Stefan Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 je ne vois pas du tout ce qu'on peut faire dans un module de jeux co en C1/C2 : on les fait jouer à différents jeux co et c'est tout ??? ca doit pas être si simple que ca ... on leur fait faire quoi concrètement ??? A l'aide !!!!!
slim95 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 je ne vois pas du tout ce qu'on peut faire dans un module de jeux co en C1/C2 : on les fait jouer à différents jeux co et c'est tout ??? ca doit pas être si simple que ca ... on leur fait faire quoi concrètement ???A l'aide !!!!! C'est vrai qu'en y pensant pour les cycles 1 et 2, je n'ai pas d'idées de modules d'apprentissage en ce qui concerne les jeux collectifs. J'ai différentes situations (jeux) à leur proposer mais il faudrait qu'ils soient intégrés à un module d'apprentissage. Si on prend par exemple une classe de cycle 1 (MS), on peut par exemple leur proposer dans la première séance de les faire jouer aux balles brûlantes, comme ça, on peut voir leurs acquis antérieurs et repérér leurs difficultés (n'arrivent pas à lancer les balles dans des espaces libres, se focalisent sur une seule balle...) donc au cours des différentes séances on peut travailler sur ses divers points. L'idéal serait d'organiser la classe de la manière suivante : 4 équipe en tout et 2 équipes jouent pendant que 2 autres arbitrent (chaque arbitre observant un joueur et vérifiant le respect des consignes). Ensuite, on peut complexifier la tâche des élèves (faire passer la balle par dessus un filet par exemple). Par contre, je ne vois pas trop comment on peut réinvestir ce que les élèves ont appris à part peut être en faisant une rencontre sur ce jeu avec une classe de MS de l'école voisine. Voilà, je ne sais pas trop si je répond à ta question.
Stefan Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 je ne vois pas du tout ce qu'on peut faire dans un module de jeux co en C1/C2 : on les fait jouer à différents jeux co et c'est tout ??? ca doit pas être si simple que ca ... on leur fait faire quoi concrètement ???A l'aide !!!!! C'est vrai qu'en y pensant pour les cycles 1 et 2, je n'ai pas d'idées de modules d'apprentissage en ce qui concerne les jeux collectifs. J'ai différentes situations (jeux) à leur proposer mais il faudrait qu'ils soient intégrés à un module d'apprentissage. Si on prend par exemple une classe de cycle 1 (MS), on peut par exemple leur proposer dans la première séance de les faire jouer aux balles brûlantes, comme ça, on peut voir leurs acquis antérieurs et repérér leurs difficultés (n'arrivent pas à lancer les balles dans des espaces libres, se focalisent sur une seule balle...) donc au cours des différentes séances on peut travailler sur ses divers points. L'idéal serait d'organiser la classe de la manière suivante : 4 équipe en tout et 2 équipes jouent pendant que 2 autres arbitrent (chaque arbitre observant un joueur et vérifiant le respect des consignes). Ensuite, on peut complexifier la tâche des élèves (faire passer la balle par dessus un filet par exemple). Par contre, je ne voi pas trop comment on peut réinvestir ce que les élèves ont appris à part peut être en faisant une rencontre sur ce jeu avec une classe de MS de l'école voisine. Voilà, je ne sais pas trop si je répond à ta question. Merci pour ta réponse voisine du 95!! ca m'aide à y voir plus clair , merci pour les exemples ... c'est plus concret!!!
slim95 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Merci pour ta réponse voisine du 95!! ca m'aide à y voir plus clair , merci pour les exemples ... c'est plus concret!!! De rien mais je ne sais pas si ce que je dis est juste. Pour le cycle 3, c'est beaucoup plus simple. Ah ça c'est sûr que la réponse est voisine (en plus, si je fais 10 pas en bas de mon immeuble, je me retrouve à sannois).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant