus un filet par exemple). Par contre, je ne vois pas trop comment on peut réinvestir ce que les élèves ont appris à part peut être en faisant une rencontre sur ce jeu avec une classe de MS de l'école voisine.

Voilà, je ne sais pas trop si je répond à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas du tout ce qu'on peut faire dans un module de jeux co en C1/C2 : on les fait jouer à différents jeux co et c'est tout ??? ca doit pas être si simple que ca ... on leur fait faire quoi concrètement ???

A l'aide !!!!!

C'est vrai qu'en y pensant pour les cycles 1 et 2, je n'ai pas d'idées de modules d'apprentissage en ce qui concerne les jeux collectifs. J'ai différentes situations (jeux) à leur proposer mais il faudrait qu'ils soient intégrés à un module d'apprentissage.

Si on prend par exemple une classe de cycle 1 (MS), on peut par exemple leur proposer dans la première séance de les faire jouer aux balles brûlantes, comme ça, on peut voir leurs acquis antérieurs et repérér leurs difficultés (n'arrivent pas à lancer les balles dans des espaces libres, se focalisent sur une seule balle...) donc au cours des différentes séances on peut travailler sur ses divers points. L'idéal serait d'organiser la classe de la manière suivante : 4 équipe en tout et 2 équipes jouent pendant que 2 autres arbitrent (chaque arbitre observant un joueur et vérifiant le respect des consignes). Ensuite, on peut complexifier la tâche des élèves (faire passer la balle par dessus un filet par exemple). Par contre, je ne voi pas trop comment on peut réinvestir ce que les élèves ont appris à part peut être en faisant une rencontre sur ce jeu avec une classe de MS de l'école voisine.

Voilà, je ne sais pas trop si je répond à ta question.

Merci pour ta réponse voisine du 95!! ca m'aide à y voir plus clair , merci pour les exemples ... c'est plus concret!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse voisine du 95!! ca m'aide à y voir plus clair , merci pour les exemples ... c'est plus concret!!!

De rien mais je ne sais pas si ce que je dis est juste. Pour le cycle 3, c'est beaucoup plus simple.

Ah ça c'est sûr que la réponse est voisine (en plus, si je fais 10 pas en bas de mon immeuble, je me retrouve à sannois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...